Vinaigre et Vin Aigre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les musulmans peuvent utiliser n'importe quel vinaigre comme le vinaigre de vin, de cidre etc ...
J'ai vu aujourd'hui une émission religieuse qui disait que les musulmans pouvaient les consommer car c'est un produit n'ayant pas les propriétés du vin.

Qu'en pensez-vous?

Et, Quel est votre vinaigre préféré ? :D

A+

Vanichoco
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les musulmans peuvent utiliser n'importe quel vinaigre comme le vinaigre de vin, de cidre etc ...
J'ai vu aujourd'hui une émission religieuse qui disait que les musulmans pouvaient les consommer car c'est un produit n'ayant pas les propriétés du vin.

Qu'en pensez-vous?

Et, Quel est votre vinaigre préféré ? :D

A+

Vanichoco


Salam,

le vinaigre de vin http://www.islamophile.org/spip/Le-vinaigre-de-vin.html
 
Salam Aleykoum

Il y a toujours eu divergence sur le vinaigre:

Premier avis : le takhlil est illicite pour le musulman, mais s’il le fait, cela devient-il pur ? Ce qui est connu du madhab (hanbali) est que cela ne devient pas pur, car le caractère enivrant a disparu par un acte illicite, cela n’a donc aucun effet, au contraire du vin qui se transforme seul (sans intervention humaine) en vinaigre qui devient pur et halal. Ce qui est transformé par un acte illicite n’est pas permis.



Deuxième avis : s’il est transformé en vinaigre et que le caractère enivrant disparaît, cela devient licite mais l’acte lui reste illicite, car le jugement reste lié à la cause, qu’elle ait disparu ou non.



Troisième avis : s’il est transformé par celui pour qui cela est permis, il devient licite, et si il est transformé par celui pour qui ce n’est pas permis, cela reste illicite et impur. Cet avis est le plus proche (de la vérité), ainsi le vinaigre qui vient des juifs et des chrétiens est licite et pur, car ils l’ont fait en croyant que cela était licite, c’est pourquoi on ne leur interdit pas de boire du vin. »

Preuves de chacuns des avis: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10031
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les musulmans peuvent utiliser n'importe quel vinaigre comme le vinaigre de vin, de cidre etc ...
J'ai vu aujourd'hui une émission religieuse qui disait que les musulmans pouvaient les consommer car c'est un produit n'ayant pas les propriétés du vin.

Qu'en pensez-vous?

Et, Quel est votre vinaigre préféré ? :D

A+

Vanichoco


Le jus de citron à l'eau...
 
Transformé l'illicite en licite n'est pas illicite je trouve !

On peut grâce au raisin faire de l'alcool donc consommer le raisin est il illicite pour autant ???
 
pas terrible ?

pourtant dans la soupe c'est bon et en salade, ou sur du poisson aussi c'est un délice et puis c'est naturel.

ouai pour le poisson ok mais pour les salades, j'ai plus de mal , je trouve que ça fait bizarre, je pense que c'est une question d'habitude ...
 
J'ai lu que la majorité des oulemas interdisent levinaigre de vin (étant du même avis) et d'autres le concidèrent comme celui de meilleur selon les dits du prophète...
 
Retour
Haut