Virement en devise vers le maroc

slm,
J'ai effectué un virement en devise vers le Maroc ça fait un mois et toujours pas arrivé au bénéficiaire. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela? Je m'inquiète merci pour vos infos.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
slm,
J'ai effectué un virement en devise vers le Maroc ça fait un mois et toujours pas arrivé au bénéficiaire. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela? Je m'inquiète merci pour vos infos.

Bonjour,

Il devrait prendre beaucoup moins de temps que ça. Généralement entre 3 et 6 jours.
 
Ma banque en France (émetteur) a acheté des Dirhams au Crédit du Maroc pour faire le virement. Donc le Crédit du Maroc est la banque intermédiaire avant la banque marocaine (réceptrice). Que faire?
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
@Larbi63, Il vaut mieux prendre contact avec ta banque. Mais un virement est normalement effectué en quelques jours seulement. Il m'arrive très souvent le faire et ça prendre 3 à 4 jours maxi.
 
Oui j'ai bien fourni l'Iban Swift complet. Je me suis renseigné au près des banques au Maroc et ils disent qu'en passant par le Crédit du Maroc (c'est à dire faire un virement en devise) ça met longtemps. Le Crédit du Maroc fait traîner surtout s'il s'agit de grosses sommes. Je ne sais plus quoi faire?
 
Il se peut qu'il soit bloqué au niveau du traitement dans la banque réceptrice. Mais un mois, c'est beaucoup plus que la normale. Un virement normal ne dépasse pas les 72 heures au max de l'étranger au Maroc.
 
J'ai contacté la banque réceptrice mais elle n'a toujours pas reçu le virement. À mon avis c'est le Crédit du Maroc qui ne le débloque pas.

Oui, c'est bien le CDM qui ne l'a pas encore débloqué. Il faut tenter d'aller porter une réclamation envers eux, pour accélérer la procédure.
J'espère que le cours de change utilisé va être celui de nos jours, vu la baisse actuelle de l'euro. Mais je crois que la somme a déjà été convertie depuis le premier jour de l'exécution du virement.

En tout cas, bon courage.
 
Je reviens sur mon problème qui a été résolu aujourd'hui et pour apporter une réponse à tous ceux à qui cela pourrait arriver. Après plus d'un mois de retard.
Si votre compte en France a été débité c'est que l'argent est au Maroc (pour information en cas d'erreur sur le n°rib l'argent ne reviens pas en France mais resté bloqué au Maroc). Dans mon cas (virement en devise marocaine) il y a plusieurs banques qui participent. Ce cas est à éviter si vous ne voulez pas vivre un cauchemar en cas de pb.
Il y a ma banque en France (émettrice), ensuite la banque marocaine intermédiaire (c'est elle qui effectue le change et en cas d'erreur c'est elle qui bloque tout), ensuite le siège social de la banque réceptrice (peut également faire traîner les choses) qui va crédité la succursale du bénéficiaire final.
En général un virement international met 48h à 72h si au bout de 4 jours toujours rien. Il faut réagir. Contacté sa banque en France qui ne peut pas faire grand chose à part vous fournir une copie du message Swift. Envoyé ce message Swift, l'ordre de virement que vous avez signé et relevé comme quoi vous avez été débité. Il faut envoyer tous ces documents à la banque réceptrice (le mieux c'est le siège social) par l'intermédiaire du bénéficiaire du virement. Seule la banque réceptrice peut débloquer le pb. Ne pas hésité à appeler toutes ces banques pour informations.
Pour mon cas les 3 premiers chiffres du rib (ils correspondent au code de la banque réceptrice) né correspondaient pas avec le code Swift de la banque réceptrice.
Donc avant de faire un virement vers le Maroc, appeler la banque du bénéficiaire et demander confirmation du n° rib.
Voilà si ça peut aider quelqu'un.
 
Haut