Visa et mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thierryyy
  • Date de début Date de début
bonjour à tous
je viens de belgique et je veux épouser une marocaine je suis occupé de réunir tous les documents pour le visa mariage à casa.

j'aimerais vous poser quelques petites questions auxquels j'ai du mal à répondre:

tout d'abord j'aimerais savoir si ça risque de poser un problème si elle parle pas très bien le français je pense surtout à l'entretien qu'elle aura si elle comprend pas quelque chose ils vont lui poser en arabe?

ensuite plus technique ils demandent 3 dossiers 1 original des documents + 2 copies mais les photos mails lettres etc... faut aussi les faire 3 fois ou pas?

voilà j'espère que vous pourrez m'aider et m'éclairer merci d'avance :)

"tout d'abord j'aimerais savoir si ça risque de poser un problème si elle parle pas très bien le français je pense surtout à l'entretien qu'elle aura si elle comprend pas quelque chose ils vont lui poser en arabe?"

en Belgique je sais pas mais je pense néanmoins que ça peut poser problème et ça m'étonnerait qu'on lui pose les mêmes questions en arabe

"ensuite plus technique ils demandent 3 dossiers 1 original des documents + 2 copies mais les photos mails lettres etc... faut aussi les faire 3 fois ou pas?"

mieux vaut trop de copies (ou de photos d'identité) que pas assez !

Aicha64

@Aicha64

merci aicha :)

mais bon 100 mails a photocopier ca semble bcp non? (ce sont les documents pour prouver qu'on se connait)

@Fmanar98 je suis belge... :)

@Aicha64

merci aicha :)

mais bon 100 mails a photocopier ca semble bcp non? (ce sont les documents pour prouver qu'on se connait)

@Fmanar98 je suis belge... :)
le mariage belgo-marocain est plus facile car il n'y ni CCM ni tests il suffit de t'adresser à ton consulat à Casablanca et de rassembler les documents que vous demandera le procureur du roi et l'affaire est close.

bonjour a tous, reponse pour thierry,moi je me suis mariée au maroc j ai en effet fait 2x les photocopies de nos emails, photos, lettres ...etc car j ai du en donner un exemplaire a mon mari pour son enquete a casa et moi j en ai besoin coté belge pour l oe .(office des etrangers)bonne journee a toi bisou marie6

ma fiancée a été à l'ambassade et ça s'est bien passé elle a pas eu besoin de double exemplaire des emails lettres etc... c'est surtout les papiers officiels... même les demandes de visa que j'avais photocopié m'ont été rendu...
on lui a dit de revenir le 26 octobre prendre son passeport est ce que ça veut dire que c'est accepté? ou seulement que l'entretien s'est bien passé mais que la decision est pas faite? est ce que la personne de l'entretien a un droit de decision? ma finacée qui parle pas super bien francais pense que c'est bon mais moi j'ai un peu peur de prendre l'assurance voyage et tout si c'est pas accepté...

Pour thierryyy,
bj thierryyy je m appelle Marie6 de belgique, j ai lu ton nouveau message! je vous souhaite bonne 'm....' pour qd ta femme doit retourner a l ambassade de Casa .je sais pas te dire si elle aura son visa deja ce jour là ou pas mais j aimerai bien que tu acceptes de parler avec moi on msn car a voir nous sommes dans le meme cas et je voudrai te demander qqes renseignements si tu veux bien? mets moi dans tes contacts stp voici mon adresse email ****************
merci thierry a bientot j espère en msn
bonne journée marie6

le mariage belgo-marocain est plus facile car il n'y ni CCM ni tests il suffit de t'adresser à ton consulat à Casablanca et de rassembler les documents que vous demandera le procureur du roi et l'affaire est close.

bonjour erreur , il y a maintenant un entretien avant de pouvoir obtenir le CNEM , si suspicions mariage blanc, gris ou forcé , le CNEM sera refusé

bon ben le dossier a été envoyé à l'office des étrangers de belgique ça sent pas bon pour l'acceptation :(

Bonjour , en ce qui concerne les entretiens , il y en a un avec quelques questions , au moment où on fait la demande , un second plus long avec 72 questions , il arrive quand l entretien est concluant que le visa soit alors octroyé le jour même , sinon en général le rapport envoyé suite au dernier entretien peut être négatif de la part de l ambassade et l office des étrangers , demandera d office une enquête judiciaire sur le territoire belge minimum 6 mois maximum 18 mois avant d avoir l avis définitif du Procureur du Roi

si votre épouse ne communique pas bien en français à l ambassade ils lui ont certainement demandé dans quelle langue vous communiquiez

bonne chance

Hello! merci de me donner loccasion de mexprimer.en fait jaimerais savoir sur un sujet d'immigratiion.en effet jai vecu en Angleterre pendant 6ans sans papier et je suis volontairement rentrer il ya de cela 1semaines.le probleme qui se pose c'est que je vivais il ya 2ans deja je vivais avec une fille POLONAISE avec qui jai eu une fille agee de 9mois.bien je ne sais pas sil yait quelque chose que je puisse faire pour etre soit en angleterre soit en pologne avec ce passee de sans papier-la.a noter que la polonaise est volontaire a vouloir me reunir avec elle et notre fille:
AIDEZ°MOI MERCI
je vis au cameroun

Bonjour , en ce qui concerne les entretiens , il y en a un avec quelques questions , au moment où on fait la demande , un second plus long avec 72 questions , il arrive quand l entretien est concluant que le visa soit alors octroyé le jour même , sinon en général le rapport envoyé suite au dernier entretien peut être négatif de la part de l ambassade et l office des étrangers , demandera d office une enquête judiciaire sur le territoire belge minimum 6 mois maximum 18 mois avant d avoir l avis définitif du Procureur du Roi

si votre épouse ne communique pas bien en français à l ambassade ils lui ont certainement demandé dans quelle langue vous communiquiez

bonne chance

bonjour, pourriez-vous me dire quel genre de questions sont posées à l'ambassade belge lors de l'entretien pour recevoir le "certificat de non empêchement" avant mariage ?
et si jamais vous avez d'autres infos ou astuces pour nous faciliter un peu les choses... la procédure semble tellement longue et compliquée !
Merci !!!

Moi je suis français et ma futur épouse marocaines, j'ai le ccm, l'enquête c'est bien passé, tout est ok côté français, les autorités marocaines m'ont demandé un dossier que j'ai fourni mais il dise que mon certificat de conversion à l'islam n'est pas valable, est ce que si je vais le refaire au maroc je pourrais me marier

Retour