Visa Entretien concours... une question qui me turlipine !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion you1ssef
  • Date de début Date de début
Bonsoir a tous et a toutes, je suis un étudiant marocain en 4eme année ingénierie, titulaire d'une préinscription auprès d'une école d'ingénieur française (A)... voila je commence comme tout le monde la procédure CampusFrance bientôt je vais passer l'entretien.. le problème c'est que je ne sais pas quel type visa je devrais demander .. visa etudiant long séjour ou bien visa entretien concours .. sachant que mon choix concernant l'établissement n'est pas encore définitif car j'ai postulé pour d'autres écoles qui exigent un entretien sur place (en france)..

Je compte passer ces entretien et voir les résultats finaux et me décider par la suite... l'école (A) ou je suis admis actuellement n'est qu'un filet de secours pour moi... je suis plutôt intéressé par les autres écoles (INSA, ENSI's..) le souci est le suivant :

dans le cas ou je pars en France avec le visa entretien-concours et que les résultats de ces entretien étaient négatifs.. est ce que j'aurais le droit de demander un séjour etudiant avec la préinscription de l'école (A) ? sachant que je suis titulaire de cette préinscription depuis Mars 2009.

Merci de m'aider les amis, je compte sur vous :)

Bonsoir.

Oui si deja té admis dans cette école (A)définitivement,tu pourras attendre un moment si jamais tu auras une invitation pour entretien au concours pour les autres écoles et dans ce cas la tu sollicite un visa court séjour (visa concours) pour passer ton entretien et aprés normalement si ton dossier est bon tu devrais pas avoir de probleme meme avec le visa long séjour aprés.