Visa conjoint français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jalalm
  • Date de début Date de début
Salam a tous
je vous explique ma situation , j'ai rentré en France dans situation irrégulier en 2009 et je suis marie avec française le mars 2011 en France .
Je veux savoir quelle démarche que je dois prends :
est ce que si obliger que je retourné au Maroc pour demande visa long séjour , ou il existe d'autre solution je suis vraiment perdu ,j 'ai besoin d'aide svp si avez vous du solution n’hésiter pas de m'aider merci .

Salam,
d'abord tu t'es mis dans de beaux draps il aurait fallu te renseigner avant pour faire les choses dans l'ordre parce que si tu veux qu'on ne te compliqué l'existence . et je ne comprends pas, tu ne peux pas t'être marié illégalement, je ne connais aucun maire qui marie des gens qui n'ont pas de papiers et dans un consulat encore moins.
Est -ce que tu expliqué comment t'as fait parce que ta situation me semble irréaliste?

Salam,
d'abord tu t'es mis dans de beaux draps il aurait fallu te renseigner avant pour faire les choses dans l'ordre parce que si tu veux qu'on ne te compliqué l'existence . et je ne comprends pas, tu ne peux pas t'être marié illégalement, je ne connais aucun maire qui marie des gens qui n'ont pas de papiers et dans un consulat encore moins.
Est -ce que tu expliqué comment t'as fait parce que ta situation me semble irréaliste?
Si le maire ne peut exiger que la personne ait ses papier pour se marier, ils demandent une pièce d'identité peut importe sa date de validité et son pays de fabrication.

Salam a tous
je vous explique ma situation , j'ai rentré en France dans situation irrégulier en 2009 et je suis marie avec française le mars 2011 en France .
est ce que si obliger que je retourné au Maroc pour demande visa long séjour , ou il existe d'autre solution je suis vraiment perdu ,j 'ai besoin d'aide svp si avez vous du solution n’hésiter pas de m'aider merci .
Comment es-tu entré en France, visa court séjour ou long séjour?
si c'est un court séjour c'est mort tu sera obligé de retourner au Maroc pour redemander un visa long séjour et c'est GALÈRE. et si t'as fait objet d'une conduite à la frontière c'est encore pire

"je vous explique ma situation , j'ai rentré en France dans situation irrégulier en 2009 et je suis marie avec française le mars 2011 en France .

Tu n as pas pu du marier avec une française à la mairie c'est complètement faux !!

Surtout si tu était en situation illégale ..

-Soit tu as fait des faux papiers et tu rendre dans le cadre du pénal :cool:
L’article 441 –1 du Code Pénal, juste pour ton rappelle :
Le faux est une altération frauduleuse de la vérité de nature à causer un préjudice et accomplie par quelques moyens que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d’expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour objet d’établir la preuve d’un droit ou d’un fait ayant des conséquences juridiques.
L’usage de faux et d’usage de faux sont punis de trois ans d’emprisonnement et de 45 735 €uros d’amende
La notion de faux dans son acception courante repose toutes les formes de mensonges, d’altération de la vérité ou tromperie.

-soit la mairie a commis une grosse bourde !! Ce qui m étonnerais fort !!

Ton mariage au cas ou il aurait été fait dans une mairie est considéré comme nul et non-avenu au yeux de la loi (acte annulé n'a pas plus d'effet que s'il n'avait jamais existé. )
Ou tu prend des infos avec des fausses données afin de savoir comment procéder pour l obtention de papier !

De toute façon tu vas droit vers du pénal chose tout à fait normal + les pb que tu vas causer à ta compagne pour complicité .
Le fait de contracter un mariage aux seules fins d’obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour constitue un délit puni de cinq ans d’emprisonnement et de 15.000 € d’amende ca ce st le minimum !
Le conjoint étranger dont le mariage est annulé risque de se voir retirer son titre de séjour s'il l'a obtenu en raison d'un mariage frauduleux , et dans cette situation ne pas obtenir du tout un visa , pour avoir enfreint la loi = juste encore un peu de pénal
Mariage blanc avec toute les suites !!
Au Pénal ils vont se frotter les mains :D
Nul n'est censé ignorer la loi .

AH AH tu plaisantes,j'espère ! par les temps qui courent, en France, ni ailleurs, non plus, si t ne peux pas justifier pas de titre de séjour et de jutificatif de domicile tout le tralala, c'est pas en arrivant bouche en coeur avec ta carte nationale du bled, ça m'étonnerait et il peut en rêver le mariage avec une française ou pas comme le dit Volta1801, il aura tout juste le droit d'être reconduit à la frontière. ça serait bien si c'était aussi facile!!!Mais, c'est pas le cas et c'est tant mieux , tout ça grâce au business des mariages blanc et les amateurs de mariages gris, malheureusement, pour ceux qui veulent se marier sont sincères et qui font les frais à présent de la rigidité de la loi.

"je vous explique ma situation , j'ai rentré en France dans situation irrégulier en 2009 et je suis marie avec française le mars 2011 en France .

Tu n as pas pu du marier avec une française à la mairie c'est complètement faux !!

-Soit tu as fait des faux papiers et tu rendre dans le cadre du pénal :cool:
Le faux est une altération frauduleuse de la vérité de nature à causer un préjudice et accomplie par quelques moyens que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d’expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour objet d’établir la preuve d’un droit ou d’un fait ayant des conséquences juridiques.
L’usage de faux et d’usage de faux sont punis de trois ans d’emprisonnement et de 45 735 €uros d’amende
La notion de faux dans son acception courante repose toutes les formes de mensonges, d’altération de la vérité ou tromperie.

Ton mariage au cas ou il aurait été fait dans une mairie est considéré comme nul et non-avenu au yeux de la loi (acte annulé n'a pas plus d'effet que s'il n'avait jamais existé. )
Ou tu prend des infos avec des fausses données afin de savoir comment procéder pour l obtention de papier !

De toute façon tu vas droit vers du pénal chose tout à fait normal + les pb que tu vas causer à ta compagne pour complicité .
Le fait de contracter un mariage aux seules fins d’obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour constitue un délit puni de cinq ans d’emprisonnement et de 15.000 € d’amende ca ce st le minimum !
Le conjoint étranger dont le mariage est annulé risque de se voir retirer son titre de séjour s'il l'a obtenu en raison d'un mariage frauduleux , et dans cette situation ne pas obtenir du tout un visa , pour avoir enfreint la loi = juste encore un peu de pénal
Au Pénal ils vont se frotter les mains :D
L'orientation générale de ces mariages mixtes va vers un durcissement des procédures ...

[

-.

nul n'est sensé ignorer la loi.
.. bah tu l'ignores en tout cas volta
Je tiens juste à te dire une chose déjà, je n'aime pas le ton condescendant que tu utilises quand tu parles à des gens qui demandent de l'aide... il ne demande pas que tu le juges :)

Ensuite toi qui n'es pas sensée ignorer la loi, il est inscrit dans la constitution que deux personnes, même en situation irrégulière ont tout à fait le droit de s'unir devant le Maire ma chère...
Donc il est en situation irrégulière je ne vois pas pourquoi tu l'accables d'avoir fourni de faux papiers et de lui parler de l'amende encouru pour usage de faux... c'est hyper grave comme accusation.

Donc pour ta gouverne et maintenant tu le sauras pour la suite, le procureur de la république donne (ou pas) sa décision autorisant le Maire à unir deux personnes quand au moins l'une d'elle est en situation irrégulière.
En général (sauf cas extrêmes; si la personne a déjà reçu un arrêté d'expulsion etc etc) le maire unit les couples même quand l'un d'eux est en situation irrégulière.
Ensuite il est marocain donc ça ne lui octroie aucun droit direct en France,il doit repartir au pays chercher un visa conjoint de français...
Et là je vais te choquer (au vu de ta réponse aussi condescendante...) les algériens (en situation irrégulière) qui se marient en france avec un citoyen français ont le droit à un titre de séjour sur place, sans passer par la case consulat.....

Donc à l'avenir avant de te montrer aussi méprisante avec des gens qui ne demandent que de l'aide, essaye de te renseigner a minima....

.. bah tu l'ignores en tout cas volta
Je tiens juste à te dire une chose déjà, je n'aime pas le ton condescendant que tu utilises quand tu parles à des gens qui demandent de l'aide... il ne demande pas que tu le juges :)

Ensuite toi qui n'es pas sensée ignorer la loi, il est inscrit dans la constitution que deux personnes, même en situation irrégulière ont tout à fait le droit de s'unir devant le Maire ma chère...
Donc il est en situation irrégulière je ne vois pas pourquoi tu l'accables d'avoir fourni de faux papiers et de lui parler de l'amende encouru pour usage de faux... c'est hyper grave comme accusation.

Donc pour ta gouverne et maintenant tu le sauras pour la suite, le procureur de la république donne (ou pas) sa décision autorisant le Maire à unir deux personnes quand au moins l'une d'elle est en situation irrégulière.
En général (sauf cas extrêmes; si la personne a déjà reçu un arrêté d'expulsion etc etc) le maire unit les couples même quand l'un d'eux est en situation irrégulière.
Ensuite il est marocain donc ça ne lui octroie aucun droit direct en France,il doit repartir au pays chercher un visa conjoint de français...
Et là je vais te choquer (au vu de ta réponse aussi condescendante...) les algériens (en situation irrégulière) qui se marient en france avec un citoyen français ont le droit à un titre de séjour sur place, sans passer par la case consulat.....

Donc à l'avenir avant de te montrer aussi méprisante avec des gens qui ne demandent que de l'aide, essaye de te renseigner a minima....
Je tiens aussi à vous signaler que des TROLLS de fdesouche et d'autre siteweb racistes ciblent directement ce forum , en ayant justement un caractère haineux et méprisant envers les maghrébins.

AH AH tu plaisantes,j'espère ! par les temps qui courent, en France, ni ailleurs, non plus, si t ne peux pas justifier pas de titre de séjour et de jutificatif de domicile tout le tralala, c'est pas en arrivant bouche en coeur avec ta carte nationale du bled, ça m'étonnerait et il peut en rêver le mariage avec une française ou pas comme le dit Volta1801, il aura tout juste le droit d'être reconduit à la frontière. ça serait bien si c'était aussi facile!!!Mais, c'est pas le cas et c'est tant mieux , tout ça grâce au business des mariages blanc et les amateurs de mariages gris, malheureusement, pour ceux qui veulent se marier sont sincères et qui font les frais à présent de la rigidité de la loi.

Ca c'est ce que tu souhaiterais mais bon ça relève du fantasme désolée de te le dire, relis mon post je pense que tu seras déçue:cool:

Avant de vous lancer dans tes diatribes, renseignez vous... ça vaut mieux que de venir et de parler comme si on connaissait tout de la loi et surtout avoir un ton condescendant et méprisant... comme si on vous demandait l'aumône.
Comme l'a dit ton amie volta: nul n'est sensé ignorer la loi n'est-ce pas volta?:prudent:

c'est faux mais que dans ton fantasme, mais dans la réalité il est bel et bien marié à une française

-
Soit tu as fait des faux papiers et tu rendre dans le cadre du pénal :cool:

ou soit tu ignores totalement ce que dis la loi et tu t'inventes des choses qui font plaisir à ton égo parce que tu ne soutiens pas l'idée que la france puisse unir un être avec un autre être, même en situation irrégulière
Respire fort, et rends toi à l'évidence, tu as tout faux! pas lui

Alors ça c'est du loooooooool

Au Pénal ils vont se frotter les mains :oD
lls vont plutot te rire au nez au pénal :D
à qui le dis tu!!!!!!!!!

Oui le mariage est un droit fondamental
Rentré en 2009 en Situation irrégulière c'est déjà un premier délit !!
en jugement il y en a plusieurs pour infos

Légalement le maire ne peut pas refuser un mariage

Mais beaucoup et je précise beaucoup de municipalité refusent se genre de mariage car les maires suivent les nouvelles procédures en cours
Ce genre de mariage se traite au coup par coup vu la complexité des infos
-Audition des futurs époux avant de publier les bans (article 63 du Code civil ce qui met très souvent une fin provisoire à la demande avant la régularisation ).
-Le maire saisit systématiquement le procureur de la République en cas de mariage mixte (un Français et un étranger) mais le procureur de la République ne peut pas s'opposer au mariage.
Par contre,étant donner la situation , il peut vous faire juger par les juridictions pénales, et vous risquez d'être condamné à une sanction. ( il ont tellement a faire que la procédure n est que rarement appliqué )
- Ensuite le préfet peut prendre un arrêté de reconduite à la frontière qui vous obligera à quitter immédiatement la France (sauf si vous êtes protégé contre les mesures de reconduite à la frontière) cet l'arrêté de reconduite à la frontière peut être pris avant votre mariage et également dans l'année qui suit votre union
si vous vous soustrayez à l'arrêté de reconduite à la frontière, vous encourez des sanctions aggravées : 3 ans de prison maximum et/ou 10 ans maximum d'interdiction judiciaire du territoire .

C est pour ça que dans la majorité des cas il n y a pas de mariage à la mairie c est vraiment quelques exceptions qui feront le bonheur de certain . :)

Ce qui ne change pas c'est que : nul n'est censé ignoré la loi
et on peu aller plus loing si tu veux parler pénal !!
qu il vous en plaise, il est vrai nous allons vers un durcissement des lois du mariage mixte

juste pour info

@ nwidiya je pense que tu es très mal placée pour parler des lois ne sous-estime pas ton adversaire don tu ne connais pas ces compétences
même avec un titre bidon de supermodo web master adjoint MDR

Oui le mariage est un droit fondamental
Rentré en 2009 en Situation irrégulière c'est déjà un premier délit !!
en jugement il y en a plusieurs pour infos

Légalement le maire ne peut pas refuser un mariage

Mais beaucoup et je précise beaucoup de municipalité refusent se genre de mariage car les maires suivent les nouvelles procédures en cours
Ce genre de mariage se traite au coup par coup vu la complexité des infos
-Audition des futurs époux avant de publier les bans (article 63 du Code civil ce qui met très souvent une fin provisoire à la demande avant la régularisation ).
-Le maire saisit systématiquement le procureur de la République en cas de mariage mixte (un Français et un étranger) mais le procureur de la République ne peut pas s'opposer au mariage.
Par contre,étant donner la situation , il peut vous faire juger par les juridictions pénales, et vous risquez d'être condamné à une sanction. ( il ont tellement a faire que la procédure n est que rarement appliqué )
- Ensuite le préfet peut prendre un arrêté de reconduite à la frontière qui vous obligera à quitter immédiatement la France (sauf si vous êtes protégé contre les mesures de reconduite à la frontière) cet l'arrêté de reconduite à la frontière peut être pris avant votre mariage et également dans l'année qui suit votre union
si vous vous soustrayez à l'arrêté de reconduite à la frontière, vous encourez des sanctions aggravées : 3 ans de prison maximum et/ou 10 ans maximum d'interdiction judiciaire du territoire .

C est pour ça que dans la majorité des cas il n y a pas de mariage à la mairie c est vraiment quelques exceptions qui feront le bonheur de certain . :)

Ce qui ne change pas c'est que : nul n'est censé ignoré la loi
qu il vous en plaise, il est vrai nous allons vers un durcissement des lois du mariage mixte

cela n'a strictement rien à voir avec ton message précédent ou tu l'accables et lui ris au nez et lui dis clairement qu'il va aller en prison! au pénal!
mais attends, tu t'es prise pour qui pour lui dire ça franchement?:prudent:

Ensuite le procureur peut tout à fait refuser une union sur des critères bien précis
donc arrête de faire comme si maintenant cela te paraissait normal que le maire accepte l'union avec un sans papier vu que dans ton message précédent tu stipules le contraire! jusqu'à même dire qu'il a menti ou pire que la mairie a fait une bourde!

Ne retourne pas ta veste et assume donc ton message qui m'a paru bien nauséabond et plein de haine

et pense à te phrase fétiche "nul n'est sensé ignoré la loi"....

et pour ta gouverne ces mariages là ont lieu bcp plus souvent que tu ne le souhaites, et pour cause, je sais de quoi je parle j'en traite des dossiers....
D'ailleurs les algériens ont bien capté le truc, et la loi leur est favorable alors pourquoi s'en priver

Salam a tous

bonsoir JALALM

Déjà je tiens à te rassurer, tu n'iras pas en prison ni au pénal et tu ne paieras pas 47000euros d'amende, et la maire ne s'est pas trompé en te mariant avec ta femme... Ne fais pas attention au post de VOLTA surtout pas
Ton mariage est bien valide rassure toi :)
Maintenant la prochaine étape est de te rendre au Maroc pour faire une demande de visa long séjour valant titre de séjour au titre de conjoint de français
Inchaallah i koune kher! tiens nous au courant surtout!
Bon courage!

et pense à te phrase fétiche "nul n'est sensé ignoré la loi"....

Surtout ne l'oublie pas tu risques d'en avoir besoin ..

Je pense que c'est plutôt toi qui risques d'en avoir besoin :D au vu de ton post! il est comment dire "historique" à garder dans les "anales"... avec un "n" tellement il sent la haine...

genre elle lui fait la morale "nul n'est sensé ignoré la loi" alors même qu'elle est entrain de lui inventer des délits qu'il aurait commiS et met en porte à faux la mairie, le maire et son travail ....

on se calme tout le monde

en effet, le maire ne peut pas refuser un mariage

cependant, je le dis et je le répète :

AVANT de vous marier,
faites un "état des lieux" de la mairie : une sorte de reconnaissance
repérer toutes les portes utilisées par le personnel

le jour du mariage :
placer un véhicule à chaque porte

et des "guetteurs" hors de la mairie

car, il arrive que ,
au sortir de la mairie,
ce ne soit plus une alliance que reçoive la personne en situation délicate
mais
un bracelet.......

donc,
il y a du vrai et du faux partout

tout se durcit , il faut faire avec et ne pas se laisser surprendre

il faut être au plus près des gens à qui ça arrive pour vraiment s'en rendre compte

et personne ici, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, n'est raciste

mam

la loi est la loi
la mairie n'a rien à voir avec la préfecture

le maire est élu par ses concitoyens
le préfect est nommé par le ministère de la justice

mam

Retour