visa de résidence temporaire (tourisme)

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bonjour à tous....

j'ai une amie marocaine que j'ai invité à venir visiter ma famille.

J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui ont invité quelqu'un ou qui ont personnellement obtenu un visa de tourisme...

quels sont les papiers requis, les justificatifs etc...?

Dois-je faire parvenir à mon amie une lettre d'invitation ou un simple email suffit?

à propos, c'est réellement une amie qui vient rendre visite à moi, ma femme et mes enfants...

;)

merci à l'avance!

salut 1quebcois

ecris lui un affidavit. en precisant ton nom, adresse, tel, et NAS.

inclut dedans que c une amie de la famille, nomme-la ainsi que toutes autres personnes qui l accompagnera. dis aussi que tu la prendra en charge pour la durée de son sejour (hrbergement + subsistance et assurance maladie eventuellement).

aussi precise la date et la duree du sejour.

envois cet afidavit a ton amie signé et daté.

c tout de ta part. si besoin est, tu sera contacté

bonne chance

Actuellement ma belle famille est en visite chez nous pour passer les vacances et une partie de Ramadan. Aussi nous recevons souvent des membres de la famille comme visiteurs.
Voici les documents que je prepare a chaque fois:
- Lettre d'invitation precisant les noms et leur lien avec nous, la date et la duree de sejour, la raison. aussi notre adresse et Tel au cas ou ils veulent nous contacter.
- Cette lettre je la certifie a la Circonscription ou la Ville (ca coute 5 ou 6 $).
- Une copie de nos T4 ou avis de cotisation pour prouver notre capacite finaciere a les prendre en charge durant leur sejour.

L'invite doit aussi prouver sa capacite financiere a subvenir a ses besoins surant le voyage.

Bonne chance

Actuellement ma belle famille est en visite chez nous pour passer les vacances et une partie de Ramadan. Aussi nous recevons souvent des membres de la famille comme visiteurs.
Voici les documents que je prepare a chaque fois:
- Lettre d'invitation precisant les noms et leur lien avec nous, la date et la duree de sejour, la raison. aussi notre adresse et Tel au cas ou ils veulent nous contacter.
- Cette lettre je la certifie a la Circonscription ou la Ville (ca coute 5 ou 6 $).
- Une copie de nos T4 ou avis de cotisation pour prouver notre capacite finaciere a les prendre en charge durant leur sejour.

L'invite doit aussi prouver sa capacite financiere a subvenir a ses besoins surant le voyage.

Bonne chance

merci beaucoup pour les informations.

donc la lettre je dois la poster, un email ne suffit pas si je comprend bien.

Je n'ai pas l'intention de la prendre en charge financièrement, dois-je quand même fournir mes t-4?Et à qui je dois donner les t-4 si je dois quand même en fournir à quelqu'un?

Elle devra donc fournir les preuves de solvabilité, ce qui ne sera pas un problème.

Finalement, ç me semble plus simple que je pensais.

Si votre invitee a des preuves de solvabilites, pas la peine d'envoyer de T4.
Une chose est sur il faut mentionner que vous allez l'heberger (si c'est le cas),
envoyer par courrier, sinon, une fois j'ai envoye la lettre signee et certifiee ( fichier scanne) en format PDF et ca passe.

ma soeur est venue me visiter trois fois, je n'ai jamais eu a lui envoyer de lettre d'invitation. Elle a fait son visas elle meme avec ses propres documents, et meme si je l'ai heberge a chaque fois, on ne lui a pas demande de preuve.

je pense que ce ne sera necessaire que si ton amie ne peut pas justifier de tous les moyens financiers pour son sejour. Donc un hebergement de ta part serait considere comme "argent de moins" qu'elle aurait a depasser et donc a justifier aupres de l'ambassade ;)

c'est ma comprehension des choses.

ma soeur est venue me visiter trois fois, je n'ai jamais eu a lui envoyer de lettre d'invitation. Elle a fait son visas elle meme avec ses propres documents, et meme si je l'ai heberge a chaque fois, on ne lui a pas demande de preuve.

je pense que ce ne sera necessaire que si ton amie ne peut pas justifier de tous les moyens financiers pour son sejour. Donc un hebergement de ta part serait considere comme "argent de moins" qu'elle aurait a depasser et donc a justifier aupres de l'ambassade ;)

c'est ma comprehension des choses.

merci pour les infos

Retour