violence conjugale: attention aux vieux!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour,

Dans mon livre de psychologie évolutionniste, j'ai lu que les jeunes filles (et la plupart des bladinettes entrent dans cette catégorie) qui étaient en couple avec des hommes mûrs étaient un groupe à risque en ce qui a trait à la violence conjugale. Le problème? La jalousie de ces mecs, qui ont une peur maladive de l'infidélité de leur copine. :fou:

Voici justement une citation de ce livre:

Middle-aged husbands (ages 45-54) legally married in Canada to much younger wives (ages 15-24) are more than six times as likely to kill their wives than young husbands (ages 15-24) married to women of similar ages.

Alan S. Miller & Satoshi Kanazawa, Why Beautiful People Have More Daughters, New York, A Perigee Book, 2007.

Bonjour,

Dans mon livre de psychologie évolutionniste, j'ai lu que les jeunes filles (et la plupart des bladinettes entrent dans cette catégorie) qui étaient en couple avec des hommes mûrs étaient un groupe à risque en ce qui a trait à la violence conjugale. Le problème? La jalousie de ces mecs, qui ont une peur maladive de l'infidélité de leur copine. :fou:

oui c'est possible ...

Retour