Virus corona et idée obsessionnelle...besoin de m'aider

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilia45
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde;
Je pense que c'est le bon droit pour exprimer ce qui me dérange, je vous prie de vos réponses. Je suis du Maroc et je vais écrire un peu en Darija, espérons que vous me comprenez.
Ça fait quelques jours qu'une idée d'un coup Jat frassi o b9at mbrztani tout le temps j'en pense kanhes blli khes chi hed li yna9ch m3aya o yjawbni o ynwer lia l2omor pour la surmonter. Voilà l'idée/ question : je disais wach had lwasa2el li khes nltazmou biha ( masques, se laver les mains, gel hydroalcoolique, confinement, ....) Homa li ghay7miwna mn virus corona , wach les gens tsabo bih hit madarouhch hadchi !! Dans notre islam, si quelqu'un tombe malade ou meurt ou atteint du virus ou quoi que ce soit ont dit mktab lih, alors 3lach tandiro masque o nredou lbal o ntba3dou...etc li mktaba lih chihaja atw9e3 lih . Donc 3lach ???

Je me sens bloquée devant cette idée qui me tracasse j'ai perdu raisonnement et tout.
Merci beaucoup à vous .

Dans notre islam, si quelqu'un tombe malade ou meurt ou atteint du virus ou quoi que ce soit ont dit mktab lih, alors 3lach tandiro masque o nredou lbal o ntba3dou...etc li mktaba lih chihaja atw9e3 lih . Donc 3lach ???

Je me sens bloquée devant cette idée qui me tracasse j'ai perdu raisonnement et tout.
Merci beaucoup à vous .
(Mon girofar Troll clignote :claque:)

Salam,

Je vais néanmoins répondre en faisant comme si... Il faut faire ses causes en cas d'épidémie, se protéger avec nos moyens.

L'Islam ne dit pas de se jeter dans la gueule du loup :stop: sinon ça peut aller loin cette mentalité (cf hépatite, sida etc..)

Ensuite si ca te touche malgré cela.. ça t'étais destiné et ce qui t'es destiné ne peut te manquer... Al HamdouliLah 3ala koulli 7al.

Moi je répond... pourquoi Dieu t'a t il doté d'un cerveau (fonctionnel pour la plupart d'entre nous) et t'a donné la capacité de choisir entre OUI et NON? Et bien c'est pour faire des choix.
Tu as le devoir en tant que musulman (et même en temps qu'être humain) de tout faire pour préserver la vie... Maintenant si en faisant tout ce que tu dois faire pour préserver la vie tu échoue et tu (ou quelqu'un d'autre) meurt, c là que tu peux dire x t ma (sa) destiné, mais pas avant.

Moi je répond... pourquoi Dieu t'a t il doté d'un cerveau (fonctionnel pour la plupart d'entre nous) et t'a donné la capacité de choisir entre OUI et NON? Et bien c'est pour faire des choix.
Tu as le devoir en tant que musulman (et même en temps qu'être humain) de tout faire pour préserver la vie... Maintenant si en faisant tout ce que tu dois faire pour préserver la vie tu échoue et tu (ou quelqu'un d'autre) meurt, c là que tu peux dire x t ma (sa) destiné, mais pas avant.
C'est beaucoup plus simple.

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

en clair on ne peut pas faire confiance à Dieu.
Oui je fais confiance. Non je ne fait pas confiance.
A la lecture c'est Non ! Je n'ais pas à choisir.

(Mon girofar Troll clignote :claque:)

Salam,

Je vais néanmoins répondre en faisant comme si... Il faut faire ses causes en cas d'épidémie, se protéger avec nos moyens.

L'Islam ne dit pas de se jeter dans la gueule du loup :stop: sinon ça peut aller loin cette mentalité (cf hépatite, sida etc..)

Ensuite si ca te touche malgré cela.. ça t'étais destiné et ce qui t'es destiné ne peut te manquer... Al HamdouliLah 3ala koulli 7al.
Salam,
L'Islam ne dit pas de se jeter dans la gueule du loup :
Peux tu me donner hadith ou surat sur ça ?
merci

C'est beaucoup plus simple.

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

en clair on ne peut pas faire confiance à Dieu.
Oui je fais confiance. Non je ne fait pas confiance.
A la lecture c'est Non ! Je n'ais pas à choisir.
Salam,
Ce hadith je peux l'avoir en arabe? J'ai fait ma recherche mais j'ai pas trouvé...:/
Pas compris la dernière phrase: à le lecture c'est non! Je n'ai pas à choisir ?!

Salam;
J'ai compris mais ce qui m'a arrivé et m'a dérangé comme pensée le voilà c'est un peu compliqué en moi: le Quran dit surat tawbah" lan yousibana illa makataba llah Lana " alors si quelqu'un attrape le virus ( on dit mktab lih) mais c'est parce qu'il n'a pas fait le nécessaire ou bien il a fait tout et malgré a eu ou bien quoi que ce soit ?
Désolée du dérangement, mon cerveau est bloqué n'est plus fonctionnel dans ce point il m'est arrivé bhal waswas.....
Merci encore une fois.

Salam,
Ce hadith je peux l'avoir en arabe? J'ai fait ma recherche mais j'ai pas trouvé...:/
Pas compris la dernière phrase: à le lecture c'est non! Je n'ai pas à choisir ?!

si il dit "Attache-la et remets-toi à Dieu" au lieu de "Tu peux faire confiance en Dieu"

s'il s'en remet à Dieu c'est certainement pour une autre raison.

c'est un monde pris entre l'asservissement et la liberté, le musulman veut faire croire qu'il est libre, alors qu'il a peur à juste raison, les textes offrent un chantage d'une grande violence

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

mais d'un autre côté, c'est certainement ce qui se passe entre le ciel, son ciel invisible qui est certainement le champ magnétique qui entour la terre et qui est aussi faite de couches

41.12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

le Coran parle des particules magnétiques qui se régénère par collisions c'est vue comme de l'eau.

Retour