Violence familliale et immigration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imeriemis
  • Date de début Date de début
bonjour,
j ai un problème avec mon père ,je vous explique on vient d arriver (moi mes 2 sœur mineurs et mon père)au canada il y a 3 jours en tant qu immigrant permanent,mais mon père n arrête pas de me taper a la maison, et me menace de me tuer il a même pris un couteau ,et il me dit qu il ne trouve pas de problème pour aller en prison a cause de moi,on faite j ai peur de le dénoncé de crainte qu on soit tous refoule au Maroc ,cependant c est ma mère qui a fait le dossier de immigration mais elle n est pas avec nous car elle est rentré au Maroc pour son travaille mais compte venir au canada dans un mois,et autre chose a l aéroport ils n ont pas accepte de prendre l adresse pour nous envoyer la carte de résident,
bref j ai trop peur de ce fou, je ne sais pas quoi faire ,donnez moi des conseilles , esque si je parle ala police on sera tous renvoyé, esqu il ya des associassions qui aide les gens dans mon cas ?
merci

bonjour,
j ai un problème avec mon père ,je vous explique on vient d arriver (moi mes 2 sœur mineurs et mon père)au canada il y a 3 jours en tant qu immigrant permanent,mais mon père n arrête pas de me taper a la maison, et me menace de me tuer il a même pris un couteau ,et il me dit qu il ne trouve pas de problème pour aller en prison a cause de moi,on faite j ai peur de le dénoncé de crainte qu on soit tous refoule au Maroc ,cependant c est ma mère qui a fait le dossier de immigration mais elle n est pas avec nous car elle est rentré au Maroc pour son travaille mais compte venir au canada dans un mois,et autre chose a l aéroport ils n ont pas accepte de prendre l adresse pour nous envoyer la carte de résident,
bref j ai trop peur de ce fou, je ne sais pas quoi faire ,donnez moi des conseilles , esque si je parle ala police on sera tous renvoyé, esqu il ya des associassions qui aide les gens dans mon cas ?
merci

tout ce que je peux dire c'est de ne pas utiliser les forums virtuels pour ce type de situation. il y a des assos reelles pour ca. des asso de femmes immigrantes donc elles vont te comprendre. regarde les pages jaunes. ou bien juste fais google pour leur addresses.

good luck.

bonjour,
merci

il y'a un une chose qui cole pas avec ton sujet.
ton pére te tape sans raison?:eek:

salut, ton sujet est interessant.
premiers conseils

*** n'essaie pas de perdre ton pere, tu en auras besoin un jour surtout dans un pays qui n'est pas le tien ***
*** une famille n'est parfaite qu'en presence des deux parents mere + pere ***
*** ne perds pas ta vie pour gagner ta vie ***

je comprends que tu as un pb avec ton pere, peut qu'il n'est pas le bon example ou que vous ne l'etes pas.

venir au canada ne devrait pas creer tant de probleme pour une famille, le canada est un pays comme les autres. a mon avis le probleme etait present dans votre famille au maroc et ce probleme a immigre dans le meme avion avec vous.
j'ai pas aime que tu traite ton pere de fous, et je te suggere de t'auto evaluer et de savoir pourquoi il n'est pas bon avec toi.

Je peux te suggerer les choses suivantes:

1. essaie de discuter avec ta mere pourquoi ton pere se comporte ainsi. dans le but de trouver la cause de son comportement.
-essaie de chercher les causes du probleme en posant les questions suivantes:
--> le probleme est-il nouveau?
--> a-t-il un probleme avec ta mere?
--> que ta mere dis de la situation?
--> que fais tu d'anormal qui le rend pas bon avec toi?
--> es-tu le probleme ou lui?
-->....
2. c'est facile de le creer un probleme a ton pere surtout au canada, mais sois sure que tu vas toujours te rappeler de lui et que tu sentiras jamais contente pour le geste
3. avec tes parents, essai de construire la famille et de ne pas la detruire. c'est facile de la detruire, mais difficile de la construire, mais en etant active dans la famille tu pourras aider tes parents a vivre une belle vie de famille.
4. personne ne te donnera de cadeaux ou de medailles si tu detruit la famille; au contraire tu va souffrir au fond de toi toute ta vie, ma chere
5. base sur notre petite experience avec les immigrants au canada, je peux te dire que la plupart de leur problemes de famille ici sont cause par la mauvaise comprhenesion des libertes. il y a des femmes qui ont mal interprete leur libertes et ont mal compris leurs droits. cette regle s'applique aussi sur les homme.
6. venir au canada devrait etre pour reussir et pas pour vivre des couchmards.
7. je ne te conseille pas d'aggraver la situation en allant voir la police...la police applique la loi mais ne trouve pas des solutions aux familles. la police est paye pour proteger les individus et pas pour proteger les choses intrinsiques de la famille.

il y a une quebecoises qui travaillait avec nous et qui est presque chaque semaine frappe par son mari (ou chum), tout le monde savait ca, un jour je lui ai demande moi meme pourquoi ne pas informer la police, sa reponse m'a fait rire, elle m'a dit "si j'informe la police, je n'aurais plus de chum"
- je ne te demande pas de faire comme cette dame, mais je te conseil d'essayer de resoudre le probleme avec ton pere et pas d'aggraver la situation.
8. ton pere sera toujours ton pere, qu'il soit bon ou mauvais. ta mere et toi, vous etes capables de mettre de lui un bon homme en discutant avec lui, en faisant ce qu'il aime et pas ce qu'il deteste.
9. les marocains sont des musulamsn et sont des familles conservatrices. ces familles sont generalement a plus de 50% gerer par le pere de la famille. et ce pere aime etre respecte comme pere.
a mon avis ton pere a vu des choses anormal qui l'ont pousse de devenir mechant (pour toi), sois que tu ne le respecte pas, sois que tu fais des choses contre la culture marocaine et contre les principes sacrees de la famille...
10.essai d'etre sage, mure, adulte et de te t'approcher de ton pere. sois sure si tu approche de ton pere il va te donner ta vie.

*** un pere ne deteste jamais ses enfants sauf si ces enfants font tjs le contraire de ce qu'il aime ***

essai de nou parler plus de toi:
-ton age
-quand etes vous venus au canada
-combien de soeur/frere as tu
-es tu l'aine de ta famille
-quelle es ton education, niveau scolaire
-que ta mere dis de ca
...

c'est sur qu'il a des gens dans ce forum qui vont essayer de te donner qlq conseils
....

*** gagne ton pere, tu gagne ta famille. gagne ta famille, tu gagne ta vie ***

bonne chance

salut, ton sujet est interessant.
premiers conseils

*** n'essaie pas de perdre ton pere, tu en auras besoin un jour surtout dans un pays qui n'est pas le tien ***
*** une famille n'est parfaite qu'en presence des deux parents mere + pere ***
*** ne perds pas ta vie pour gagner ta vie ***

je comprends que tu as un pb avec ton pere, peut qu'il n'est pas le bon example ou que vous ne l'etes pas.

venir au canada ne devrait pas creer tant de probleme pour une famille, le canada est un pays comme les autres. a mon avis le probleme etait present dans votre famille au maroc et ce probleme a immigre dans le meme avion avec vous.
j'ai pas aime que tu traite ton pere de fous, et je te suggere de t'auto evaluer et de savoir pourquoi il n'est pas bon avec toi.

Je peux te suggerer les choses suivantes:

1. essaie de discuter avec ta mere pourquoi ton pere se comporte ainsi. dans le but de trouver la cause de son comportement.
-essaie de chercher les causes du probleme en posant les questions suivantes:
--> le probleme est-il nouveau?
--> a-t-il un probleme avec ta mere?
--> que ta mere dis de la situation?
--> que fais tu d'anormal qui le rend pas bon avec toi?
--> es-tu le probleme ou lui?
-->....
2. c'est facile de le creer un probleme a ton pere surtout au canada, mais sois sure que tu vas toujours te rappeler de lui et que tu sentiras jamais contente pour le geste
3. avec tes parents, essai de construire la famille et de ne pas la detruire. c'est facile de la detruire, mais difficile de la construire, mais en etant active dans la famille tu pourras aider tes parents a vivre une belle vie de famille.
4. personne ne te donnera de cadeaux ou de medailles si tu detruit la famille; au contraire tu va souffrir au fond de toi toute ta vie, ma chere
5. base sur notre petite experience avec les immigrants au canada, je peux te dire que la plupart de leur problemes de famille ici sont cause par la mauvaise comprhenesion des libertes. il y a des femmes qui ont mal interprete leur libertes et ont mal compris leurs droits. cette regle s'applique aussi sur les homme.
6. venir au canada devrait etre pour reussir et pas pour vivre des couchmards.
7. je ne te conseille pas d'aggraver la situation en allant voir la police...la police applique la loi mais ne trouve pas des solutions aux familles. la police est paye pour proteger les individus et pas pour proteger les choses intrinsiques de la famille.

il y a une quebecoises qui travaillait avec nous et qui est presque chaque semaine frappe par son mari (ou chum), tout le monde savait ca, un jour je lui ai demande moi meme pourquoi ne pas informer la police, sa reponse m'a fait rire, elle m'a dit "si j'informe la police, je n'aurais plus de chum"
- je ne te demande pas de faire comme cette dame, mais je te conseil d'essayer de resoudre le probleme avec ton pere et pas d'aggraver la situation.
8. ton pere sera toujours ton pere, qu'il soit bon ou mauvais. ta mere et toi, vous etes capables de mettre de lui un bon homme en discutant avec lui, en faisant ce qu'il aime et pas ce qu'il deteste.
9. les marocains sont des musulamsn et sont des familles conservatrices. ces familles sont generalement a plus de 50% gerer par le pere de la famille. et ce pere aime etre respecte comme pere.
a mon avis ton pere a vu des choses anormal qui l'ont pousse de devenir mechant (pour toi), sois que tu ne le respecte pas, sois que tu fais des choses contre la culture marocaine et contre les principes sacrees de la famille...
10.essai d'etre sage, mure, adulte et de te t'approcher de ton pere. sois sure si tu approche de ton pere il va te donner sa vie, tout ce qu'il a ...

*** un pere ne deteste jamais ses enfants sauf si ces enfants font tjs le contraire de ce qu'il aime, et meme avec ca il ne les detestera jamais ***

*** seul un pere peut comprendre les sentiments d'un pere envers ses enfants ***

essai de nous parler plus de toi:
-ton age
-quand etes vous venus au canada
-combien de soeur/frere as tu
-es tu l'aine de ta famille
-quelle es ton education, niveau scolaire
-que ta mere dis de ca
...

c'est sur qu'il a des gens dans ce forum qui vont essayer de te donner qlq conseils
....

*** gagne ton pere, tu gagne ta famille. gagne ta famille, tu gagne ta vie ***

bonne chance

Salam Imeriemis,
J'ai un ami marocain qui a travaillé sur le choc culturel des immigrants; je lui parlerai demain lundi et je te posterai s'il a une réponse;
la réponse de a2009b2050 est pertinente; quelaques jours deja et les problémes commencent; es tu sure qur tu n'as pas une part de responsabilité ;
essaies de rassurer ton père au lieu de verser de l'huile sur le feu; au moins en atendant que votre maman soit la.

bonjour,
merci

tt d'abord mm si je te repond je c ke je ne diarais pas un mots mieux de ce ke dit a2009b2050

mais bon g pas pu me retenir,

tt d'abord je parie ke t une adolescente... je c ke se genre d,acrochage arrive ds qlq famille kon ilsont un adolesen li khroj lihom mn jab, tu vois ce ke je ve dire, j'espere. c a d un enfant rater+un papa nerveux=egale des scene de vilonce de ce genre....

mais ce ki est garve c ta reaction, la police???!!!! t deja o canada...et tu reagis comme eux mnt bravo...

permet moi de te dire mademoiselle ke ton act et contaire a nos principe et a l'education kon a eu o maroc,

ki mieux ke toi pour regler le problem, soit une douce et tendre minette cacher sous les joupon de sa maman, et si elle n,est pas le ton pere la permiere personne ki te protegera, contre cette nouvelle vie ki ne gette ke comme se genre de problem familial pr s'emparer de toi, et de ta famille

qt au association bien ke je ss mal palcer pr parler du canada puis ke je ss encors o maroc, mais je c kil agraveront la situatuion, il n'ecouteront pas plus ke ta phrase (mon pere me menace ac un couteau...) il te fourniront des numero pr le prendre on flagrant delis, et je ne c pas si tu tolerera voir ton pere ac des menotes en main entre les mains de la police,
... si tu arrive bravo... c kon ton cas et variment desperer...,

mnt je peu te comprendre si ton pere est un malade mentale, ce ki est a 99.99% faux.

je m'inquitte pr ta famille ma chere, je vois deja le sort et le prie de l'integration faire face.

vs venez d,aterir o canada et vs vs decomposer... mais le pire est a venir...

voila ce ke j'avais a dire... a toi de voir

bonjour,
merci

alors imeriemis sa se calm ff la famille... tu na pas donner signe de vie...repond

à 3 jours vous avez fait tousce scandale
Essaye de comprendre ton pere n'appeler pas la police on est quand meme des marocains et musulamans je conseile de respecter ton pere avec tout ces defaut ne le traiter jamais par un FOU
la valeurs des parents est irremplacable tu va sentir te ca lorsque tu vas devinir un papa.
essaie de comprendre ton pere,n'inborder pas avec lui des sujets que tu es en desacord
essye de limier des frequentations avec lui au moins jusqu'a l'arrivé de ta maman
ne fait pas les choses que ton pere n'aime pas et je suis persuadée que tous ira bien
ton pere c'est tonn pere tu n'auras jamais la possibilit

bonjour,
merci

et avant le Canada , il te frappait aussi ???? :rolleyes:

Comme a dit a2000b2050 elle a exposé son problème et s'est éclipsée. Cette histoire ne tient pas debout. Trois jours et les problèmes ont commencé. C'est anormal car je suis certain que cette famille a du attendre au moins 5 ans pour immigrer. Donc le problème existait déjà et aussi on ne sait quel est son rôle dans tout cela. Ce qui est bizarre c'ent en 3 jours elle est au courant du 911. Allah istere.

Comme a dit a2000b2050 elle a exposé son problème et s'est éclipsée. Cette histoire ne tient pas debout. Trois jours et les problèmes ont commencé. C'est anormal car je suis certain que cette famille a du attendre au moins 5 ans pour immigrer. Donc le problème existait déjà et aussi on ne sait quel est son rôle dans tout cela. Ce qui est bizarre c'ent en 3 jours elle est au courant du 911. Allah istere.

comme tu disait Llah ister.

JJIL LMASEKH.

je suis de retour , mais j aimerai tout d abord explique une chose , mon age est 20 ans ( j ai déjà passe la douleureuse crise d adolescence et je m en rappelle très bien)et ce qui est de la violence ca a commencé depuis des années effectivement ,exactement depuis 24ans l année après mariage, j ai 3 sœur et 1 frère mes parents des profs ;
bon mon père je le comprends c est un malade mental :

1) il a déjà fais de la dépression et il a déjà cause une dépression a ma mère qui a duré 2 ans , elle a faillit mourir suite a cette dépression,
2) mon grand père maternelle étai condamne a perpétuité a cause d un meurtre
3)mes grand parents sont divorce a cause d la violence conjugale
4)mon pere s est enfui de chez lui a l age de 9 ans
5) et mon père il a grandi entre l orphelinat et la rue

jespere que je vous est bien explique les cause de la mentalite de ce pere

mais en même temps je ne peux pas lui pardonner ses failles innombrable ,et son complexe d infériorité , il se concidere inférieur a tout les commun sauf a sa femme et a ses enfant
arrêtez s il vous plait de dire qu on est ingrat envers lui car ce q il nous a fait c est impardonnable
et ce qui est de ma mère on en a marre de lui dire de divorcer car alah dit wa 3achirohonna bi ma3rouf aw tala9 bi ihssane c est pas le divorce l 3ayb c est ddal se faire rabaisser et taper dans la rue et insulter du matin au soir c est ça l 3aib pour moi

ne faite pas genre vous n avez jamais entendu parler de ces problemes ca existe et avec force surtout dans ce pays de ***** ou on pas le droit de vivre dignement , ce pays qui ne suit ni religion ni les loi canadiens mais le mythe de l ignorance et les régles d autre fois les situations ont change mais les mentalite sont toujours les meme

mois je suis rentre au Maroc une semaine après pour passer mes oraux , et grâce a mon expatriation de casa a oujda ai pu passe un dut relativement tranquille , mais les vacance c est le cauchemar , heureusement pour moi et ma grande soeur je suis accepte a polyech montreal donc je vais pouvoir partir grâce a ma bourse , et ma grande soeur elle est en france dans une école d ingenieur ,mais 3 frère et soeur sont dans la ***** comme on dit si ma mere n réagit pas

j espreque j ai bien explique la situation et comme cerain vont dire lahh yesstar moi aussi je dit lah yesstar car la situation n est pas normale , et dans cette vie il ya des gens bien et des gens mal , mon but c est pas de se venger mais c est de se protéger , a2000b2050 je vous remerci pour l intention particuliaire a mon sujet
coolqc j attends toujour votre analyses du probleme
et elle34 je deteste ce que tu as dit car c est de la pure soumission lah ye9ta3 hada lli ghay dalni 3la kbal mariage je n en n ai pas besoin je me marie ila kan mazyane c est bien sinon yaftahalah

bonjour,
merci

vous ne serez pas refoulée, tant que vous etes venu en tant qu'immigrant, parcontre ils vont prendre ton pere a l'oeil, puis, il risque d'etre pris au serieux , et pourrait peut etre avoir une tache criminels sur son dossier, en cas ou tu le denonce pour t'avoir agressé, ben regarde, si tu vois qu'il est pas normal, vas le voir parle avec, si tu vois qu'il veut rien comprendre, porte plainte tout court,

tu as quel age, si tu es mineure, ils vont te prendre en charge, tu seras dans un centre, lool
et si tu as des freres ou soeurs plus juenes c'est encore plus fou lol, ils vous prenderont tous dans un centre pour mineure, parle avec ta mere, je sais pas , mais je sais que t'aime pas ca , mais bon patiente un peu si ca donne rien , fait ce qu'il faut faire, pas le choix ehh,

j espreque j ai bien explique la situation et comme cerain vont dire lahh yesstar moi aussi je dit lah yesstar car la situation n est pas normale , et dans cette vie il ya des gens bien et des gens mal , mon but c est pas de se venger mais c est de se protéger , a2000b2050 je vous remerci pour l intention particuliaire a mon sujet
coolqc j attends toujour votre analyses du probleme
et elle34 je deteste ce que tu as dit car c est de la pure soumission lah ye9ta3 hada lli ghay dalni 3la kbal mariage je n en n ai pas besoin je me marie ila kan mazyane c est bien sinon yaftahalah

g pas parler de soumission ni de mariage?...
des parole un peu dure oui... pas un mot sur le mariage, et la soumission, c t surtt le respect envers les parents... mais bon je je crois ke cote etudes tu t,en sortira, ca aussi c une solution.

mais about ton pere ne compt sur personne de te dire denonce le... surtt ac des gens mure comme les intervetion ke tu as eu,

voila bonne chance,

désolé elle 34 si je me suis mal exprime tout a l heure mais ca me pèse tellement que je suis a bout de nerfs quand j évoque ce genre de sujet,ce n etais pas vous le concerne mais j ai cru avoir vu une autre personne qui me parlait (de sa copine la canadienne qui n ose pas dénoncé son mari et que tout le monde et au courant de ca galère mais c étai pour protéger sa famille.....) bon bref c est un vrai film l histoire de ma famille

merci dmzc pour l eclairage de la situation c est dont j avait bezoin

Je n'ai pas reussis encore a avoir mon ami au telephone, mais je te promets d'apporter des conseils de la part de ce specialiste.

Ce que je te conseille tout de suite, ne prend pas de decision a la hate que tu regretteras toute ta vie apres, tu es encore jeune et tu as des membres de la famille qui ont reussis (au moins leur etudes), concentres toi sur tes etudes et ton avenir, et au Quebec tu as toutes les chances pour reussir.
Laisse le probleme se regler entre ton pere et ta mere. N'ajouter pas l;huile sur le feu.
Je ne dis pas que ton pere a raison ou pas mais essaie de resoudre le probleme d'abord de ton angle: regardre toi devant un miroire et deniche les point negatives qui influencent ton pere et essaies de les corriger.
Vous avez une chance de recommencer a Zero et sur des pages vierges.

bonne chance et bon courage.

Si ton père a des problèmes de santé mentale, ce n'est pas la police qu'il faut appeler, et gâcher sa vie (car crois-moi elle sera gâchée je sais de quoi je parle), mais plutôt le diriger vers un spécialiste qui pourra l'aider à gérer ce qui se passe en lui (tu as parlé de dépressions...).

Ici, la police met en arrestation tout homme violent dès que le 911 est composé, et ce, même si la victime ne porte pas de plainte officielle, car il s'agit d'un acte criminel.

Tu dis que "Allah dit...". Mais Allah dit aussi d'obéir à ses parents, qu'on soit en 715 ou en 2009.
Aide ton père au lieu de te plaindre de lui. La situation n'est pas évidente, mais si tu as toute ta tête, utilise la à bon escient.

que Dieu te facilite.

Si ton père a des problèmes de santé mentale, ce n'est pas la police qu'il faut appeler, et gâcher sa vie (car crois-moi elle sera gâchée je sais de quoi je parle), mais plutôt le diriger vers un spécialiste qui pourra l'aider à gérer ce qui se passe en lui (tu as parlé de dépressions...).

Ici, la police met en arrestation tout homme violent dès que le 911 est composé, et ce, même si la victime ne porte pas de plainte officielle, car il s'agit d'un acte criminel.

Tu dis que "Allah dit...". Mais Allah dit aussi d'obéir à ses parents, qu'on soit en 715 ou en 2009.
Aide ton père au lieu de te plaindre de lui. La situation n'est pas évidente, mais si tu as toute ta tête, utilise la à bon escient.

que Dieu te facilite.
tt a fait mon petit homme , essaye de comprendre ton pere , de lui donner des excuses mm
c'est pas le cas ,le RESPECT MUTEL est un facteur tres dominant dans la relation pere et fils .
mettredans ta tete que tu es un arabe musulman , il y'a des sourates que n'oblige de respecter les parents , je peux te dire une chose tu doit t'estimer heureux piusque ton pere est en vie ,; fais ton mieux de le comprendre
salam ALLaH YhDIk A3LA WALIDIK

Retour