Visa court séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amina57
  • Date de début Date de début
salamalikom,

q'elle q'un pourai maider a trouver une lettre pour une demande de visa pour le consulat de france car sa fais ma mère c vu refuser le visa deux fois de suite et j'ai l'intension de refaire une demande de certificat d'hébergement, et de prendre rdv avec le consult mais svp que pourrez je mettre dans la lettre pr prendre rdv avec? merci
barak allah fikoum
salelm

à mon avis il faut surtout constituer un dossier complet :

- attestation d'accueil légalisée par la mairie du domicile de la personne qui invite en France
- 3 derniers bulletins de salaire
- déclaration d'impôts
- preuve de domicile (certif de propriété, ou bail, ou factures EDF, etc...)
- preuve que le logement peut permettre en superficie de faire habiter une personne de plus dans de bonnes conditions.
- Achat d'un timbre fiscal de 45€
- Un garant (et un seul) justifiant d'un boulot (contrat Cdi de préférence), 3 dernières fiches de salaire, 3 derniers extraits bancaires, affiliation à la sécu.
- Assurance couvrant 30 000€ de soins et rapatriement
- change de 25€ par jour

Prendre ensuite un Rdv visa sur internet au consulat de France le plus proche de son domicile, payer l'équivalant de 60€ en monnaie locale, qui ne seront pas remboursés en cas de refus de visa, faire un réservation de billet d'avion aller/retour

Aicha64

salamalykom okhrti,
c gentil d'avoir répondu, en faite j'ai eu le certificat d'hébergement par la mairie, ce que je demande c'est quel sont les papiers a apporter le jour du rendez-vous car dans ses précédente demande on apporter que ce qu'il y avait écris et j'ai fais appel au consulat de France au Maroc et il m'ont dis faut apporter des éléments nouveaux a son dossier! donc je ne sais pas quel sont ses nouveaux éléments ???

Retour