visa conjoint francais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fati59000
  • Date de début Date de début
Salam,

Merci pour ce site! Pourrai tu répondre à ma question STP: Kan ta la nationalité française et la carte nationale marocaine que tu te sois mariée devant l'Adoul sans CCM faut-il faire un regroupement familial ou c'est juste pour les pers ki ont la carte de séjour?

j'ai eu plusieurs avis divergeants.
Je te remercie beaucoup

Salam,

Merci pour ce site! Pourrai tu répondre à ma question STP: Kan ta la nationalité française et la carte nationale marocaine que tu te sois mariée devant l'Adoul sans CCM faut-il faire un regroupement familial ou c'est juste pour les pers ki ont la carte de séjour?

j'ai eu plusieurs avis divergeants.
Je te remercie beaucoup

tu fait pas le rougrepement famillial,just tu transcrire ton acte de mariage et commancé les démarches c tt..

merci a tous
g bien vu les document a fournir sur le site mais la question est
est ce ke je dois produire l originale du livret de famille ce qui implique ke je me deplace la bas?
et pour repondre a ta question tu na pas besoin de faire le regroupement famillial
tu commance par prendre rdv au consulat de france competent pour la transcription de ton acte de mariage .

merci a tous
g bien vu les document a fournir sur le site mais la question est
est ce ke je dois produire l originale du livret de famille ce qui implique ke je me deplace la bas?
et pour repondre a ta question tu na pas besoin de faire le regroupement famillial
tu commance par prendre rdv au consulat de france competent pour la transcription de ton acte de mariage .

j'ai pas bien compris ta question??????? ,

Merci d'avoir répondu, j'ai RDV avec le consulat le 15 avril 2008 pr la transcription de mon acte mais SVP les filles vous savez pas ce qui se passerai après le RDV.

merci et bon courage à tout le monde

Merci d'avoir répondu, j'ai RDV avec le consulat le 15 avril 2008 pr la transcription de mon acte mais SVP les filles vous savez pas ce qui se passerai après le RDV.

merci et bon courage à tout le monde

Par contre le site que j'ai donné c'est pour les demandes de visa, pour la transcription c'est pas du tout les meme papiers!!! regarde sur le site du consulat et ramene les papiers demandé pour le ccm

j ai bien vu au niveau du site internet
mais on nous demande un jeu de photocopie et un jeu d original, mais g trop peur d envoyer le livret de famille ke g tant attendu
puis je envoyer un fotocopie certifier conforme

j ai bien vu au niveau du site internet
mais on nous demande un jeu de photocopie et un jeu d original, mais g trop peur d envoyer le livret de famille ke g tant attendu
puis je envoyer un fotocopie certifier conforme

Fati ne stresse pas, moi aussi, j'ai eu peur d'envoyer le livret mais on a pas le choix!! j'ai meme envoye ma carte d'identite avec car il faut aussi l'original.

C'est pour ca que beaucoup se deplace eux meme pour envoyer les papiers, mais c'est pas une solution non plus.

Ne pense pas au pire!

je veu faire un visa de conjoint francais a ma femme et je voudrai savoir les documents excat ja suis francais et je sui tunisien et c est la bas que je marié .MERCI

Fati ne stresse pas, moi aussi, j'ai eu peur d'envoyer le livret mais on a pas le choix!! j'ai meme envoye ma carte d'identite avec car il faut aussi l'original.

C'est pour ca que beaucoup se deplace eux meme pour envoyer les papiers, mais c'est pas une solution non plus.

Ne pense pas au pire!

Salam tout le monde,

Moi aussi ça me fait flipper d'envoyer le livret et la carte de nationalité. Vous les avez envoyer comment? En chronopost?

Salam tout le monde,

Moi aussi ça me fait flipper d'envoyer le livret et la carte de nationalité. Vous les avez envoyer comment? En chronopost?
pour la carte d'identité... envoyez juste une copie conforme... ça veut dire vous authentifiez la phottocopie de la cin à la mairie c'est tout.... ça a la valeur de l'original...

kan à l'envoie il y a un envoie dans les 24heures des documents par voies sure (pas de pèrte) et rapide ( vos document comme la transcription ne sera pas périmé à l'arrivée) et les documents seront délivré à la main de vos conjoints..
DHL...
regardez www.dhl.fr .. cherchez les agences prés de chez vous et si jamais vous pouvez pas vous déplacer ils viennent le chercher chez vous pour l'envoyer... et ils s'engagent à le faire dans les 24heures sinon ils vous remboursent...

mon mari l'a fait à 70euro et j'ai reçu les documents dans les 24heures...

Merci Leila, ton aide est précieuse. J'aurais encore besoin d'informations: Mon mari va aller chercher au consulat la semaine prochaine les formulaires à remplir. Est ce qu'il peut les remplir à l'avance ou ça sert à rien? est ce qu'il ne pourra les remplir que le jour du RDV?

Quant on est parti au RDV de transcription, la dame du consulat de Fes m'a dit que la feuille des pièces à fournir que j'avais téléchargé sur leur site n'était pas à jour, ils avaient ajouter les "photocopies du passeport " du conjoint marocain. C'est pour cela que cette fois ci on préfère être sûre de tout avoir en demandant directement au consulat les formulaires. Mais y'a e une chose qu'il me reste à savoir : est ce qu'il faut un RDV pour le dépôt du dossier de visa ou est ce qu'il peut s'y rendre directement avec le dossier? Et s'il faut un RDV, il faut le prendre comment? Sur leur site ou par mail? Merci d'avance pour ton aide, l'attente est douloureuse et stressante. Je me demande quand tout cela se terminera

les conjoints de français n'ont pas besoin de rendez vous il se présentra au sérvice un matin et leur montrera votre livret de famille... et ils le laisseront entrer le visa est gratuit aussi...

les pièces qui sont sur internet sont optionnels ... et si ils veulent autre chose ils vous la demanderont entant que complément de dossier...

kan aux formulaires c'est les méme c'est pas la peine d'angoisser::
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_long_sejour.pdf

le formulaire doit étre récto/verso....

bonjour
mon mari a déposé sa demande de visa le 26 novembre 2008.on lui a dit qu'il fallait que le consulat fasse 1 enquete car il y a 1an é demi il a été expulsé de france.est ce que quelqu'un connait les délais pour obtenir son visa?
merci de me repondre

bon alors la c est un peu plus compliqué déjà il vont faire l enquete pour savoir pour quelle raison a t il été expulsé aussi si sa famille ( frère et sœurs etc ont eu aussi cette situation ) le delai est varié et pour sa tout dépend pour qu elle raison il a été expulsé du territoire francais mais il faut vous attendre a avoir un refus qui conduira par la suite par un referet
car maintenant il sont tres pointilleux sur les demande de visa aux personnes ayant etes expedié du territoire français

bonjour
mon mari a déposé sa demande de visa le 26 novembre 2008.on lui a dit qu'il fallait que le consulat fasse 1 enquete car il y a 1an é demi il a été expulsé de france.est ce que quelqu'un connait les délais pour obtenir son visa?
merci de me repondre

Salam mlie60
pour répondre a ta question, le délais pour obtenir le visa y'en a plus
avec la nouelle loi ki vien de passer le 1er décembre, il devra passer un test d'valuation française.
Fini le visa après 48 h du dépôt du dossier!!!!!!!!!!
Merci sarkozy :@

bonjour alors deja tout depends du consulat que tu depend car mon mari est d agadir et nous l avons eu en 24h demande deposer le 30 novembre accepter le 31 novembre mais vu que sa tombais un we nous l avons eu ke le lundi le visa voila de plus agadir c est les moins chiants et les moins regardants pour nous ils ont etes tres cool

j aurais aimé savoir quand est-ce que le test
de francais se déroule-il?Le jour du rendez-vous
pour le visa long séjour d'un conjoint francais
ou bien ultèrieurement?Et ca se fait dans les
locaux du consulat dont on dépend ou c est
à Casablanca?
Merci à tous

Donc y a plus de delai de 48 pour visa de conjoint francais?
Et pour ce test alors comment ca se passe c est ou ?
Combien de temps apres le dépot du dossier de visa?
Est ce que c est difficile ce test d évaluation?
Merci beaucoup pour ceux qui ont eux leurs convocation.

bonsoir j ai une question a poser a ce qui conserne les document a produire pour visa long sejour de conjoint francais parmis les document demander in y a un copie integrale de l acte de mariage et aussi la copie de la transcription de l acte de mariage ou je doit fournir ces deux document es qu ils vont etre acompagneé du livret de famille ou quoi puis je trouver quelqu un qui peut m eclairer ca et merci d avance

bon en ce qui concerne les papiers pour le visa c est l'acte de mariage en francais donc le papier qu on donne a la partie francaise avec le livret de famille donc ta copie integrale de mariage avec la mention de la transcription sur les registres francais

et pour repondre pour ma demande de visa de mon mari oui il a fait sa demande le 30 novembre et accepter le 31 donc bien 24h mais vu que sa tombais un we nous avons eu la reponse que le lundi
nous on depend du consulat d agadir apres les autres consulat je ne sais pas trop comment ils fonctionne

bjr à tous,y a t'il une personne qui pourrait me renseigner pour l'obtention du visa long, je souhaite savoir s'il faut prendre RDV pour déposer le dossier au consulat et s'il faut que je soit présent au coté de ma femme et quels sont les pièces à fournir pour le consulat de Rabat.Merci davance

bonjour,
n'oubliez pas d'ajouter à la liste des documents vos photos de couple vacances fete de mariage ou fiancaille ... et aussi les lettres les emails tout ce qui prouvera que votrerelation est une vrai relation de couple et que c'est un vrai mariage
bonne chance

Retour