La Chine a stérilisé de force et fait avorter des millions de femmes avec sa politique anti nataliste dite "politique de l'enfant unique"
et ce pendant 40 ans.
Les musulmans ne sont pas les seuls visés, la politique s'est appliquée dans tous le pays, de préférence dans les régions rurales où les femmes faisaient plusieurs enfants. Les exemples cités dans les articles plus haut indiquent clairement que les femmes stérilisées avaient déjà eu plusieurs enfants, le traitement qu'elles ont subi était le lot de toutes les femmes chinoises à l'époque.
exemple en 2005: (Le monde)
Entre mars et juillet, dans un canton reculé de la province du Shandong, dans l'est de la Chine, quelque 7 000 Chinoises ont été stérilisées de force par des agents de l'organisation du planning familial tandis que d'autres ont accouché de bébés mort-nés après avoir reçu des injections de poison. L'une des victimes a raconté que le cadavre de son enfant a été, dès l'accouchement, plongé par les infirmières dans une bassine d'eau pour bien s'assurer de son décès.
Pourquoi ? Simplement parce que les responsables de cette région de Linyi avaient été tancés pour n'avoir pas su empêcher un nombre trop important de naissances, contrevenant à la politique dite de l'enfant unique. Il leur fallait réagir pour rétablir l'équilibre...
exemple en 2006:
«Un responsable du planning familial peut très bien user de violence pour ramener le quota (...) Ces actes peuvent aller du kidnapping à l’avortement forcé à sept ou huit mois de grossesse ou même la stérilisation forcée.»
exemple en 2010 (Amnesty)
Selon les médias chinois, les responsables de la ville de Puning, dans la province du Guangdong, se sont fixés pour objectif la stérilisation de 9 559 personnes, certaines contre leur gré, d'ici au 26 avril. « Les stérilisations forcées menées par les autorités s'apparentent à de la torture et la précipitation dans laquelle la procédure se déroule soulève des questions quant à la sécurité et aux conséquences possibles sur la santé des personnes », a déclaré Roseann Rife, directrice adjointe du programme Asie-Pacifique d'Amnesty International. Les autorités de la ville de Puning auraient en outre interpellé 1 377 proches de couples visés par la campagne de stérilisation, manifestement pour tenter de faire pression sur ces derniers et les pousser à consentir à l'opération. Les autorités municipales défendent la campagne en invoquant la présence sur place d'un nombre élevé de travailleurs migrants en âge de procréer et affirment que certains des résidents ont mal compris la règlementation en matière de planification familiale et n'ont donc pas respecté celle-ci.
2012:
Cette politique mise en place en 1980 aurait, selon Pékin, permis d'éviter 400 millions de naissances supplémentaires depuis cette date. Il y a des
Ce n'est pas une "Shoah" contre les musulmans mais une politique violente de controle général des naissances dans tout le pays.