Visa d'étude: informations sur un changement d'université

Bonjour,

Je suis étudiant titulaire d'un visa d'étude depuis peut et je suis confronté à un dilemme.


J'ai suivi les démarches de CompusFrance et j'ai eu une pré-inscription pour un master recherche à l'Université Aix-Marseille II le 29/07/2010 avec laquelle j'ai procédé et obtenu un visa d'étude.


Entre temps et après avoir obtenu le visa d'étude, j'ai reçu un courrier (Hors CompusFrance) de pré-inscription de l'Université Paris 13 le16/08/2010 qui été au départ mon premier choix.


D'où mon dilemme, ayant sollicité le visa d'étude avec un pré-inscription de l'Université Aix-Marseille II puis-je m'inscrire définitivement une fois en France à l'Université Paris 13 qui correspond le plus à mon projet professionnel ou suis-je tenu de m'inscrire définitivement à l'Université Aix-Marseille II que j'ai choisi par élimination croyant à un refus de l'Université Paris 13.?

c'est déja arrivé à quelqu'un?


Merci d'avance pour votre réponse.
 
Bonjour,

Je suis étudiant titulaire d'un visa d'étude depuis peut et je suis confronté à un dilemme.


J'ai suivi les démarches de CompusFrance et j'ai eu une pré-inscription pour un master recherche à l'Université Aix-Marseille II le 29/07/2010 avec laquelle j'ai procédé et obtenu un visa d'étude.


Entre temps et après avoir obtenu le visa d'étude, j'ai reçu un courrier (Hors CompusFrance) de pré-inscription de l'Université Paris 13 le16/08/2010 qui été au départ mon premier choix.


D'où mon dilemme, ayant sollicité le visa d'étude avec un pré-inscription de l'Université Aix-Marseille II puis-je m'inscrire définitivement une fois en France à l'Université Paris 13 qui correspond le plus à mon projet professionnel ou suis-je tenu de m'inscrire définitivement à l'Université Aix-Marseille II que j'ai choisi par élimination croyant à un refus de l'Université Paris 13.?

c'est déja arrivé à quelqu'un?


Merci d'avance pour votre réponse.

Si j'étais à ta place , j'irais directement à paris pck sur le visa ya pas un truc ki montre que t inscri au marseille ... BON COURAGE
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dans ce cas, confirme ta pré-inscription sur Paris

mam

quand tu auras l'inscription définitive, tu retires celle de aix
 
J'ai trouver sa sur internet, je risque aussi la même chose si je m'inscrit a paris au lieux de m'inscrire a aix?

un étudiant algérien menacé d’expulsion pour avoir changer de cursus.

tapez "un étudiant algérien menacé d’expulsion" sur google vous aller voir
 

kathy125

Simsologue from Simcity
je viens de lire l'article sur cet étudiant et je me demande la même chose que toi, car j'ai aussi envie de m'inscrire à une université autre que celle avec laquelle j'ai eu mon visa, mais je vois sur l'article que l'étudiant algerien a changé de formation !
la mienne est exactement pareille sauf que je veux aller à paris car il y aura ma famille pour m'aider et tout, je crois quand même qu'il n'y a pas de probleme
 
je viens de lire l'article sur cet étudiant et je me demande la même chose que toi, car j'ai aussi envie de m'inscrire à une université autre que celle avec laquelle j'ai eu mon visa, mais je vois sur l'article que l'étudiant algerien a changé de formation !
la mienne est exactement pareille sauf que je veux aller à paris car il y aura ma famille pour m'aider et tout, je crois quand même qu'il n'y a pas de probleme

oui cette personne a changer carrément de filaire (il a changer pour un DU en français) mais surtout il a rétrograder de diplôme, au lieu de faire un master il fait un DU ce qui nettement inférieur a un master,

dans notre cas on ne rétrograde pas, au contraire on fait mieux... mais sa reste risqué.

J'ai envoyer un email a l'ambassade de france mais il m'ont pas encore répondu, stp envoi toi aussi un mail à l'ambassade et tien nous au courant.

S'ils me réponde je vous transmet le message moi aussi.
 
Bonjour,
Je suis nouvo sur le forum et je suis dans le même cas que vous. Je me suis empressé de faire mon choix parcequ on m a dit q il y a un nombre limite de visa.Mais maintenant je voudrai changer. J'aimerai savoir ce que l'ambassade vous a répondu.

Merci
 
Bonjour,
Je suis nouvo sur le forum et je suis dans le même cas que vous. Je me suis empressé de faire mon choix parcequ on m a dit q il y a un nombre limite de visa.Mais maintenant je voudrai changer. J'aimerai savoir ce que l'ambassade vous a répondu.

Merci
j'ai pas encore recu de réponse, vous devriez envoyer un message vous aussi et nous envoyer la réponse si elle vous répond, j'envoi ma réponse des qu'elle me répond
 

kathy125

Simsologue from Simcity
j'ai pas encore recu de réponse, vous devriez envoyer un message vous aussi et nous envoyer la réponse si elle vous répond, j'envoi ma réponse des qu'elle me répond


je n'ai pas envoyé de message à l'ambassade, j'ai juste changé le choix définitif sur campusFrance, je sais pas si ça change quelque chose, en tout cas je viens de m'inscrire à l'université que je voulais, jusqu'ici tout va bien
je vous tiens au courant
Bon courage
 

kathy125

Simsologue from Simcity
sur le site tout simplement, j'ai fait annuler, on m'a ouvert les autres choix et j'ai selectionné celui que je veux, j'ai imprimé l'attestation de pré-inscription, mais j'avais aussi le courrier de l'université, et à l'université ils n'ont pas prêté attention à la pré-inscription de campusFrance ils étaient uniquement interessés par leur dossier à eux
 
Haut