Visa espagnol pour rentrer en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yacinovski
  • Date de début Date de début
Bonjour à tout le monde

Voila je viens pour poser une question, j'habite en France et je viens d'acheter un billet pour ma mère pour qu'elle vienne me rendre visite en France pour le mois de juillet (le 14 juillet), seulement voila elle vient de se renseigner pour avoir son visa et elle dit qu'il faut au moins 2 mois pour avoir juste le rendez vous pour le dépôt de dossier pour un visa touristique. ca veut dire qu'elle pourrai avoir son visa qu'au mois d'aout. ce qui va être trop tard.

J'ai pensé de passer par l'ambassade de l'Espagne pour avoir un visa Schengen comme ca elle pourrai venir en France.

Est ce que cela est possible, combien de temps ca prends pour avoir le rendez vous pour le visa espagnole, est ce qu'elle pourrai prendre un vol directement en France sans passer par l'Espagne???

Merci de me répondre c'est assez urgent.

Bonne journée à vous tous!

Bonjour yacinoviski
pour répondre je te dirai oui c'est possible de venir en france avec visa espagne ( visa estados schengen) je suis venue 3 fois en france avec visa espagne et j'ai eu aucun problème a la frontière ( sachant que j'ai une durée de visa de 9mois avec multiples entrées) mais le seul problème c'est qu'en été tu peux pas trouvé un RDV il faut attendre de 2 a 3 mois rien que pour déposer une demande visa touriste les RDV sont loin!! et pour avoir la réponse tu dois attendre encore une semaine.

merci pour ta réponse ca me rassure un peu, en fait elle vient de me dire qu'elle a réussi a avoir un rendez vous pour le 24 juin au consulat d'Espagne, Est ce que vous pensez qu'elle aura une réponse avant le 14 juillet?

ah ben c'est bien
moi a chaque fois que je veux prendre un RDV j'attends un mois voir plus
pour la réponse les deux dernieres année c'etait après deux jours mais en 2010 c'est après une semaine ( par contre si on lui demande un complément de dossier ça peut prendre plus)

oui c clair il faut avoir un dossier complet dès le départ sinon c'est mort.

j'ai encore une autre question, vu que j'habite a l'est de la France ( Mulhouse ) elle va atterrir a l'aéroport de basel (suisse) c'est l'aéroport le plus prêt de Mulhouse. est ce qu'est la le droit d'y atterrir avec un visa espagnole?

Franchement aucune idée!!
nous c'est tjs a paris donc je peux pas te dire!
en faite pour le dossier de visa parfois meme s'il est complet il demande d'autre pieces surtout quand c'est la premiere fois

Retour