Visa d'entrée au Kenya

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion travelers
  • Date de début Date de début
Un avis des pro du tourisme sera le bienvenue.

Je vais au Kenya pour 3 jours du 28 au 30 septembre, seul hic il faut un visa d'entrée au pays, or au Maroc tout comme tout le maghreb on a pas une représentation diplomatique du Kenya.

Chose est sur il faut un visa,

La question est-il possible de l'avoir à l'arrivée à Nairobi????

Si oui, c'est quoi les Cie aérienne qui laisse transiter par leur térritoire d'origine???

Egyptair à oublier long transit à l'aéroport, Turkish est la seule potrable pour le moment ( pas beoin de visa pour Istanbul)

Merci Radoudou si tu fais un tours par ici.

Au kenya en tant qu'europeen tu peux avoir un visa sur place pour less marocains je sais pas je conseille de contacter l'ambassade du kenya dans un pays le plus proche du maroc
Car si c'est pas possible la compagnie ne te laissera pas voyager avec un transit de moins de 24 h si tu veux recup le visa en turquie ou egypte
Pour le kenya les ambassades delivrent rarement un Visa en moins de 3 jours.

C'est justement le problème, Au Caire No way (c'est l'ambassade accridité en Egypte qui couvre le Maghreb), les **** répondent même pas au téléphone.

Pour la Turquie si je passe par IST je transit la nuit y a pas possibilités.

Merci qd même;

Je continue les recherches

Finalement pas de solutions viables d'avance;

Je prends RAM de CAS - IST après je fais IST - NBO avec Turkish, en main j'ai une invitation et une résa d'hotel plus du liquide et mon billet retour.

Halucinant pour un pys qui se veut touristique pas de réponse de ses consultats au Caire et à Paris!!!!

Finalement pas de solutions viables d'avance;

Je prends RAM de CAS - IST après je fais IST - NBO avec Turkish, en main j'ai une invitation et une résa d'hotel plus du liquide et mon billet retour.

Halucinant pour un pys qui se veut touristique pas de réponse de ses consultats au Caire et à Paris!!!!

Heu et si on parlait des consulats du Maroc ?:D

Bon pour le visa d'entrée, pas plus simple,

Remplir deux fiches dans l'avion déja, une pour les services d'immigration, l'autre pour la demande de visa,

A l'aéroport, avec un grand sourir on vous dit Djambo a Kenya càd Bienvenue au Kenya.

On procede à l'identification, vérification, prise de photo et empreinte des deux mains, et contre 25 $ tu as le visa sur ton passeport pour la durée que tu as sollicité, sans même demander à voir ni ton billet de retrour ni ta résa d'hotel., le tout en 5 min max.

pas du tt même si y en a le pays vaut la peine, biensur si tu viens avec KL et KQ il se peut qu'il est une longue file ils utilisent des A330 et des B777, avec bcp de passager nord américain et européen en transit à AMS.

Les kenyans sont très acceuillant et à Nairobi le melting pot est très réussi,

SALUT .. c'est aghoulias .. (le leopard) en tamazight.

je pense aller au kenya ou en tanzanie (safari) serenguity kilimanjaro ngoro ngoro. je suis marié et j'ai deux enfants..mais j'en ai aucune idée quant aux formalités administratives ni aux coûts d'un tel voyage ..si vous pouviez me donner des infos.

SALUT .. c'est aghoulias .. (le leopard) en tamazight.

je pense aller au kenya ou en tanzanie (safari) serenguity kilimanjaro ngoro ngoro. je suis marié et j'ai deux enfants..mais j'en ai aucune idée quant aux formalités administratives ni aux coûts d'un tel voyage ..si vous pouviez me donner des infos.

Va voir une agence de voyages. En particulier Jet Tours ou nouvelles frontieres si tu es en France.

ça fait une semaine que je suis au Kenya j'apprécie énirmément, la je suis en business trip mais je compte vraiment retourner pour un safari avec ma femme, et après un séjour à Mombassa voir même Zanzibar (dépendant de Tanzanie)

Pour la Tanzanie, d'après les gens ici c'est catastrophique au nivau des routes,

le Kenya reste mieux servi en terme de connections aériennes,

Air France
KLM
Kenyan Airways (ils sont super: Départ de Paris, Amsterdam, Londres)
Swiss (au départ de Zurich)
Turkish Airlines (à cause d'une nana chez la RAM à Casa, j'ai attendu ma valise 4 jours)
Emirates
Qatar Airways
Egypt Air
Ethiopian Airlines (au départ de qq déstinations européennes)

Retour