Salut.
Alors maintenant que tu as déposé la demande de transcription au consulat, ça veut dire acte de mariage marocain plus traduction en français par un traducteur agrée par l'état plus et le formulaire a remplir....
il te reste que attendre un peu prés 40 à 60 jours pour que ton mari reçoit un courrier, comme quoi le livret de famille est disponible à la mairie. qu'il peut aller le chercher.
puis aprés il faut qu'il t'envoit le livret de famille + une lettre ou ton mari indique qu'il souhaite vivre avec sa femme qu'elle peut venir vivre au prés de lui en france (il faut la faire légaliser à la mairie) + 2 formulaires que tu dois remplir que tu trouveras sur le site du consulat (
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pdf) + Demande dattestation OFII + Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques + Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6) + CIN marocaine + Copie de la transcription de lacte de mariage dans les registres de létat civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc) + Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + : soit certificat de
nationalité française soit ampliation dun décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration dacquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française) + Justificatif de résidence en France du conjoint français + Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc.
sinon oublie pas de faire photcopie de tous les documents.
aprés si tout se passe bien. tu vas avoir droit a un test de francais et aussi une visite medicale à casa.
c'est la nouvelle loi.pour tous les marocains .
moi je depend de Marrakech et j'ai du atendre 45 jours pour avoir cette date pour le passer le 10 Septembre 2009 ça veut dire DEMAIN lol.
pour la visite medicale je la passe à casa mai je connais tjr pas la date je saurais informer aprés la fin du test inchalah.
tu dois prendre un rendez vous sur le site du consulat car j'ai remarqué que les gens de Fes doivent tjr prendre un rendez vous pour toutes leurs demarches.
voilà j'espere t'avoir aidé . Hesite pas de me demander d'autre question. si je peux te repondre.
Bonne chance.