Violences et menaces

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahlalla
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Mon mari a reçu ma demande de divorce et la date de l'audience est maintenant fixée. Un choix difficile mais c'est le mien.

ça fait un moment que je l'ai pas vu et il a souhaité qu'on se voit avant l'audience (j'ai accepté car j'avais envie d'être sûre à 100%).

Tout à l'heure, j'ai vu un étranger (il a changé) et de gros silences, comme si plus rien à se dire. Je me suis demandée ce que je faisais là et au moment de partir, il s'est excusé (il avait toujours nié sa tromperie). C'est un peu tard mais il a fini par admettre!

Puis il m'a demandé de repartir à zéro (comme si c'était possible) et a essayé certains gestes enfin bref j'ai dit que je partais et là, retournement: il a commencé à vouloir me retenir brutalement et à me coller à lui. Je l'ai pas reconnu (il n'a jamais été violent) Heureusement que je l'ai vu à l'extérieur!

Sont venus les mots que je le quittais car j'avais rencontré quelqu'un et d'autres insanités dont il sait très bien que c'est faux!

Au moment où je suis partie, il a commencé à crier que ça ne se passerait pas comme ça, pleurer et j'ai eu tellement peur que je suis partie sans me retourner et que j'ai pris le premier bus que j'ai vu à un arrêt.

Bref je ne l'ai jamais vu comme ça!

Une amie me dit qu'il faut que je fasse une main courante chez les flics. Vous en pensez quoi?

C'est à toi de voir si t'estime que c'est normal qu'il t'ai traité de la sorte à ce moment là. En lui faisant payer son machisme tu éviteras peut-être qu'il fasse du tort à une autre. (mais c'est pas dit non plus)

Bonsoir,
Une main courante n'engage à rien du tout. Tu peux la faire... On sait jamais si il te fais des misères pour ton divorce.
Bon courage pour la suite,

Bonsoir,
Une main courante n'engage à rien du tout. Tu peux la faire... On sait jamais si il te fais des misères pour ton divorce.
Bon courage pour la suite,

Une main courante, ça entraîne quoi? dépôt de plainte et tribunal...

Je ne demande pas un divorce pour faute, je veux juste qu'on divorce. Il dit qu'il va refuser le divorce (il se passe quoi s'il fait ça?).

Si tu peux m'aiguiller dans l'attente d'un rendez vous avec l'avocat. Merci de ton aide.

Je ne demande pas un divorce pour faute, je veux juste qu'on divorce. Il dit qu'il va refuser le divorce (il se passe quoi s'il fait ça?).

Si tu peux m'aiguiller dans l'attente d'un rendez vous avec l'avocat. Merci de ton aide.

Non, il ne sera pas entendu
mais, ça figurera dans le dossier de ton avocat
Comme il refuse le divorce
je te conseille de déposer une main courante
si ça vire au vinaigre, t'auras ça dans le dossier
et j'espère que t'as des preuves pour l'infidélité
S'il refuse, ça peut trainer, mais il n'a pas forcément intérêt que ça dure
Il doit aussi admettre que tu veux divorcer
il a un choc émotionnel surtout s'il ne le savait pas avant la lettre
Il est paumé aussi et réalise que c'est fini
Il essaie dans un geste désespéré alternant avances et menaces de te faire plier
Reste ferme, correct, ignore le et réponds uniquement quand tu le souhaites (modalités)
C'est plus ton problème ses états d'âme, tu divorces.

Une main courante c'est comme si tu voulais juste signaler les faits sans pour autant aller plus loin... tu auras trois ans pour porter plainte ... ou pas!
Franchement, fais le. Tu ne pourras pas le regretter.

En ce qui concerne le divorce, si il refuse, ca sera plus long et plus couteux... Deus gros inconvénients!

je pense qu il a reagi comme sa car il n accepte pas que tu veuille divorcer
c est vrai que s il ne va pas au rendez vous pour divorcer sa sera plus long........

Bonsoir,

Mon mari a reçu ma demande de divorce et la date de l'audience est maintenant fixée. Un choix difficile mais c'est le mien.

ça fait un moment que je l'ai pas vu et il a souhaité qu'on se voit avant l'audience (j'ai accepté car j'avais envie d'être sûre à 100%).

Tout à l'heure, j'ai vu un étranger (il a changé) et de gros silences, comme si plus rien à se dire. Je me suis demandée ce que je faisais là et au moment de partir, il s'est excusé (il avait toujours nié sa tromperie). C'est un peu tard mais il a fini par admettre!

Puis il m'a demandé de repartir à zéro (comme si c'était possible) et a essayé certains gestes enfin bref j'ai dit que je partais et là, retournement: il a commencé à vouloir me retenir brutalement et à me coller à lui. Je l'ai pas reconnu (il n'a jamais été violent) Heureusement que je l'ai vu à l'extérieur!

Sont venus les mots que je le quittais car j'avais rencontré quelqu'un et d'autres insanités dont il sait très bien que c'est faux!

Au moment où je suis partie, il a commencé à crier que ça ne se passerait pas comme ça, pleurer et j'ai eu tellement peur que je suis partie sans me retourner et que j'ai pris le premier bus que j'ai vu à un arrêt.

Bref je ne l'ai jamais vu comme ça!

Une amie me dit qu'il faut que je fasse une main courante chez les flics. Vous en pensez quoi?

c'est normal cette reaction oublis ca et evites de le revoir...bonne continuation challah

Evite de le revoir dorénavant, vous n'avez plus rien à vous dire et si oui il y'a vos avocats pour ça.

S'il accepte de divorcer, t'en as pour 6 mois maxi.
S'il fait trainer les choses, après 2 ans de vie séparée, le juge prononcera le divorce.

Retour