Violation adresse IP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oumai
  • Date de début Date de début

oumai

oumaiza
Voila je pense que je me suis fait pirater ....et du coup je compte supprimer toutes mes photos et je voulais savoir si meme après la suppression elles etaient stockés qq part???je pense que oui mais je ne sais pas ou.....

bah une fenetre s'est ouverte en m'indiquant "violation adresse IP...."
loool, non tu n'a pas été piraté, c'est juste que quelqu'un utilise un PC appartenant au même réseau que le tiens à tenter de configurer sa machine avec le même numéro que ton adresse IP.
Ou peut être il s'agit d'un problème temporaire au niveau de votre infrastructure réseau.
T'es connecté à quel réseau? réseau perso? d'entreprise?

loool, non tu n'a pas été piraté, c'est juste que quelqu'un utilise un PC appartenant au même réseau que le tiens à tenter de configurer sa machine avec le même numéro que ton adresse IP.
Ou peut être il s'agit d'un problème temporaire au niveau de votre infrastructure réseau.

réseau perso, tu rigoles moi j'y connais rien :pleurs:

Ca peut aussi etre une session pirate. La session est basee sur l'IP donc si je vole ta session, et tu essaye d'acceder la meme page, tu auras l'erreure ci-haut.

Tu peux l'essayer toi meme. Avec apache, essaye de donner la meme session a deux client (2 browsers disant Chrome et Firefox) et tu auras l'erreure.

Ca peut aussi etre une session pirate. La session est basee sur l'IP donc si je vole ta session, et tu essaye d'acceder la meme page, tu auras l'erreure ci-haut.

Tu peux l'essayer toi meme. Avec apache, essaye de donner la meme session a deux client (2 browsers disant Chrome et Firefox) et tu auras l'erreure.

donc meme si j'amène mon ordi chez un pro pour nettoyer tout ca, ca reste impossible???

c'est quoi les attaques "mitm"????
Man In The Middle, comme son nom l'indique, c'est d'avoir deux correspondants, et un pirate qui vient se mettre entre les deux correspondant afin d'intercepter les messages des deux correspondants.

Le plus souvent, c'est une attaque utilisant les faiblesses du protocole ARP (et de ses tables).

Mais bon honnêtement je ne pense pas que ce soit cela. Demande chez toi, si quelqu'un n'a pas touché aux réglages du réseau. Et regarde si tu as toujours ce problème, avant de tout supprimer ;).

réseau perso, tu rigoles moi j'y connais rien :pleurs:

Si c'est un reseau wifi, faut le securiser et pas le laisser ouvert a tout le monde! Une violation adresse IP signifie que quelqu'un d'autre vient d'occuper l'adresse IP qui t'a ete assignee par ton router, et qu'il utilise ta connexion pour son traffic prive. C'est assez dangereux, parce qu'il peut par ex. faire des choses interdites sur ton reseau et ta connexion (par ex. piratage), et c'est toi qui aura des problemes car tu en es responsable.

Donc, pour resumer, verifies sur ton router et sur ton PC que ton reseau wifi est correctement securise. C'est tres important.

Si c'est un reseau wifi, faut le securiser et pas le laisser ouvert a tout le monde! Une violation adresse IP signifie que quelqu'un d'autre vient d'occuper l'adresse IP qui t'a ete assignee par ton router, et qu'il utilise ta connexion pour son traffic prive. C'est assez dangereux, parce qu'il peut par ex. faire des choses interdites sur ton reseau et ta connexion (par ex. piratage), et c'est toi qui aura des problemes car tu en es responsable.

Donc, pour resumer, verifies sur ton router et sur ton PC que ton reseau wifi est correctement securise. C'est tres important.

je suis meme pas en réseau wifi!lol

Man In The Middle, comme son nom l'indique, c'est d'avoir deux correspondants, et un pirate qui vient se mettre entre les deux correspondant afin d'intercepter les messages des deux correspondants.

Le plus souvent, c'est une attaque utilisant les faiblesses du protocole ARP (et de ses tables).

Mais bon honnêtement je ne pense pas que ce soit cela. Demande chez toi, si quelqu'un n'a pas touché aux réglages du réseau. Et regarde si tu as toujours ce problème, avant de tout supprimer ;).

y'a personne en ce moment chez moi mdrrrrrrrrrrrrrrrrr, donc aucune possibilité que ce soit quelqu'un qui y ai touché....

je suis meme pas en réseau wifi!lol

Tu as deux ordis dans ton reseau? Ou tu as donne la meme adresse IP a ton ordi et a ton router? Ou tu as donne la meme adresse IP a deux interfaces logiques du meme ordinateur? Il y a clairement une collision: deux interfaces (pas necessairement dans le meme ordinateur, mais c'est tout de meme imaginable) utilisent la meme adresse IP, et ca c'est interdit par le protocol IP.

Hello ;)

Les sessions, avec apache et php ne sont pas reconnues par une adresse ip mais par un cookie de session nommé "PHPSESSID" qui à la différence des autres cookies est stocké en mémoire vive et est supprimé soit après un certain délai soit à la fermeture du la page, chaque navigateur créant son propre cookie de session "PHPSESSID", il est normal que deux browser différents n'accèdent pas à la même session. ;)

On ne peut pas voler la session de quelqu'un simplement en récupérant son adresse ip. Cela dit il est possible de voler une session en récupérant l'identifiant de session d'un navigateur, mais c'est pas évident.

Retour