visa conjoint de francais longue sejour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imyfarid
  • Date de début Date de début
salm tt le monde voila je me suis marié avec un francais et j ai passé par le ccm la on a déposé notre acte de mariage pour la transcription inchallah ma question c est aprés recevoir le livret de famille c est quoi les papiers qu mon mari dois m envoyé pour la demande de visa et est ce qu je dois prendre un rendez vous pour la demande de visa sachant que je dépend du consulat de fes,et si oui c est quoi les delais et merci d avance et ramdan mobark said pour tt le monde .

Salut.
Alors maintenant que tu as déposé la demande de transcription au consulat, ça veut dire acte de mariage marocain plus traduction en français par un traducteur agrée par l'état plus et le formulaire a remplir....
il te reste que attendre un peu prés 40 à 60 jours pour que ton mari reçoit un courrier, comme quoi le livret de famille est disponible à la mairie. qu'il peut aller le chercher.
puis aprés il faut qu'il t'envoit le livret de famille + une lettre ou ton mari indique qu'il souhaite vivre avec sa femme qu'elle peut venir vivre au prés de lui en france (il faut la faire légaliser à la mairie) + 2 formulaires que tu dois remplir que tu trouveras sur le site du consulat (http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pdf) + Demande d’attestation OFII + Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques + Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6) + CIN marocaine + Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc) + Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + : soit certificat de
nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française) + Justificatif de résidence en France du conjoint français + Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc.

sinon oublie pas de faire photcopie de tous les documents.

aprés si tout se passe bien. tu vas avoir droit a un test de francais et aussi une visite medicale à casa.
c'est la nouvelle loi.pour tous les marocains .
moi je depend de Marrakech et j'ai du atendre 45 jours pour avoir cette date pour le passer le 10 Septembre 2009 ça veut dire DEMAIN lol.
pour la visite medicale je la passe à casa mai je connais tjr pas la date je saurais informer aprés la fin du test inchalah.

tu dois prendre un rendez vous sur le site du consulat car j'ai remarqué que les gens de Fes doivent tjr prendre un rendez vous pour toutes leurs demarches.

voilà j'espere t'avoir aidé . Hesite pas de me demander d'autre question. si je peux te repondre.
Bonne chance.

bonjour,

Alors si tu dépends de fes, oui il faut prendre RDV pour déposer le dossier de demande de visa. Il faut compter environ 2mois entre le jour où vous avez déposé la demande de transcription et la réception du livret de famille.
Ton mari devra t envoyer le livret de famille avec 2 transcriptions de votre acte de mariage. Il recevra les transcriptions avec le livret de famille.
Le jour où tu te présenteras au rdv tu iras au guichet et il te donneront 2 formulaires à remplir, 1 bleu et 1 blanc. Avec ça tu donneras aussi, le livret de famille + la photocopie, la transcription + la copie, 2 foto identiques et aux normes, ton passeport en cours de valdité + copie des pages 1 à 6, ta CIN marocaine + copie, justificatif de nationalité française de ton mari (copie certifiée conforme de sa carte d identité + soit décret de naturalisation, soit acte de naissance si c est écrit en marge de son acte de naissance quand et comment il a acquis la nationalité française ou alors certificat de nationalité française), justificatif de résidence en france de ton mari (facture edf, ou loyer), copie du passeport de ton mari avec tous les tampons entrées et sorties au maroc et copie de son passeport, lettre de ton mari confirmant sa volonté de vivre avec toi en france (si ton mari vit encore chez ses parents, une lettre des parents certifiant qu ils hébergent leur fils et qu il souhaite t héberger aussi), cette lettre il faudra qu il la légalise à la mairie de sa ville.
Voilà tout.

Mon mari est passé hier pour son RDV, il a présenté tous ces documents et tout s est bien passé. je lui ai envoyé le livret de famille avec tous les papiers qu il fallait par chronopost pour etre sure qu il les obtiennent.
je te conseille de prendre RDV dès maintenant sur le site car les délais sont longs. Il faut que tu ailles sur le site entre 08h et 08h20 du matin, c est le seul moment où l agenda pour la prise de rdv est ouvert.

Si tu veux d autres infos, contact moi!

Bonne chance et Ramadan karim

Bonjour
alors pour repoondre a ta question
les delais pour un rendez vous de demande de visa au consulat de Fés et de un peu prés 1mois a 2 mois.
faut aller prendre rendez vous sur le site du consulat.

n'attendez pa d'"avoir recu le livret de famille pour chercher un rdv sur internet car le site bloque souvent les rdv c pas avant 1 mois ou 2 alors essayer d'anticiper

salam tt le monde voila je me conecte tjr sur le site du consulat de fés pour prendre un rendezvous pour la demande de visa et j arrive pas toujours je comprends rien!c est marqué que le mois de septembre ,et aucun horaire ni disponible sur ce mois et moi je veux le mois de novembre franchement je sais pas quoi faire

je vous prie de bien voiloir me venir en aide mes amis
je me suis marie a un allemand vivant en france . le 17 juillet . j ai fais tout les demarches pour la transcription de l 'acte de mariage. je vais l avoir la semaine prochaine.
svp . est ce que quel qu un parmi vous poura m 'aider pour les pieces a fournir pour un visa longue sejour etant une femme d 'un ressortissant european
je me suis renseigne avant . on m ' vais dis que c est le meme piece pour un conjoitn francais
chose que je voudrais savoires. est ce que la presentation de la photocopie de mon marie est aceptable lors de la demande de visa . vu qu 'il ne va m 'envoyer l 'acte de mariage allemand . mais son passeport il va le garder et son carte sejour.
il ne va m 'envoyer que les photocopies
je ne sais pas si ils acceptent ca
est ce quelqu'un parmi vous a deja passe par ca
merci bcp

Retour