Visa concours et justification d'hébergement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anas33
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je m'appelle Anas et c'est mon premier message sur votre forum j'èspère être le bienvenu :)
Mon probléme est dans le titre, je viens de recevoir une convocation pour passer un test d'admission d'une ecole de commerce à Bordeaux tout va bien jusque là (dossier academic, campus france...) sauf que pour déposer un dossier pour le visa concours (court séjour) au consulat on demande un justificatif d'heberegement:
- reservation d'hotel (dois-je faire une reservation de 3 mois dans un hotel à Bdx???)
- Attestation d'acceuil (j'ai de la famille à Paris et à Nimes mais personne à bordeaux,ils pourront me la faire tout de même? genre je pars à Paris , je me rends à Bdx le jour du test et je re à Paris)
J'éspere que je me suis bien expliqué j'attends vos réponse :)
cordialement,
Ps : je sais que le sujet est abordé plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de réponses claires

tout d'abord, bienvenue chez nous

adresse toi directement au crous de bordeaux pour obtenir une chambre le temps de ton séjour
actuellement, les chambres sont inoccupées
par tél et mail

mam

Bonjour,
Je m'appelle Anas et c'est mon premier message sur votre forum j'èspère être le bienvenu :)
Mon probléme est dans le titre, je viens de recevoir une convocation pour passer un test d'admission d'une ecole de commerce à Bordeaux tout va bien jusque là (dossier academic, campus france...) sauf que pour déposer un dossier pour le visa concours (court séjour) au consulat on demande un justificatif d'heberegement:
- reservation d'hotel (dois-je faire une reservation de 3 mois dans un hotel à Bdx???)
- Attestation d'acceuil (j'ai de la famille à Paris et à Nimes mais personne à bordeaux,ils pourront me la faire tout de même? genre je pars à Paris , je me rends à Bdx le jour du test et je re à Paris)
cordialement,
Ps : je sais que le sujet est abordé plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de réponses claires
Bonjour est ce que le consulat exige une attestation d'accueil ?? ou bien une attestation d'hébergement suffit et pour le Visa long séjour (est ce qu'on peut mettre une reservation à l'hotel le temps d'être sur place et chercher un logement ou bien ils n'acceptent pas la reservation d'hotel dans le cas d'un visa long séjour étudiant

Bonjour,
cordialement,

j'attends tes réponses

Retour