Visa Belgique: stage de début de formation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Armored
  • Date de début Date de début
Bonjour les amis,

SVP j'aimerais savoir si avec un visa étudiant long séjour Belgique on pourrait légalement effectuer un stage de 3 mois en France pour enfin rentrer en Belgique pour débuter ma formation pédagogique ?

3 mois de stage en France + 7 mois de formation en Belgique = Est ce possible ?

Merci infiniment et bonne journée à tout le monde !

Bonjour les amis,

SVP j'aimerais savoir si avec un visa étudiant long séjour Belgique on pourrait légalement effectuer un stage de 3 mois en France pour enfin rentrer en Belgique pour débuter ma formation pédagogique ?

3 mois de stage en France + 7 mois de formation en Belgique = Est ce possible ?

Merci infiniment et bonne journée à tout le monde !

Bonjour ton visa est pour la Belgique en tant qu'étudiant,donc tu dois à ton arrivée en Belgique,t'inscrire aux services étranger de la commune où tu vas résider et attendre ta carte de séjour étudiant,qui te permettra alors de sortir de la Belgique et de l'espace shengen donc le stage,je ne pense pas que cela soit faisable,tu peux te renseigner auprès du service juridique gratuit de cette association,droit pour les étrangers,envoie leur un email,et un juriste ou avocat te répondra

Bonne après midi

www.adde.be

Bonjour ton visa est pour la Belgique en tant qu'étudiant,donc tu dois à ton arrivée en Belgique,t'inscrire aux services étranger de la commune où tu vas résider et attendre ta carte de séjour étudiant,qui te permettra alors de sortir de la Belgique et de l'espace shengen donc le stage,je ne pense pas que cela soit faisable,tu peux te renseigner auprès du service juridique gratuit de cette association,droit pour les étrangers,envoie leur un email,et un juriste ou avocat te répondra

Bonne après midi

www.adde.be

Et vous êtes certaine que j n peux quitter la Belgique avant d'avoir eu ma carte de séjour (après inscription aux services de la commune) ?

J'apprécie énormément ton aide, merci beaucoup Belgika.
Slts.

Je crois que tu as bien raison :

2. Voyager dans l’Espace Schengen

L’étranger autorisé au séjour en Belgique peut voyager vers d’autres pays de l’espace Schengen, pendant une période de 3 mois au maximum par semestre, sans être en possession d’un visa pour ces pays, pour autant qu’il dispose des documents suivants :

Un passeport national valable ou le titre de voyage en tenant lieu ET
Un titre de séjour belge valable, à savoir :
la carte d’identité pour étrangers;
le certificat d’inscription au registre des étrangers, sans mention ou avec la mention « séjour temporaire ».

Source ADE

Tu confirmes ?

Bonjour Armored,

Oui c'est bien comme je le pensais,il te faut ces documents,pour sortir de la Belgique,dès ton arrivée en Belgique tu as huit jours pour faire ta demande d'établissement au service des étrangers à la commune où tu vas résider et en principe 45 jours minimum tu reçois le permis de séjour et une carte identité étranger (cela peut prendre un peu plus de temps,mais tu reçois alors,un document provisoire,mais tu ne peux pas avec ce document sortir de la Belgique),Bonne journée

Retour