Bonjour,
Je suis commerçant et je veux poser ma demande pour un VISA de tourisme et jaimerais savoir quels documents il faut avoir (à tous les points de vue si possible)? Si vous savez quels documents pourraient maider et comment les obtenir jaimerais savoir les informations le plus détaillées possible. Merci
PS : le père de mon amie canadienne va m envoyer la lettre d invitation ( elle était la
l été passé) .
voila se que ta besoine de lui :
avoir un titre de voyage valide, tel un passeport;
être en bonne santé;
convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou une propriété;
convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.
Vous pourriez aussi avoir besoin :
d’un visa de résident temporaire, selon votre citoyenneté (voir la section Visas et dispenses ci-dessous)
d’un examen médical
d’une lettre d’invitation d’une personne qui réside au Canada
il n est aucunement marquer que tu doit avoir un compte en banque ou un relever demplois
Article 1.
La Charte canadienne des droits et libertés garantit les droits et libertés qui y sont énoncés. Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d'une société libre et démocratique.
Article 2.
Chacun a les libertés fondamentales suivantes:
a) liberté de conscience et de religion;
b) liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;
c) liberté de réunion pacifique;
d) liberté d'association.
Article 15.
La loi ne fait acception de personne et s'applique également à tous, et tous ont droit à la même protection et au même bénéfice de la loi, indépendamment de toute discrimination, notamment des discriminations fondées sur la race, l'origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l'âge ou les déficiences mentales ou physiques.
Le paragraphe (1) n'a pas pour effet d'interdire les lois, programmes ou activités destinés à améliorer la situation d'individus ou de groupes défavorisés, notamment du fait de leur race, de leur origine nationale ou ethnique, de leur couleur, de leur religion, de leur sexe, de leur âge ou de leurs déficiences mentales ou physiques.