Visa conjoint de scientifique pour la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1par2
  • Date de début Date de début
bonjour

j aimerai avoir des avis sur ma situation, car je suis perdue et je ne sais pas comment procéder?
je suis marie avec un marocain qui vis en France, il travail comme chercheur dans un labo avec un contrat de 1 an qui peut être renouvelée l'année prochaine.et moi je travail ici au Maroc dans le secteur public.
et on ne sais pas quel type de visa demande;
visa conjoint scientifique
visa viste famille et amie a rentrée multiple
regroupement familiale.

je veux savoir comment on doivent procéder pour que j acquière le titre de séjour de au moins d un an et que lui aussi y le droit a la carte de 10 ans ou la nationalité sachant que c est presque mnt 9ans qu il résident en France.

merci de nous aider avec quelles pistes.

bonjour

j aimerai avoir des avis sur ma situation, car je suis perdue et je ne sais pas comment procéder?
je suis marie avec un marocain qui vis en France, il travail comme chercheur dans un labo avec un contrat de 1 an qui peut être renouvelée l'année prochaine.et moi je travail ici au Maroc dans le secteur public.
et on ne sais pas quel type de visa demande;
visa conjoint scientifique
visa viste famille et amie a rentrée multiple
regroupement familiale.

je veux savoir comment on doivent procéder pour que j acquière le titre de séjour de au moins d un an et que lui aussi y le droit a la carte de 10 ans ou la nationalité sachant que c est presque mnt 9ans qu il résident en France.

merci de nous aider avec quelles pistes.

Bonjour,

dans l'immédiat je dirai un visa conjoint de scientifique, avec son protocole d'accueil (à ton mari) tu procèdes à al demande de visa...

bonjour
je reviens a ma situation.
comme certains de vous m en conseiller de faire un visa de conjoint de scientifique. je l ai fait et j ai eu le visa type d marque CESEDA L313-11-5.
mais le problème ce sont les date de validité de visa
moi j ai rempli le dossier comme koi j ai besoin de visa 20/07/2012 par ce que je ne peux être libre qu a cette date.
mais le consulat ont mis depuis la date de dépôt de dossier et trois mois après donc le validité se termine vers la fin du mois de juin.

qu est ce que je doit faire ?
est ce qu il y a une possibilité de rectifier les dates avec celle qui me conviens.

merci de me répondre.
c est très urgent

Bonjour 1par2,

Pourriez-vous me dire comment vous avez procéder pour faire votre demande de visa en tant que conjoint de scientifique et de quel consulat dépendez-vous?

Je suis dans un cas similaire et je n'arrive pas du tout à avoir un rdv ni à avoir le service visa! Je vous serai reconnaissant pour votre réponse.

Merci.

bonsoir

j ai déposé le dossier au consulat de Casablanca.

vous prenez un RDV par téléphone.
et vous précisez que c est un visa spécifique de conjoint de scientifique.
le formulaire nécessaire c est long séjour avec tout les justificatives nécessaire.
et vous aurez la réponse dans une semaine.
bon courage

Salam

je suis exactement dans la même situation que toi : conjoint de scientifique.
je te conseille de faire un visa LONG SEJOUR ! ne fais pas un visa court sejour (3mois)
une fois en france tu fais à la prefecture une demande d'un premier titre de sejour type conjoint de scientifique à la base de ton visa. si tu fais un visa court sejour, une fois en france on va te demander de revenir au maroc pour faire la demande de visa long sejour.

je te souhaite bonne chance

Bonjour à vous,

Oui effectivement, je compte bien demander un visa long séjour! Et par miracle j'ai enfin pu obtenir un rdv mais c'est pour mi-Juin et j'avoue que je ne sais pas le temps que ça va prendre et au bout de combien de temps j'aurais le visa.
Le protocole d'accueil actuel arrive à sa fin fin septembre mais on aura un autre protocole d'accueil à partir d'octobre. Donc je pense que ça ira puisque ça fait plus que 3 mois. Vous en pensez quoi? En ce qui est des pièces justificatifs, ce que j'ai noté et compris est que tout repose sur ma femme scientifique, autrement dit: protocole + fiches de paie + carte de séjour + justificatif de domicile + avis d'imposition + acte de mariage et sa traduction + livret de famille.

Il me semble que je n'ai rien oublié, merci de me réctifier. Et merci encore pour vos réponses précieuses! Je me sentais seul dans un cas qui parraissait étrange à tous ! :-)

Bonjour à vous,
Pourriez vous m'aider svp. Je suis dans la meme situation, j'ai le titre de séjour mention scientifique et je veux prendre un rendez vous pour déposer le dossier de ma femme mais tous les ambassades qu'on a téléphoner ils disent qu'il n'y a pas ce type de visa (Conjointe du scientifique-chercheur ).

Je précise que je suis de nationalité marocaine avec une attestation d'accueil de 2 ans et d'un titre de séjour mention scientifique.
Merci.

Bon
Bonjour à vous,
Pourriez vous m'aider svp. Je suis dans la meme situation, j'ai le titre de séjour mention scientifique et je veux prendre un rendez vous pour déposer le dossier de ma femme mais tous les ambassades qu'on a téléphoner ils disent qu'il n'y a pas ce type de visa (Conjointe du scientifique-chercheur ).

Je précise que je suis de nationalité marocaine avec une attestation d'accueil de 2 ans et d'un titre de séjour mention scientifique.
Merci.

Salam AAnghour,

Alors tu as eu une réponse ? parce que moi aussi je suis dans le même cas et c'est urgent !

Bon

Salam AAnghour,

Alors tu as eu une réponse ? parce que moi aussi je suis dans le même cas et c'est urgent !

Salamo alikom,

Oui, en fin ma femme elle est avec moi en France !.

Démarches :
Une chose importante c'est que les gens qui travaillent aux consulats Frainçais (au Maroc) ils connaissent pas le type de Visa "Conjoint du scientifique chercheur" !, donc un appel téléphonique pour prendre rendez-vous il ne sert à rien.
Solution => J'ai contacté le centre d'accueil des chercheurs étrangers en france "Fnak" (site : http://www.fnak.fr/ Email : access-parisnord@ciup.frtel tel : +33 (0)1 49 40 71 06, +33 (0)1 34 25 72 19). J'ai tombé sur une perssone vrmt gentille, c'est lui qui a appelé le consulat (consulat de Fes) pour prendre rendez-vous (il faut lui envoyer le passeport de ta femme, ton attestation d'accueil et éventuellement ta pièce d'identité).

Une c'est ok pour le rendez-vous il faut préparer le dossier à déposer au consulat.

Dossier :

• Un formulaire (demande de visa long séjour)
    2 photos d'identité
    Passeport (original + copie)
    Acte de naissance de la femmeActe de mariage (traduit)
    Copie de votre titre de séjour
    Copie de la convention d'accueil
    Copie de votre contrat de travail
    Une attestation de prise en charge (à rédiger par vous meme et de préférence avec légalisation de signature à la mairie)
    Justificatifs de domicile (contrat de loyer, le dernier quittance de loyer et la facture EDF)
    Trois derniers bulletins de salaireTrois derniers relevés bancaires personnels

mon adresse mail au cas de besoin :xxxxxxxxxxxxxxxxxx (pas d'adresse email privée sur le forum)

Bon courage,
    Salamo 3alikom

bonjour
je reviens a ma situation.
comme certains de vous m en conseiller de faire un visa de conjoint de scientifique. je l ai fait et j ai eu le visa type d marque CESEDA L313-11-5.
mais le problème ce sont les date de validité de visa
moi j ai rempli le dossier comme koi j ai besoin de visa 20/07/2012 par ce que je ne peux être libre qu a cette date.
mais le consulat ont mis depuis la date de dépôt de dossier et trois mois après donc le validité se termine vers la fin du mois de juin.

qu est ce que je doit faire ?
est ce qu il y a une possibilité de rectifier les dates avec celle qui me conviens.

merci de me répondre.
c est très urgent

il sera plus facile de faire un renouvellement quand tu seras en france
et ton visa est valable avant ta date de départ ça n'a pas d'incidence, je pense

mam

Salamo alikom,

Oui, en fin ma femme elle est avec moi en France !.

Démarches :
Une chose importante c'est que les gens qui travaillent aux consulats Frainçais (au Maroc) ils connaissent pas le type de Visa "Conjoint du scientifique chercheur" !, donc un appel téléphonique pour prendre rendez-vous il ne sert à rien.
Solution => J'ai contacté le centre d'accueil des chercheurs étrangers en france "Fnak" (site : http://www.fnak.fr/ Email : access-parisnord@ciup.frtel tel : +33 (0)1 49 40 71 06, +33 (0)1 34 25 72 19). J'ai tombé sur une perssone vrmt gentille, c'est lui qui a appelé le consulat (consulat de Fes) pour prendre rendez-vous (il faut lui envoyer le passeport de ta femme, ton attestation d'accueil et éventuellement ta pièce d'identité).

Une c'est ok pour le rendez-vous il faut préparer le dossier à déposer au consulat.

Dossier :

• Un formulaire (demande de visa long séjour)
    2 photos d'identité
    Passeport (original + copie)
    Acte de naissance de la femmeActe de mariage (traduit)
    Copie de votre titre de séjour
    Copie de la convention d'accueil
    Copie de votre contrat de travail
    Une attestation de prise en charge (à rédiger par vous meme et de préférence avec légalisation de signature à la mairie)
    Justificatifs de domicile (contrat de loyer, le dernier quittance de loyer et la facture EDF)
    Trois derniers bulletins de salaireTrois derniers relevés bancaires personnels

mon adresse mail au cas de besoin :xxxxxxxxxxxxxxxxxx (pas d'adresse email privée sur le forum)

Bon courage,
    Salamo 3alikom

merci pour ce partage

mam

Retour