visa en vue de cohabitation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malae
  • Date de début Date de début
bonjour.

je suis une femme marocaine
j'ai un dossier en vue de cohabitation avec une femme belge
le dossier est en traitement
ma question est la suivante
quand je serais sur le territoire belge dois-je épouser cette femme ou juste me pacser avec elle?
dans les deux cas est ce que les autorités belge vont prévenir les autorités marocaine?

merci pour toute réponse
et merci de ne pas me juger pour ce que je suis

bonjour.

je suis une femme marocaine
j'ai un dossier en vue de cohabitation avec une femme belge
le dossier est en traitement
ma question est la suivante
quand je serais sur le territoire belge dois-je épouser cette femme ou juste me pacser avec elle?
dans les deux cas est ce que les autorités belge vont prévenir les autorités marocaine?

merci pour toute réponse
et merci de ne pas me juger pour ce que je suis

Bonjour tu peux te marier avec elle en Belgique c'est autorisé,non l'état belge ne prévient pas les autorités marocaine cela ne les regarde pas ce que les belges ou ressortissants étrangers font sur le territoire belge ils /elles se marient avec qui ils/elles veulent ,pas d'inquiétudes à ce sujet ;) à bientôt

merci de votre réponse si rapide nous voila un peu rassurer

mais dite moi si par la suite je veux faire venir ma maman
pour venir me voir ( elle sait pas que je suis avec une femme :s )
si c'est ma femme qui fait la prise en charge
est ce qu'elle sera au courant de ce mariage?
ou est-il préférable que ce soit moi qui fasse la prise en charge?

je sais c'est délicat
merci de votre réponse

Bonjour Malae pour la prise en charge si tu n as pas de travail ce sera ta compagne qui fera la prise en charge (la cohabitation légale est comme le pacs ) donc tu n es pas obligée de te marier la cohabitation légale te donne certains droits comme si tu étais mariée

Donc pas d obligation de mariage ,ainsi si tu n as pas de revenus ta compagne pourrait faire la prise en charge en "tant qu"amie" et pas en tant que compagne

Oui je sais c'est délicat si tu le souhaite tu peux m'en parler en privé je t'ajoute dans ma liste de contact :cool:

bonjour Mme Belgika,

merci pour vos réponses.
hier on a écris une réponse mais elle est pas encore afficher!
peut être parce qu'on est nouvelles sur le forum!!

pour parler en privé on peut pas pour le moment et aussi parce que on a pas assez de messages sur le forum :(

vraiment on a besoin de quelqu'un pour répondre a nos questions, parce que notre sujet il est un peu compliqué, alors on peut pas poser des question a n'importe qui comme ca...

merci de votre compréhension

à bientôt

bonjour Belgika,

ben merci pour le MP mais ca marche vraiment pas lol
il nous reste qu'a patienter un peu,
de toute façon notre dossier est encore en traitement il y a eu des difficultés mais nous avons pu les gérer ensemble la réponse devrais revenir cette fois ci le 29 mars donc on as le temps puis pour les démarche au sujet de sa maman ben il faut un minimum de deux mois le temps que tous soit bien mit en place en Belgique.

si non une dernière petite question on voudrais vraiment se marier, le visa est pour cohabitation donc ce n'est pas obliger
mais si ca pose problème lorsque sa maman va venir la voir alors on abandonnera cette idée
il nous reste encore plein de question et personne de sérieux pour y répondre sauf vous sur ce forum ( c'est pour ca qu'on s'est inscrit )
ben pour les MP on patiente et encore merci pour tous

Bonjour Malae je vais t envoyer un MP avec mes coordonnées privées,pour le mariage comme vous avez choisi toutes les deux la cohabitation légale tu as les avantages et les droits comme pour un couple mariés, sans être mariée
Je t envoie ce MP tout de suite ,bonne après midi Malae et positivons pour le visa,pour le reste on voit cela en privé ,courage Malae !

Retour