Visa d'étudiant en France

Bonjour !
je suis un étudiant marocain en licence , j'ai eu des très bonne notes durant mon parcours universitaires .
mnt mon but c'est de poursuivre mes études en France ! j'ai appelé l'université il m'ont dit que c' sur que je serai accepté !
mais avant de commencer la procédure , je veux savoir d'avance qlq infos concernant le garant
je n'ai que mon cousin qui peut etre mon garant ( sachant qu'il a un excellent poste et un excellent salaire ) sachant aussi que mon oncle ( son pére ) est mort !
que pensez-vous
Merci d'avance ^_^

moi aussi j'ai eu mon DUT dans la spécialité logistique et transport et je cherche de continuer mes etudes faire une licence professionnelle au france je voulais meme savoir les etapes que je doit faire et le tps d'inscrire au campus france

Bonjour !
je suis un étudiant marocain en licence , j'ai eu des très bonne notes durant mon parcours universitaires .
mnt mon but c'est de poursuivre mes études en France ! j'ai appelé l'université il m'ont dit que c' sur que je serai accepté !
mais avant de commencer la procédure , je veux savoir d'avance qlq infos concernant le garant
je n'ai que mon cousin qui peut etre mon garant ( sachant qu'il a un excellent poste et un excellent salaire ) sachant aussi que mon oncle ( son pére ) est mort !
que pensez-vous
Merci d'avance ^_^

tu veux dire que ton cousin est "chargé de famille" ?
ce sont seulement les ressources , je pense, qui sont prises en compte

du moment qu'il peut t'assurer 500 € par mois = pas de problème

pour la licence, tu es inscrit en LMD ? tu as demandé quoi comme licence et quelle année ?

mam

moi aussi j'ai eu mon DUT dans la spécialité logistique et transport et je cherche de continuer mes etudes faire une licence professionnelle au france je voulais meme savoir les etapes que je doit faire et le tps d'inscrire au campus france

oui, il faut absolument passer par campus france
mais, si je peux me permettre, ne choisis pas licence pro

je cite "n'a pas pour vocation d'être un tremplin pour continuer ses études, ou même pour trouver du travail" pour les étudiants étrangers

il faut regarder la liste des métiers accordés aux immigrants hors union europééenne

fais le bon choix

mam

pour campus france j'ai pas bcp d'informations le tps de s'inscrire et les etapes que je dois faire
mais je pas compris prk je dois pas faire licence pro si tu peut m'expliquer un peu

@mam
je suis deja en licence pro , et mon objectif de faire en france une licence fondamentale , je veux aller a Lyon ( université Claude Bernard )
mon cousin est un juge ! , et il a deux enfants ! et je pense qu'il est capable de me garantir une somme de 5000 dhs par mois
j'attend ta réponse !

Retour