Violences policières : Une femme autochtone tuée par un policier au Canada, le « racisme systémique » dénoncé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
CANADA - Chantel Moore, 26 ans, a été tuée jeudi par un policier d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick, qui lui a tiré dessus à cinq reprises
Des organisations autochtones canadiennes ont réclamé samedi une enquête publique et impartiale sur la mort d’une jeune femme autochtone, tombée sous les balles d’un policier, et ont dénoncé la discrimination dont sont victimes les membres des Premières Nations.
Le Congrès des peuples autochtones (CPA), l’une des cinq organisations autochtones nationales, a exigé « une enquête publique sous supervision autochtone », pour faire la lumière sur la mort de Chantel Moore, 26 ans. La jeune femme a été tuée jeudi par un policier d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick (est). Celui-ci venait faire une vérification sur l’état de santé de la jeune femme, à la demande d’un proche.
La police d’Edmundston a affirmé que l’agent s’était trouvé confronté à une femme menaçante armée d’un couteau et qu’il avait dû se défendre. Selon la famille, le policier a fait feu à cinq reprises. Une enquête sur les circonstances de l’intervention policière
20minutes
 
La meilleure! vs faites appel aux services de la police pour s'enquérir de la santé d'une personne et le flic règle le pb une bonne fois pour toute!!
 
Retour
Haut