Violences urbaines à Rillieux-la-Pape : pas de bus dans le secteur jusqu'à mi-novembre

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce samedi après-midi, Bruno Bernard a réagi aux violences urbaines survenues à Rillieux-la-Pape depuis deux jours.

En tant que président du Sytral, il est revenu sur le guet-apens tendu aux bus TCL de la ligne C5 dans le secteur du quartier de Velette vendredi.

"Nos conducteurs, avec un professionnalisme exemplaire, ont immédiatement sécurisé les passagers en les mettant à l’abri avant de quitter les véhicules. Une dizaine d’usagers se trouvaient à bord. Les assaillants, après avoir stoppé les deux bus, ont diffusé un produit inflammable à l'intérieur avant de les incendier, laissant nos agents sous le choc", narre le président écologiste de la Métropole de Lyon.


Bruno Bernard estime que "ces actes inacceptables appellent une réponse ferme, et nous attendons que leurs auteurs soient rapidement traduits en justice". Et demande même aux juges "d'agir avec une rigueur exemplaire" car les agents et conducteurs TCL "méritent un soutien sans faille et une réponse ferme face à la délinquance".
Le président du Sytral conclut son message de fermeté en annonçant que les bus TCL ne circuleront plus dans le secteur concerné à Rillieux-la-Pape jusqu'au 11 novembre inclus "pour garantir la sécurité de tous". Une déviation a été mise en place, ce qui impactera comme souvent les habitants qui pâtissent des agissements de quelques dizaines de jeunes individus. Les arrêts de Rillieux Les Manges à Rillieux Nations ne sont plus desservis.

 
Retour
Haut