Virement bancaire du Maroc vers la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phenixxx
  • Date de début Date de début
Bonjour
Je souhaite savoir si c'est normal qu'un virement bancaire met plus de deux semaines pour arriver en France ?
Etant donné que je suis étudiant inscrit en France , mon garant m'a effectué un virement cela fait deux semaines et jusqu'à présent je n'ai encore rien reçu !!
Merci pour vos réponses

Bonjour , sauf si ce virement a été fait par pigeon voyageur , non ce n'est pas normale ... :D

Merci pour votre réponse.
Normalement combien de temps ça doit prendre? on a expliqué à mon garant qu'il faut l'accord de l'office de change c'est pour ça que ça va tarder

Merci pour votre réponse.
Normalement combien de temps ça doit prendre? on a expliqué à mon garant qu'il faut l'accord de l'office de change c'est pour ça que ça va tarder

il y a en effet des lois concernant le transfert d'argent depuis le maroc ... de quel somme s'agit il ? enfin un peu près ...

donc oui c'est surement l'autorisation de l'office de change qui retarde le transfert ... ton correspondant ne peux telephoner a sa banque pour savoir ou ça en est ?

trois semaine c'est vachement long quand meme ...

mon pere me faisait des transferts quand g t etudiante o maximum une semaine (en plus g t a la poste donc sa tardait comparé aux autres banques)

faut que ton garant demande a sa banque sa en est ou

D'après ce qu'on a expliqué à mon père c'est le premier virement que ça prend aussi du temps, mais je me demande ici si ça va encore tarder car je n'ai pas prévu ce délai et si ça n'arrive pas au début de la semaine prochaine je serai dans la misère :-(

Bonjour , sauf si ce virement a été fait par pigeon voyageur , non ce n'est pas normale ... :D

Toutes les transactions inter-bancaires passent par SWIFT et si elles traversent les frontieres extrenes de l'UE, elles sont relayees a travers un serveur de la CIA (c'est pas une blague, l'UE a consenti a ce compromis, avant la CIA pouvait inspecter toutes les transactions meme a l'interieur de l'UE). En cas de doutes, la transaction est suspendue brievement jusqu'a ce qu'un operateur humain y regarde de plus pret. Ca peut durer quelques jours.

Retour