Vingt-sept pilotes israéliens en colère

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Vingt-sept pilotes israéliens en colère.

Ils ne sont que 27 et pourtant leur décision vient d’ébranler la classe politique et militaire israélienne. Ces pilotes, après plusieurs mois de réflexion, viennent en effet d’annoncer leur décision de refuser d’opérer dans les territoires palestiniens et donc de participer aux attaques ciblées visant les activistes palestiniens contre lesquels l’Etat hébreu a pourtant déclaré «une guerre totale». Avant eux déjà, de simples soldats et des officiers de réserve de l’armée de terre avaient refusé de servir au-delà des frontières de 1967 mais leur mouvement s’était vite essoufflé, victime du raidissement de la société israélienne face à la multiplication des attentats suicide. Aujourd’hui les différents mouvements de «refuzniks» disent espérer beaucoup de cette nouvelle initiative. Elle pourrait, selon eux, relancer leur cause tant le prestige des pilotes de l’armée de l’air, considérés comme le corps d’élite des forces armées, est grand en Israël.

RFI
 
Surement des pilotes proche de la fin de carriere et qui demandent a voir leur solde revalorisé afin de pouvoir profiter d'une pension honorable une fois mis a la retraite.
 
ça fait longtemps que ce type de refus de servir existe en israel , cela reste minoritaire et ne bouleversera pas fondamentalement les rapports de force dans la région
 
Ah bon?
Et pourtant BHL &co nous ont tjs dit que tshal est l'armée la plus humaniste au monde
Maintenant qui vais je croire?
Zoubir ou BHL ?

Tu connais beaucoup d'armées ou les soldats d'elite se posent ce genre de probleme de conscience,ne jette pas ces "deserteurs" dans les geoles et surtout laisse diffuser l'info??
 
Retour
Haut