Visa en vue de cohabitation

Bonjour, j’espère que vous allez bien ?
Je souhaiterais avoir quelque petite information.
j'ai une question je suis marocain en relation avec une belge,jai déposer le dossier en vue de cohabitation vendredi le 7.1.2011 et on ma téléphonée de consulat Belgique pour me donner un rdv le 24.1.2011 ..enfin c etais bien passé on ma fait un Interview de 30 question c etais bien passé et me re donner mon dossier original et mon passeport et en mémé temps ils garde les deux copie d mon dossier et ce que c normal svpl ? merci a vous

bonjour madam belgika
merci d etre la pr avoir me répondu a mon message
sinon jai deja un numero de la dossier ke je fais suivre mon dossier par le site que tu vien me donner sinon jai resu ce message
Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :
-vous avez introduit des données incorrectes
-vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer u
alors j espere ke c rien grave merci atoi

Bonjour non rien de grave ,le dossier "papier" n'est pas encore arrivé à l OE ,les dossiers partent avec la valise diplomatique cela prend un peu de temps ,avant que cela n arrive au bureau des demandes de visa cohabitation légale et de l encoder ensuite il sera en traitement

je n ai pas beaucoup de temps ,pour le moment pour venir sur le forum;essaie de lire les postes regroupement familial les conditions sont pareilles que pour un regroupement familial après mariage à bientôt

bonjour voila apré quelun jour apré le interview jai trouvé ca sur leur site
Décision: En traitement
Date de la décision:
extra info1: Lorsqu'un dossier est encore en traitement ou s'il n'est pas encore traité parce qu'en attente des documents étayant la demande visa envoyés par valise diplomatique, la date indiquée est la date d'enregistrement de la demande de visa par l'OE.
extra info2: La décision est en principe envoyée le jour où elle est prise. Un délai de quelques jours peut cependant s'écouler avant sa réception effective par le poste diplomatique ou consulaire.
j espere que c rien grave merci avous

Bonjour l OE attend le dossier "papier" qui arrivera avec la valise diplomatique il faut regarder de temps en temps sur leur site ,pour voir si il y a du changement pour ton dossier
si tu veux lire les postes regroupement familial ,visa mariage tu trouveras des témoignages de membres ,conseils ,et réponses

bonjour mes amis apré quel un jour apré le interview jai trouvé ca sur leur site Décision: ACCORD
Date de la décision: Feb 92011
extra info1:
extra info2: La décision est en principe envoyée le jour où elle est prise. Un délai de quelques jours peut cependant s'écouler avant sa réception effective par le poste diplomatique ou consulaire.
ca veux dir koi svpl

bonjour mes amis apré quel un jour apré le interview jai trouvé ca sur leur site Décision: ACCORD
Date de la décision: Feb 92011
extra info1:
ca veux dir koi svpl

Bonsoir Moradperdu

Mabrouk tu as le visa pour venir en Belgique,tu vas reçevoir un courrier par la poste te demandant te présenter pour aller chercher ton passeport et ton visa
tu peux aussi téléphoner à l'ambassade de Belgique pour leur dire que tu as vu que ton visa était accordé sur le site DOFI et leur demander si tu peux te présenter et quand à l'ambassade de Belgique

Toutes mes féliçitations et bienvenue en Belgique :)

enfinnnnnnnnn merci bcp belgika et bonne chance pr tt le monde

:)
Si tu as des diplômes prend les avec toi tu pourras faire l équivalence en Belgique et pour le permis de conduire marocain tu pourras l échanger pour un permis belge , lors de ton arrivée et ton inscription au service des étrangers quand tu feras ta demande d établissement en Belgique à bientôt

bonjour oui c sur je ramene tt et toi ta rien besoin de maroc avec plaisir sinon bonne chance a tt le monde

Bonjour Moradperdu

C'est gentil je te remercie ,beaucoup pour ton attention,ramène nous du beau soleil du Maroc ;) à bientôt si tu as besoin de quoi que ce soit une fois arrivé en Belgique c'est avec plaisir que j'essaierai de t'aider,Bonne après midi

bonjour beljika avec plaisir sinon jai une question a te posé si je rentre fin mars en Belgique et ce que possible que je rentre au Maroc pr la fête de mouton vers 1 novembre merci pr me repondu et pr le soleil je veux bien mais il fais pas bo ici non plus lol

bonjour beljika avec plaisir sinon jai une question a te posé si je rentre fin mars en Belgique et ce que possible que je rentre au Maroc pr la fête de mouton vers 1 novembre merci pr me repondu et pr le soleil je veux bien mais il fais pas bo ici non plus lol

Bonjour Moradperdu,

Si tu arrive fin mars tu as huit jours pour faire la demande d établissement à la commune où tu résideras et en principe maximum 45 jours après ta demande ,tu devrais reçevoir ta carte électronique étrangers ,qui te permettra alors de pouvoir voyager hors Belgique et rentrer pour la fête du mouton Inchallah le premier novembre au Maroc.

Pour le soleil on patientera qu'il revienne nous réchauffer ;)

A bientôt

bonjour mon ami
je te felicite pour ton visa
svp je ve te renseigner moi aussi j'ai une amie en belgique et j deja un refus de visa amicale en été 2010 et je veux svaoir comment je peux avoir visa cohabitation explique moi svp demarche et pieces necessaire et interview....
bslama

bonjour belgika
j'ai retourne encore pour des questions

dis moi si j'ai un visa italien est ce que je peux cohabiter en belgique ?aide moi pour tous ce que sera mieux a faire et merci bien a toi

bonjour belgika
j'ai retourne encore pour des questions

dis moi si j'ai un visa italien est ce que je peux cohabiter en belgique ?aide moi pour tous ce que sera mieux a faire et merci bien a toi

Bonjour lahcen
tu as un visa italien et tu connais une personne en Belgique ,oui tu peux cohabiter avec cette personne ,il faut alors te rendre avec elle au service étrangers de la commune où elle réside avec tes papiers ,passeport etc...et faire ta demande d établissement sur base de cohabitation légale et durable

il se peut qu'ils demandent une enquête pour vérifier,mais une fois que tu es içi sur base de la cohabitation durable ils ne peuvent rien te faire
comme il se peut aussi qu il n y ai pas d enquête cela dépend tjrs du fonctionnaire qui prend en charge le dossier

mais oui tu as le droit de toute façon de venir vivre auprès de cette personne en Belgique :)

bonsoir lahcen merci débord
faut sur tt basé par les prouve sois que tu la connais depuis 2 ans au moins et vous passé au moins 45 jour ensemble plus des photo facture de voyage
sois que tu es deja vis avec elle 1 ans complet
et pr l interview c rien grave juste quelqu'un question t la connais comment depuis qd comment elle t aime koi comme cuisine age le nom de sa maman ses frere ou sa maman habit et ses frere aussi et qd tu as des prouve tu peu resu ton visa apré 10 jour comme moi et bonne chance et je suis la

bonjour jai resu un sms de visa belle ki dis la demande casa ........ de l interessé est collectée aupres du guichet le 22.2.2011
j espere ke c rien grave merci avous en avances

salut moradperdu,
svp est ce que vous pouvez me dire qu ils sont les questions qui reste (30 questions) que tu as reçu exactement a part ça?? svp essayez de vous rappeller des autres questions.

1 --tu la connais comment ?
2 --depuis qd vous vous connaissez?
3 --elle aime koi comme cuisine ?
4 --son age ?
5 --nom de sa maman ?
6 --nom de ses freres ?
7 --ou habite sa maman/pére ?
8 --ou habitent ses frere/soeurs ?

j'attend votre réponse

et felicitaion pour votre visa ( 3okba lina tous)
merci d'avance

bonjour jai resu un sms de visa belle ki dis la demande casa ........ de l interessé est collectée aupres du guichet le 22.2.2011
j espere ke c rien grave merci avous en avances

Bonjour Moradperdu c'est certainement pour aller chercher ton visa et passeport (si ils ont gardés ton passeport )

salut moradperdu,
svp est ce que vous pouvez me dire qu ils sont les questions qui reste (30 questions) que tu as reçu exactement a part ça?? svp essayez de vous rappeller des autres questions.

1 --tu la connais comment ?
2 --depuis qd vous vous connaissez?
3 --elle aime koi comme cuisine ?
4 --son age ?
5 --nom de sa maman ?
6 --nom de ses freres ?
7 --ou habite sa maman/pére ?
8 --ou habitent ses frere/soeurs ?

j'attend votre réponse

et felicitaion pour votre visa ( 3okba lina tous)
merci d'avance

Bonjour les 30 questions sont en rapport avec le dossier du demandeur de visa et leur conjoint, c'est l OE qui sur base du dossier établi ces questions ,donc cela change à chaque demandeur de visa

resalut
autre chose MORADPERDU,

--- est ce que c'était une/un belge qui vous a questionné au consulat de casa OU c'etait des marocains?

--- l'entretient a duré combient de temps?

--- est ce que vous avez pris avec vous ( LE JOUR DE L'ENTRETIENT) d'autres preuves de votre relations à part celles que vous avez mis dans le dossier que vous avez déposez à visabel? si oui, est ce que le personne du consulat les a pris de vous (le jour de l'entretient) ?

--- est ce qu'il y'avait des questions sur koi tu n'as pas su répondre? C'etait koi la réaction de la personne du consulat?

svp, veuillez essayer de répondre sur chaqu'une de mes questions comme ce que j'ai fais moi, j'ai besoin de savoir tout ça, je stresse bcp, car j'attend aussi un entretient les prochains jours.

merci d'avance frére.

bonjour mais c stupide ca je vien d resu cette sms en plus moi j habit pas a casa jia besoin 5 h pour être la bas et on plus jai essayer de appl la consulat la fille est pas gentile de tt sinon ma dis faut contacter visabel et comme vous connais visable jamais la au tel sinon mon papsort est chez moi ...question normalement et ce que on dépose le passeport chez visa bel le matin et revenu le soir pr le chercher avec le visa merci avous

bonjour mais c stupide ca je vien d resu cette sms en plus moi j habit pas a casa jia besoin 5 h pour être la bas et on plus jai essayer de appl la consulat la fille est pas gentile de tt sinon ma dis faut contacter visabel et comme vous connais visable jamais la au tel sinon mon papsort est chez moi ...question normalement et ce que on dépose le passeport chez visa bel le matin et revenu le soir pr le chercher avec le visa merci avous

Bonjour Morad normalement ils apposent le visa directement dans ton passeport ou on te dit de revenir dans l après midi bienvenue dans les administrations "belge" :(
5 heures de voyage juste l aller ? ils devraient quand même penser à toutes les personnes qui habitent loin de visabel mais bon c'est leur nouveau système et apparement ils font encore comme ils veulent
des personnes sont convoquées à l ambassade près de chez eux et d autres comme toi à visabel

courage Morad,ton visa est octroyé,c est le principal !

merci bcp et bonne chance pr tt le monde sinon oui sois allais et sur de toi presque t dis ke la verité et aussi je peux rajouté comme qustion
et ce que elle en bon form ?
et ce que ele étais opère c oui qd ?
si etais marier .. le nom de son ex et cetais qd le mariage et qd la divorce?
c koi le chose ki fais a ton amour peur ?
cetais koi le travail de sa maman ?
et ce que ta famille la connais ?
son chanteur préfère .?
c tt sinon ( LE JOUR DE L'ENTRETIEN? je suis parti avec ma carte c tt et cetais avec une marocaine et ca duré presque 30 munit c tt et pr les question jai répondu sur tt presque je la connai depuis 7 ans lol sinon je te souhaite une bonne chance et je suis la si ta besoin de moi

merci belgika donc normalement je dépose mon passeport chez visa bel l matin et revenir le soir le chercher si comme ca je peux aller voyager demain pr ca .. merci

Avec plaisir Morad

normalement oui c est comme cela ,tu dépose le matin et soit

1. ils te mettent le visa direct dans le passeport
ou
2. tu repasse dans l après midi

tu peux y aller demain inchallah mais c long quand même :( courage mon Frère ,une fois le visa mis dans ton passeport tu pourras préparer un autre voyage pour venir en Belgique !

bonsoir merci Belgique je vais voir demain j espere k ca sera ce que je pence sinon pr ta question viebelle oui ma femme peux avoir L'ENTRETIEN mais pas tt de suit mais peu etre apré quelun mois qd je sera la bas.. et bonne chance

salut beljika,

hier jai reçu un sms de visabel qui me dis la demande casa ........ de l interessé est collectée auprès du guichet le 22.2.2013.
je veux savoir c ils ont accepté ma demande pour visa visite familiale
moi j’habite AL HOCEIMA donc Je dois attendre appeL de visabel;

j'attend ta réponse svp

Retour