Visa d'étude: informations sur un changement d'université

Bonjour,

Je suis étudiant titulaire d'un visa d'étude depuis peut et je suis confronté à un dilemme.


J'ai suivi les démarches de CompusFrance et j'ai eu une pré-inscription pour un master recherche à l'Université Aix-Marseille II le 29/07/2010 avec laquelle j'ai procédé et obtenu un visa d'étude.


Entre temps et après avoir obtenu le visa d'étude, j'ai reçu un courrier (Hors CompusFrance) de pré-inscription de l'Université Paris 13 le16/08/2010 qui été au départ mon premier choix.


D'où mon dilemme, ayant sollicité le visa d'étude avec un pré-inscription de l'Université Aix-Marseille II puis-je m'inscrire définitivement une fois en France à l'Université Paris 13 qui correspond le plus à mon projet professionnel ou suis-je tenu de m'inscrire définitivement à l'Université Aix-Marseille II que j'ai choisi par élimination croyant à un refus de l'Université Paris 13.?

c'est déja arrivé à quelqu'un?


Merci d'avance pour votre réponse.
 
Bonjour,

Je suis étudiant titulaire d'un visa d'étude depuis peut et je suis confronté à un dilemme.


J'ai suivi les démarches de CompusFrance et j'ai eu une pré-inscription pour un master recherche à l'Université Aix-Marseille II le 29/07/2010 avec laquelle j'ai procédé et obtenu un visa d'étude.


Entre temps et après avoir obtenu le visa d'étude, j'ai reçu un courrier (Hors CompusFrance) de pré-inscription de l'Université Paris 13 le16/08/2010 qui été au départ mon premier choix.


D'où mon dilemme, ayant sollicité le visa d'étude avec un pré-inscription de l'Université Aix-Marseille II puis-je m'inscrire définitivement une fois en France à l'Université Paris 13 qui correspond le plus à mon projet professionnel ou suis-je tenu de m'inscrire définitivement à l'Université Aix-Marseille II que j'ai choisi par élimination croyant à un refus de l'Université Paris 13.?

c'est déja arrivé à quelqu'un?


Merci d'avance pour votre réponse.