Vincent Lacroix - Libre le 27 septembre?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
La Commission nationale des libérations conditionnelles estime que l'ancien PDG de Norbourg est admissible à une libération conditionnelle totale le 27 septembre prochain.

Vincent Lacroix sera admissible à une libération conditionnelle totale le 27 septembre prochain, a tranché la Commission nationale des libérations conditionnelles.

Plusieurs conditions sont toutefois imposées à l'ancien PDG de Norbourg, condamné à une peine réduite de cinq ans moins un jour pour avoir escroqué plus de 9000 investisseurs pour un montant total s'élevant à 130 millions de dollars.

Les conditions désormais imposées à Vincent Lacroix sont:

Interdiction d'occuper un emploi dans le domaine de la finance et d'occuper un emploi le plaçant en situation d'autorité.
Fournir des preuves de ses revenus et dépenses.
Interdiction de communiquer directement ou indirectement avec des coaccusés ou complices.
Obligation de participer à des activités de bénévolat en milieu défavorisé, à raison de quatre heures par semaine pour une durée de 12 mois qui pourrait être prolongée.
La Commission se dit convaincue qu'il n'existe aucun motif raisonnable de croire que Vincent Lacroix pourrait commettre une infraction accompagnée de violence s'il était remis en liberté.

En juin dernier, la Commission des libérations conditionnelles avait déjà accepté de le libérer sous certaines conditions, M. Lacroix étant admissible à une libération conditionnelle au sixième de sa peine comme tout prisonnier condamné à une première offense pour un crime non violent.

À la fin juillet, l'ex-patron de Norbourg avait été transféré en maison de transition et autorisé à en sortir uniquement pour se chercher du travail ou pour retourner aux études. Il était également tenu d'effectuer des travaux communautaires auprès de personnes démunies.

Après avoir été reconnu coupable d'infractions à la loi sur les valeurs mobilières au pénal, soit de manipulation de la valeur des titres et d'avoir fourni des informations fausses et trompeuses, l'ex-PDG de Norbourg fait maintenant face à des accusations criminelles. Son procès pour fraude et fabrication de faux a débuté cette semaine, avec la sélection des jurés.
 
c'est en plus inadmissible de faire sortir quelqu'un de prison au sixieme de sa peine. Ca sert a quoi de dire qu'il est condamne a 5 ans s'il est sur de sortir apres quelques mois????

Un bout de justice est manquant dans ce genre d'histoire!!
 
Eh bien tout ça vous donne une idée de la justice dans "le plus meilleur pays au monde". Il n'y a pas juste l'affaire Vincent Lacroix. Pensez également à la corruption incroyable qui sévit à Montréal (gouvernement municipal) et pour laquelle personne n'est inquiété. Rappelez-vous aussi les policiers qui ont "assassiné" Freddy Villanueva à Montréal et l'immigrant polonais à l'aéroport de Vancouver, l'affaire Anas Bennis dont on entend plus parler. C'est ça le Canada et le Québec; ce n'est pas bien différent du tiers monde.
 
ce matin Vincent Lacroix cree la suprise au palais de justice, faut attendre le proces criminel pour en juger.


Affaire Norbourg: Vincent Lacroix plaide coupable

2009-09-21 13:44:58


(Source: Radio-Canada) L'ancien PDG de Norbourg crée la surprise en plaidant coupable aux accusations criminelles portées contre lui. Le juge ordonne son incarcération immédiate.


Coup de théâtre au palais de justice de Montréal: Vincent Lacroix a plaidé coupable aux accusations criminelles portées contre lui.

Vincent Lacroix s'est présenté lundi vêtu d'un cardigan rayé plutôt que d'un complet. Le juge lui a demandé s'il enregistrait bien un « plaidoyer de culpabilité plutôt que de non-culpabilité ». Vincent Lacroix a répondu oui.

Le juge est revenu à la charge en demandant à Vincent Lacroix s'il comprenait bien qu'en plaidant coupable, il reconnaissait que la preuve déposée contre lui pour chacun des chefs d'accusation était valide. De nouveau, Vincent Lacroix a répondu oui.

Le juge a ordonné l'incarcération immédiate de l'ancien PDG de Norbourg. Les recommandations sur la peine devraient avoir lieu vendredi.

D'ici là, la sélection des jurés se poursuivra pour les procès des cinq coaccusés de Vincent Lacroix.

« Il a toujours collaboré », dit son avocate.

L'avocate de Vincent Lacroix, Me Marie-Hélène Giroux, a affirmé dans un point de presse que son client « avait toujours eu l'intention de plaider coupable ». L'avocate a expliqué que Vincent Lacroix s'était battu pour avoir une « peine légale », mais qu'après avoir perdu en appel, il avait maintenant décidé « de tourner la page et de poursuivre sa vie ».

La Commission nationale des libérations conditionnelles avait jugé vendredi dernier que M. Lacroix était admissible à une libération conditionnelle totale le 27 septembre prochain.

http://nouvelles.sympatico.ca/abc/G...R&showbyline=True&date=true&newsitemid=447614
 
apparemment le ministre des finances a declare que les dernieres sommes payees sous forme d'IMPOTS par Norbourg (societe de LacroiX) d'une valeur de 7 M$ vont etre reparties sur les 9200 victimes flouees par vincent Lacroix.
En expliquant que les sommes d'argent n'etaient pas les siens et doivent etre restituees. Bonne nouvelle pour les victimes.
Mais a mon avis les plus grosses sommes sont chez Le syndic et pourquoi le gouvernement ne met pas de pression sur ces syndics ???
A suivre
 
Retour
Haut