Visa concours (problème)

J'ai ouvert un topic pour ce sujet récement mais j'ai pensé ouvrir un nouveau vu que le problème est un peu différent..

Bon voila, j'ai fais la procédure pour un visa concours et j'ai l'entretien à Campus jeudi prochain. Mais je vais en France samedi, ce qui fait qu'il n'y a pas moyen d'avoir le visa concours avant (avoir le visa en 2 jours ça s'rait une premiere). Ceci dit, je pourrais comme meme aller en France avec mon passeport Japonais.
Le problème c'est que, si jamais je réussis un concours et que je reviens avec une préinscription, est ce que je devrais refaire la procédure de campus dès le début en envoyant le dossier pour visa concours? (En sachant qu'apparement il n'y a pas d'entretien après aout) Ou je peux changer dès mtn sans repayer les frais?

J'ai pensé a contacter campus mais ils sont fermé jusqu'a vendredi (juste au bon moment tiens..) donc je poste ici en espèrant que vous pourrez m'aider car la j'vais bientot perdre la tete ^^'
 
bonjour Pookx,
J'ai presque le même problème que toi, Sauf Que moi j'ai déja obtenu mon Visa concours et c bien passé en France. Maintenant que j'ai eu des résultats favorable au concours est ce que je dois refaire la procédure pour obtenir le Visa etudiant long sejour ?(cad passer par CompusFr puis le consulat) sachant qu'il demandent les meme documents et frais demandés la première fois pour le Visa Concours !!!

:( malheuresement j'ai pas le temps pour refaire cette procédure pfffffffff

Une note importante que j'ai remarqué sur le site de consul, ce que si je réussis au concours, ce visa me permettra de demander une carte de séjour et ainsi de rester en France ; Si cette note est encore valable notre problème est résolu sans refaire la procédure ni payer les frais a nouvx

Voila j'espère que ma remarque va t'aider ds ton choi
ja'ttend ta réponse !
 
Haut