Violence des colons israeliens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
Et dire qu'on trouve encore certains intervenants dans ce forum qui demandent en quoi la colonisation israelienne pose probleme....

pourtant ce conflit est clair on ne peut plus clair que de l eau de roche:on connait les agresseurs et on connai les agréssés,à partir de là chacun choisit son camp,le camp de la justice ou de l injustice

****** je comprends rien JAI LA RAGE !

Explikez moi vite fait qu'est ce qui se passe au début, qui vient de la droite et qui vient de la gauche?

VIVE LES ARABES VIVE LA PALESTINE FUERA ISRAEL !

****** je comprends rien JAI LA RAGE !

Explikez moi vite fait qu'est ce qui se passe au début, qui vient de la droite et qui vient de la gauche?

VIVE LES ARABES VIVE LA PALESTINE FUERA ISRAEL !

En dehors du fait que la vidéo est très confuse et que l'on ne comprend pas grand chose a qui est qui et qui fait quoi, ce que je vois, comme tout un chacun peut voir c'est DEUX personnes qui parlent, discutent, et n'agressent personne et qui d'un coup se voient entourées par quatre ou cinq autres qui les entourent et on entend des coups de feu... pas très meurtriers d'ailleurs puisque on voit marcher et courir les personnes "blessées" a la fin de la vidéo.

Je vais encore me faire lyncher.. mais c'est ce que l'on voit sur la vidéo... ni plus ni moins.

Ensuite on voit un mouvement de personnes que l'on ne sait qui elles sont si palestiniennes ou colons... manaraf.

Maintenant si vous êtes plus "observateurs" que moi... expliquez en effet que sont ces mouvements... qui me semblent pas de nature très "guerrière" ensuite.

Ceci dit, les "colons" en question se sont rendus a la police.

Parlant de B'Tselem.

Je vous conseille aussi de lire ceci...

http://www.btselem.org/english/Israeli_Civilians/Qassam_missiles.asp

According to UN figures, in 2005, 1,194 Qassam rockets were fired at Israel (about 100 a month), in 2006 the rocket fire increased to 1,786 (an average of 149 a month), and in 2007, 1,331 (an average of 111 a month).​

chiffres oubliés.. maintenus sous silence... ignorés... passons....

http://www.btselem.org/english/Testimonies/20040929_Death_of_Two_Children_by_Qassam_in_Sderot.asp

Death of Dorit Aniso, age 2, and Yuval Abebeh, age 4, in Sderot from Qassam rockets fired by Palestinians at the city​

http://www.btselem.org/English/Israeli_Civilians/

Attacks aimed at civilians undermine all rules of morality and law. Specifically, the intentional killing of civilians is considered a “grave breach” of international humanitarian law and a war crime. Whatever the circumstances, such acts are unjustifiable.

Parait que c'est plus compliqué que ça

Certains ont l art et la maniére d embrouiller des choses simples,de les compliquer et de les tourner à leur avantage,c est comme si tu prête 100 euros à un type et que ce type maîtrise cette technique il te persuadera que c est toi qui en fait lui doit 100 euros c est incroyable!le monde à l envers quoi!

pourtant ce conflit est clair on ne peut plus clair que de l eau de roche:on connait les agresseurs et on connai les agréssés,à partir de là chacun choisit son camp,le camp de la justice ou de l injustice

si le monde etait aussi manichéen cela se saurait.
il est evident que simplifier tout ceci est plus facile et te permet de choisir un camps sans culpabilité, malheureusement c'est oublier que chacun des deux camps voit des civils mourrir, que chacun des deux camps utilise la violence aveuglement.

[
According to UN figures, in 2005, 1,194 Qassam rockets were fired at Israel (about 100 a month), in 2006 the rocket fire increased to 1,786 (an average of 149 a month), and in 2007, 1,331 (an average of 111 a month).​

http://www.btselem.org/english/Testimonies/20040929_Death_of_Two_Children_by_Qassam_in_Sderot.asp

Death of Dorit Aniso, age 2, and Yuval Abebeh, age 4, in Sderot from Qassam rockets fired by Palestinians at the city​

LA MORT D'ENFANT EST TOUJOURS TRAGIQUE...MAIS PENSEZ VOUS QU4AFFAMER TOUT UN PEUPLE ET LE LAISSER MOURIR FAUTE DE VIVRE ET DE MEDICAMENTS VA LES ENCOURAGER A CESSER DE LANCER LEURS ROQUETTES ? BIEN AU CONTRAIRE : ILS N'ONT PLUS RIEN A PERDRE... LES ISRAELIEN LEUR ONT PRIS LEURS DERNIERS ESPOIRS ET DURTOUT LEUR DIGNITE.

si le monde etait aussi manichéen cela se saurait.
il est evident que simplifier tout ceci est plus facile et te permet de choisir un camps sans culpabilité, malheureusement c'est oublier que chacun des deux camps voit des civils mourrir, que chacun des deux camps utilise la violence aveuglement.

facile de te cacher dérriérre les victimes israéliennes pour justifier ton acceptation du massacre et de la spoliation des palestiniens,comme ça tu peut dormir tranquille

[

LA MORT D'ENFANT EST TOUJOURS TRAGIQUE...MAIS PENSEZ VOUS QU4AFFAMER TOUT UN PEUPLE ET LE LAISSER MOURIR FAUTE DE VIVRE ET DE MEDICAMENTS VA LES ENCOURAGER A CESSER DE LANCER LEURS ROQUETTES ? BIEN AU CONTRAIRE : ILS N'ONT PLUS RIEN A PERDRE... LES ISRAELIEN LEUR ONT PRIS LEURS DERNIERS ESPOIRS ET DURTOUT LEUR DIGNITE.

Ces gens n ont pas de coeur et n ont pas de dignité pour des soit disants rescapés d un "genocide" ca fait froid dans le dos

Et dire qu'on trouve encore certains intervenants dans ce forum qui demandent en quoi la colonisation israelienne pose probleme....

ces personnes sont sois des rifis frustrés arabophobes ou des pro-sionistes qui
n'ont jamais visiter les territoires occupés et les théatres des crimes du thsahal!

j'ai un cousin qui a donné de son temps pour une organisation en Palestine et quand il
entend des gens vanter ou miniser la colonisation il en déduit qu'ils sont soit des barbares
ou des ignorants!

de plus, les tirs de kassam et la résistance sont justifiés puisque ce sont des territoires occupés qui sont visés!

En dehors du fait que la vidéo est très confuse et que l'on ne comprend pas grand chose a qui est qui et qui fait quoi, ce que je vois, comme tout un chacun peut voir c'est DEUX personnes qui parlent, discutent, et n'agressent personne et qui d'un coup se voient entourées par quatre ou cinq autres qui les entourent et on entend des coups de feu... pas très meurtriers d'ailleurs puisque on voit marcher et courir les personnes "blessées" a la fin de la vidéo.

Je vais encore me faire lyncher.. mais c'est ce que l'on voit sur la vidéo... ni plus ni moins.
U]

Pourquoi te lyncherait-on ? :)

Tu es fidele a toi-même, l'article est tres clair, des colons s'en prennent aux palestiniens histoire de délivrer un message a leur propre gouvernement. Et ce message consiste a tirer a balles réelles sur des palestiniens.

Mais bon je n'en attendais pas moins d'une personne qui déclare que la colonisation n'est pas un probleme pour les palestiniens ;)

facile de te cacher dérriérre les victimes israéliennes pour justifier ton acceptation du massacre et de la spoliation des palestiniens,comme ça tu peut dormir tranquille

???
et ou tu as lu que j'acceptait les spoliations et les massacres ?

ta maniere de voir les chose en dichotomie t'as poussé à me coller dans un case...

Après d¹interminables négociations avec les colons, le gouvernement a finalement décidé d¹agir et d¹expulser de force les colons qui s¹étaient installés dans une maison de Hebron. Comme souvent, les colons ont décidé de se venger en prenant pour cible des Palestiniens. Le journaliste a assisté à la scène de l¹intérieur. Récit. Ce soir (samedi), Shalom Arshav manifestait pour exiger l¹expulsion des colons de la ville de Hebron.]

Ha¹aretz, 4 décembre 2008

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1043795.html

Pogrom, pas d¹autre mot pour désigner les actes des colons à Hebron Avi Issacharoff

Traduction : Gérard pour La Paix Maintenant

Une famille palestinienne innocente, qui compte une vingtaine de personnes.
Tous des femmes et des enfants, sauf trois hommes. La famille est encerclée par quelques dizaines de Juifs masqués qui cherchent à les lyncher. Un pogrom. Je ne joue pas sur les mots, il n¹y a pas de double sens. Il s¹agit d¹un pogrom au pire sens du terme. D¹abord, les hommes masqués mettent le feu à la buanderie qui se trouve dans la cour. Puis ils tentent de mettre le feu à l¹une des pièces de la maison. Les femmes crient à l¹aide, "Allahou Akhbar." Mais les voisins ont trop peur pour s¹approcher de la maison, effrayés par les membres de la milice venue de [la colonie de] Kiryat Arba, qui avaient scellé la maison et qui insultaient les journalistes qui voulaient rendre compte de ce qui se déroulait.

Les cris pleuvent comme les volées de pierres lancées par les hommes masqués en direction de la famille Sa¹afan, terrée dans la maison. Quelques secondes s¹écoulent et un groupe de journalistes, pourtant habitués à ces moments difficiles, décide d'intervenir. Ils s¹engouffrent dans la maison au secours des gens qui se trouvent à l¹intérieur. Le cerveau a besoin d¹une ou deux minutes pour assimiler ce qui est train de passer. Des femmes et des enfants pleurent, leurs visages renvoient une expression d¹horreur, sentant leur mort prochaine, suppliant les journalistes de les sauver. Des pierres atteignent le toit, les fenêtres et les portes. Des flammes s¹engouffrent par l¹entrée sud de la maison. La cour est jonchée de pierres lancées par les hommes masqués. Les fenêtres ont volé en éclats, les enfants ont peur.
Tout autour, comme s¹ils assistaient à un concert de rock, des centaines de témoins juifs observent les événements avec un grand intérêt, offrant même leurs conseils aux jeunes juifs dans la cour sur la meilleure façon de faire mal à la famille. On ne voit ni police, ni armée.

Dix minutes auparavant, alors que les forces de sécurité étaient occupées à disperser les émeutiers près de la maison de Hebron [évacuée de force], de la fumée noire s¹était élevée du wadi qui sépare Kiryat Arba de Hebron. Pour une raison inconnue, aucun des officiers de haut rang, de la police ou de l¹armée, n¹a été perturbé par ce qui transpirait déjà en contrebas de Kiryat Arba. Or, quiconque se trouvait à plusieurs centaines de mètres pouvait remarquer que des dizaines d¹émeutiers étaient en train de grimper sur le toit de la maison des Abou Sa¹afan en lançant des pierres. Quelques instants plus tard, on avait compris qu¹il y avait des gens à l¹intérieur de la maison.

Je dévale rapidement le wadi et accoste trois soldats : "Qu¹est-ce que tu me veux ? Nous sommes responsables à trois de tout ce secteur", dit l¹un deux, en montrant la totalité du wadi."Utilise la procédure d¹urgence radio", lui dis-je. Il répond qu¹il n¹est pas équipé de radio.

Un groupe de journalistes s¹approche de la maison. Problème : que faire ? Il n¹y a aucune force de sécurité alentour, et maintenant, ces fauteurs de troubles juifs ont décidé de cibler les journalistes. Nous en appelons aux miliciens de Kiryat Arba pour qu¹ils interviennent et stoppent le lynchage.
Mais ils encerclent la maison pour empêcher un « secours palestinien ».

La maison est détruite. La peur est palpable sur le visage des enfants.
L¹une des femmes, Jihad, est étendue sur le sol, à demi consciente. Le fils, qui agrippe un gros bâton, se prépare au moment où il devra affronter les émeutiers. Tahana, l¹une des filles, n¹arrive pas à se calmer : "Regardez ce qu¹ils ont fait à la maison, regardez."

Tess, la photographe, éclate en sanglots alors que les événements se déroulent autour d¹elle. Ce ne sont pas des larmes de peur. C¹est de la honte, à la vue de ce qui se produit, des actes de ces jeunes qui se prétendent juifs. Honte de ce que nous partagions la même religion. A 17h 05, un peu plus d¹une heure après le début des événements, une unité spéciale de la police arrive pour disperser le groupe d¹hommes masqués. Les membres de la famille palestinienne refusent de se calmer. En quittant la maison, on entend un colon hurler à un officier de police : "Nazis, honte à vous !" Oui. Honte à vous.

Après d¹interminables négociations avec les colons, le gouvernement a finalement décidé d¹agir et d¹expulser de force les colons qui s¹étaient installés dans une maison de Hebron. Comme souvent, les colons ont décidé de se venger en prenant pour cible des Palestiniens. Le journaliste a assisté à la scène de l¹intérieur. Récit. Ce soir (samedi), Shalom Arshav manifestait pour exiger l¹expulsion des colons de la ville de Hebron.]

Ha¹aretz, 4 décembre 2008

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1043795.html

Pogrom, pas d¹autre mot pour désigner les actes des colons à Hebron Avi Issacharoff

Traduction : Gérard pour La Paix Maintenant

Une famille palestinienne innocente, qui compte une vingtaine de personnes.
Tous des femmes et des enfants, sauf trois hommes. La famille est encerclée par quelques dizaines de Juifs masqués qui cherchent à les lyncher. Un pogrom. Je ne joue pas sur les mots, il n¹y a pas de double sens. Il s¹agit d¹un pogrom au pire sens du terme. D¹abord, les hommes masqués mettent le feu à la buanderie qui se trouve dans la cour. Puis ils tentent de mettre le feu à l¹une des pièces de la maison. Les femmes crient à l¹aide, "Allahou Akhbar." Mais les voisins ont trop peur pour s¹approcher de la maison, effrayés par les membres de la milice venue de [la colonie de] Kiryat Arba, qui avaient scellé la maison et qui insultaient les journalistes qui voulaient rendre compte de ce qui se déroulait.

....

Tess, la photographe, éclate en sanglots alors que les événements se déroulent autour d¹elle. Ce ne sont pas des larmes de peur. C¹est de la honte, à la vue de ce qui se produit, des actes de ces jeunes qui se prétendent juifs. Honte de ce que nous partagions la même religion. A 17h 05, un peu plus d¹une heure après le début des événements, une unité spéciale de la police arrive pour disperser le groupe d¹hommes masqués. Les membres de la famille palestinienne refusent de se calmer. En quittant la maison, on entend un colon hurler à un officier de police : "Nazis, honte à vous !" Oui. Honte à vous.

En lisant cela on comprend que le gouvernement israelien prefere que ces extremistes restent dans les territoires occupés plutot que de les faires venir en Israel.

Enfin le journaliste montre parfaitement son indignation et sa honte, le fait que ce soit publié indique qu'il existe (encore) des israeliens modérés.

En lisant cela on comprend que le gouvernement israelien prefere que ces extremistes restent dans les territoires occupés plutot que de les faires venir en Israel.

Enfin le journaliste montre parfaitement son indignation et sa honte, le fait que ce soit publié indique qu'il existe (encore) des israeliens modérés.

Oui ça prouve qu'Israel est encore une vraie democratie et qu'il n'existe pas qu'une seule ideologie sioniste.
Ceci dit je prefere cette situation dans les territoires car ça risque plus d'ouvrir certaines consciences en Israel,le pire c'est un silence et surtout une banalisation du sort des palestiniens.

Ensuite on voit un mouvement de personnes que l'on ne sait qui elles sont si palestiniennes ou colons... manaraf.

Maintenant si vous êtes plus "observateurs" que moi... expliquez en effet que sont ces mouvements... qui me semblent pas de nature très "guerrière" ensuite.

Ceci dit, les "colons" en question se sont rendus a la police.

Parlant de B'Tselem.

Je vous conseille aussi de lire ceci...

http://www.btselem.org/english/Israeli_Civilians/Qassam_missiles.asp

http://www.btselem.org/English/Israeli_Civilians/

Attacks aimed at civilians undermine all rules of morality and law. Specifically, the intentional killing of civilians is considered a “grave breach” of international humanitarian law and a war crime. Whatever the circumstances, such acts are unjustifiable.

Nan Nan c'est bon j'ai trés bien compris, j'ai regardé la video une 2e fois et j'ai compris, tu tire pas sur quelqun comme sa, et on ne se fait pas entourer comme sa si on a rien fait.

Vive la Palestine Vive les Arabes !

Retour