Violences : Il veut lui faire porter le voile, elle le poignarde...et autres affaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBomba
  • Date de début Date de début

BenBomba

Johnny le Reb
Mardi, les pompiers de Sorgues dans le Vaucluse alertent les policiers, vers 6h30.

C'est quoi cette histoire?

Ils viennent de découvrir un jeune homme blessé au thorax par la lame d'un couteau, selon Le Dauphiné Libéré.

Le jeune homme, d'origine marocaine, dit avoir été attaqué dans la rue, par des inconnus, mais cette version des faits ne semble pas convaincre les enquêteurs.

Après avoir poussé leurs investigations un peu plus loin, les gendarmes en viennent à soupçonner la compagne de la victime, une jeune femme d'origine algérienne, âgée de 18 ans.

Que s'est-il passé?

Après avoir été interpellée, elle livre sa version des faits : son compagnon veut lui imposer le port du voile, ce que la jeune femme refuse.

Pour arriver à ses fins, il n'hésite pas à utiliser la violence.

Mardi, à l'occasion d'une nouvelle dispute entre le couple, la jeune femme se saisit d'un couteau pour se défendre et poignarde son mari, toujours selon Le Dauphiné Libéré.

Elle sera prochainement jugée pour "violences avec arme".

>> LePost <<

moi je crois que chacun de nous est libre de suivre sa religion et ce qu'elle fait est enrtre elle et allah peut etre que le mari n'a pas su comment s'y prendre et du coup ca a tourné au drame c'est pathetique mais c'est comme ca on ne gouverne pas les sentiments des autres encore moins leurs gouts la preuve!!!! quoique pour le prouver la femme est allee trop fort à mon sens !!!

Afghanistan: 15 jeunes filles aspergées d'acide sur le chemin de l'école

Quinze jeunes filles qui se rendaient au lycée ont été attaquées mercredi à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, par des hommes à moto qui les ont aspergées d'acide, blessant gravement trois d'entre elles, a-t-on appris de source officielle. Lire la suite l'article

Une jeune fille attaquée à l'acide est soignée dans un hôpital de Kandahar en

L'attaque, qui n'a pas été revendiquée, s'est déroulée en début de matinée, dans l'ouest de Kandahar, la grande ville du sud du pays, un bastion de l'insurrection des talibans.

"Quinze jeunes filles ont été blessées ou atteintes par des jets d'acide, et trois sont dans un état grave, alors qu'elles se rendaient au lycée pour filles Mirwais Nika", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Education, Hamed Elmi.

"Nous étions à mi-chemin du lycée quand deux hommes à moto se sont arrêtées près de nous. L'un d'eux a projeté de l'acide sur le visage de ma soeur, j'ai essayé de l'aider et ils m'ont aussi aspergé", a témoigné Atefa, 16 ans, depuis son lit d'hôpital.

A côté d'elle, sa soeur Shamsia, 18 ans, se tord sur son lit. Défigurée, elle ne peut pas parler, seulement hurler de douleur.

"Nous avons appelé au secours, des gens sont venus et les hommes ont fui. Je ne sais pas pourquoi ils ont attaqué, la ville n'est pas sûre. Mais on ne peut pas rester enfermé chez soi, il faut qu'on reçoive une éducation. Le gouvernement doit nous aider", a ajouté Atefa.

Des enseignants de l'école des victimes se sont rendues à l'hôpital et ont fait part de leur incompréhension et de leur inquiétude face à cette attaque.

Les deux jeunes filles, qui portaient des burqa, vêtement qui couvre entièrement le corps et masque le visage, appartiennent à la minorité chiite afghane.

Le président Hamid Karzaï a condamné ces agressions, qu'il a attribuées aux "ennemis de la paix et de la prospérité en Afghanistan", expression qui désigne les talibans et autres insurgés anti-gouvernementaux.

Lorsqu'ils étaient au pouvoir, entre 1996 et 2001, les talibans avaient interdit l'éducation des jeunes filles. Des centaines d'écoles ont été brûlées depuis 2001 et plusieurs dizaines d'enseignants et d'étudiants assassinés, dans des attaques attribuées aux insurgés islamistes.

Les talibans ont lancé une insurrection meurtrière depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir à la fin 2001 par une coalition internationale emmenée par les Etats-Unis.

Les violences ont redoublé d'intensité depuis près de deux ans malgré la présence de 70.000 soldats de deux forces multinationales, l'une de l'Otan, l'autre sous commandement américain (Operation Enduring Freedom)

source ici

Elle jette son nouveau-né par la fenêtre: 4 ans avec sursis

Que s'est-il passé?

Helam Righi, une jeune femme de confession musulmane a été jugée pour avoir jeté son nouveau-né par la fenêtre, dans la nuit du 12 au 13 septembre. La jeune femme, étudiante en pharmacie, avait accouché seule, discrètement, car elle ne voulait pas que sa famille - qui appliquait strictement les principes de la religion musulmane- l'apprenne. Elle a écopé de 4 ans de prison avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve de 3 ans.

Comment a réagi sa famille?

Son père avait déclaré sur le coup qu'il l'aurait "égorgée". Il a présenté un tout autre visage à l'audience: "Je lui aurais seulement demandé qui était le père". Sa mère affiche aussi sa tolérance: "Elle a fait une bêtise mais je l'aime, il n'y a pas de problème." Et pourtant, celle qui était considérée comme la plus rebelle de la famille n'aurait jamais pu avoir une relation hors mariage dans l'esprit de ses parents. Ils ne s'étaient pas rendus compte de sa grossesse.

La jeune femme va devoir s'amender

Pour cela, elle va devoir suivre une formation professionnelle et se soumettre à un traitement médical.

Elle jette son nouveau-né par la fenêtre: 4 ans avec sursis

Que s'est-il passé?

Helam Righi, une jeune femme de confession musulmane a été jugée pour avoir jeté son nouveau-né par la fenêtre, dans la nuit du 12 au 13 septembre. La jeune femme, étudiante en pharmacie, avait accouché seule, discrètement, car elle ne voulait pas que sa famille - qui appliquait strictement les principes de la religion musulmane- l'apprenne. Elle a écopé de 4 ans de prison avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve de 3 ans.

Comment a réagi sa famille?

Son père avait déclaré sur le coup qu'il l'aurait "égorgée". Il a présenté un tout autre visage à l'audience: "Je lui aurais seulement demandé qui était le père". Sa mère affiche aussi sa tolérance: "Elle a fait une bêtise mais je l'aime, il n'y a pas de problème." Et pourtant, celle qui était considérée comme la plus rebelle de la famille n'aurait jamais pu avoir une relation hors mariage dans l'esprit de ses parents. Ils ne s'étaient pas rendus compte de sa grossesse.

La jeune femme va devoir s'amender

Pour cela, elle va devoir suivre une formation professionnelle et se soumettre à un traitement médical.

c 'est vrai trop bizzar cette femme

Afghanistan: 15 jeunes filles aspergées d'acide sur le chemin de l'école

Quinze jeunes filles qui se rendaient au lycée ont été attaquées mercredi à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, par des hommes à moto qui les ont aspergées d'acide, blessant gravement trois d'entre elles, a-t-on appris de source officielle. Lire la suite l'article

Une jeune fille attaquée à l'acide est soignée dans un hôpital de Kandahar en

L'attaque, qui n'a pas été revendiquée, s'est déroulée en début de matinée, dans l'ouest de Kandahar, la grande ville du sud du pays, un bastion de l'insurrection des talibans.

"Quinze jeunes filles ont été blessées ou atteintes par des jets d'acide, et trois sont dans un état grave, alors qu'elles se rendaient au lycée pour filles Mirwais Nika", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Education, Hamed Elmi.

"Nous étions à mi-chemin du lycée quand deux hommes à moto se sont arrêtées près de nous. L'un d'eux a projeté de l'acide sur le visage de ma soeur, j'ai essayé de l'aider et ils m'ont aussi aspergé", a témoigné Atefa, 16 ans, depuis son lit d'hôpital.

A côté d'elle, sa soeur Shamsia, 18 ans, se tord sur son lit. Défigurée, elle ne peut pas parler, seulement hurler de douleur.

"Nous avons appelé au secours, des gens sont venus et les hommes ont fui. Je ne sais pas pourquoi ils ont attaqué, la ville n'est pas sûre. Mais on ne peut pas rester enfermé chez soi, il faut qu'on reçoive une éducation. Le gouvernement doit nous aider", a ajouté Atefa.

Des enseignants de l'école des victimes se sont rendues à l'hôpital et ont fait part de leur incompréhension et de leur inquiétude face à cette attaque.

Les deux jeunes filles, qui portaient des burqa, vêtement qui couvre entièrement le corps et masque le visage, appartiennent à la minorité chiite afghane.

Le président Hamid Karzaï a condamné ces agressions, qu'il a attribuées aux "ennemis de la paix et de la prospérité en Afghanistan", expression qui désigne les talibans et autres insurgés anti-gouvernementaux.

Lorsqu'ils étaient au pouvoir, entre 1996 et 2001, les talibans avaient interdit l'éducation des jeunes filles. Des centaines d'écoles ont été brûlées depuis 2001 et plusieurs dizaines d'enseignants et d'étudiants assassinés, dans des attaques attribuées aux insurgés islamistes.

Les talibans ont lancé une insurrection meurtrière depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir à la fin 2001 par une coalition internationale emmenée par les Etats-Unis.

Les violences ont redoublé d'intensité depuis près de deux ans malgré la présence de 70.000 soldats de deux forces multinationales, l'une de l'Otan, l'autre sous commandement américain (Operation Enduring Freedom)

source ici

:( :( Mettre sa vie en danger pour l"éducation...Je n'arrive pas à imaginer la souffrance qu'elle doivent subir au quotidien. La peur tous les jours.

dites moi donc svp,est ce la religion est la cause pricipale de tous ces drames sur terre?ou est_elle la solution qui peut y mettre fin???????????c'est la question qui me ronge ces derniers jours!

dites moi donc svp,est ce la religion est la cause pricipale de tous ces drames sur terre?ou est_elle la solution qui peut y mettre fin???????????c'est la question qui me ronge ces derniers jours!

la religion surtout l"Islam faut s'en débarrasser , voila c'est tout.

plus d'Islam, plus de persecution

c trop facile de le dire!comment peut-on s'en débarrasser d'une religion qui a vécu plusque 14 siècles et qui revient de nos jours avec plus de force te plus d'ardeur .Malgré les coups fatales de la science,de la philosophie....la religion islamique devient plus pertinente plus que jamais,de quel arme avons nous besoin?de quelle magie?de quel esprit?de quelle force avons nous besoin pour convaincre plus qu'un milliard de personne qu'ils ont tords d'avoir cru à l'islam!!!!

Non ça serait de rendre victime les partisans de l'Islamisme.

Tout t'a fait d'accord avec toi
les médias sont en action sur tout ce se qui touche en premier le magreb et le reste du monde arabe ça se vends bien les journaux même l'audimat des chaines de télévisions.
Heureusement que BIN LADEN EST ENTRAIN DE CONSTRUIRE UN SATELITTE.Pourquoi????^Personne ne sait.

La religion n'est en rien responsable. Les coupables sont les hommes...
la religion surtout l"Islam faut s'en débarrasser , voila c'est tout.

plus d'Islam, plus de persecution
Un peu réducteur...
N'oublions pas que d'autres réligions avant l'islam ont ouvert la voie aux persécutions....il y a quelques siècles...

Retour