Virement vers le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Enissay24
  • Date de début Date de début

Enissay24

McDreamy
Bonsoir,

J'aimerai effectuer un virement vers le Maroc et je cherche un moyen facile pour ce faire sachant que jusqu'ici j'utilisais Western*** mais c'est trop trop cher...

Paypal étant introduit au Maroc, je me demandais s'il y a moyen de faire un virement via paypal, puis que le destinataire puisse récupérer l'argent sur son compte... Est ce possible? et surtout combien ça va coûter?

Sinon, qu'elle seraient mes autres options sachant qu'un virement est fait "presque" tous les mois...

Merci D'avance :)

Il y a la Banque Chaabi du Maroc a Molenbeek, j'ai jamais essayé d'envoyer de l'argent par cette banque parce que j'habite Mons, mais faut voir si c'est plus intéressant. Quelqu'un se dévoue pour comparer ? :)

Bonsoir,

J'aimerai effectuer un virement vers le Maroc et je cherche un moyen facile pour ce faire sachant que jusqu'ici j'utilisais Western*** mais c'est trop trop cher...

Paypal étant introduit au Maroc, je me demandais s'il y a moyen de faire un virement via paypal, puis que le destinataire puisse récupérer l'argent sur son compte... Est ce possible? et surtout combien ça va coûter?

Sinon, qu'elle seraient mes autres options sachant qu'un virement est fait "presque" tous les mois...

Merci D'avance :)

Si tu as des proches qui ont un compte auprès de l'Attijariwafa Bank, tu vas à l'agence de Bruxelles ou Liège pour demander l'option trans'pack.
http://transfert.attijariwafa.net/be/transfert_argent/trans_pack.html
Le virement prend entre 3 et 5 jours pour être disponible sur le compte de tes proches.

Tu n'auras aucun frais de transfert. En fait, l'option Trans'pack est une sorte de lien entre le compte ouvert au Maroc et ton compte ouvert en Belgique. En plus, tu n'es pas obligé d'avoir un lien de parenté entre toi et le bénéficiaire.
En Belgique je n'ai jamais eu aucun frais sur mon compte; ce compte me sert uniquement de passerelle. Par contre, au Maroc tout va dépendre des services que tu vas demander, comme avoir une carte de retrait ou un accès via internet, ou des assurances, etc. Sur ce point je ne peux pas te répondre mais tu peux demander à l'agence pour avoir la tarification. En fait, je ne fais que des retraits en agence avec un chèque et par retrait ca me coûte environ 17 Dhs; ce sont les seuls frais que j'ai sur mon compte.

Et le bénéficiaire devrai absolument avoir un compte chez attijari wafabank ou peu importe ?
Ces informations tu pourras les avoir via Attijar, où bien chaabi

pas besoin que l'autre personne puisse avoir un compte au maroc, seulement, il suffit de lui faire mandant mensuel en retirant de l'argent tous les mois de ton compte au bled

les virements au bled y'a moyen de les faire via pc banking; ce que je fais.
si tu es de liège tu peux aller de ma part chez attijari.( je connais le responsable de la banque)

Ces informations tu pourras les avoir via Attijar, où bien chaabi

pas besoin que l'autre personne puisse avoir un compte au maroc, seulement, il suffit de lui faire mandant mensuel en retirant de l'argent tous les mois de ton compte au bled

les virements au bled y'a moyen de les faire via pc banking; ce que je fais.
si tu es de liège tu peux aller de ma part chez attijari.( je connais le responsable de la banque)

Tes solutions m'intéressent aussi :)

Il y a une Chaabi en Belgique ? Tu as son adresse ?
Ton mandat, tu le fais où ? Tu n'as aucun frais dessus ? Vraiment ça m'intéresse :)

Retour