Visa étudiant au consulat de Marrakech

SAlut,
Je suis admis dans un établissement français à Dunkerque ( près de lille ), j'ai accomplis les démarhes de Campus france, j'ai eu un rendez vous au consulat pour le 10 aout pour postuler mon dossier. Le jour de la prise du rendez vous j'ai entendu parler d'une assurance visa nécessaire et d'une résérvation d'hôtel, ces papiers ne sont pas indiqués sur la liste sur le site du consulat, alors j'aimerai savoir s'ils sont sont nécessaires, aidez-moi svp si vous savez quelque chose.
Cordialement : ' Le romantico.
 

bettyzameuh

let's get nasty
di moi ta déposé quand ton complément de dossier ?

en fait y a une assurance schengen qu'elle doit être parmi tes papiers de visa mais pour la réservation d'hôtel j'ai jamais entendu parlé ..c'est que du délire =)
 

Knoppix

Bladinaute averti!
di moi ta déposé quand ton complément de dossier ?

en fait y a une assurance schengen qu'elle doit être parmi tes papiers de visa mais pour la réservation d'hôtel j'ai jamais entendu parlé ..c'est que du délire =)

Pour un étudiant et pour un Visa étudiant long séjour tu n'as pas besoin ni de l'attestation d'assurance ni de la réservation d'hôtel.

Peut etre si tu veux leur fournir un bon dossier il est préférable de leur montrer que tu as un logement en France (Par exemple, une chambre dans une cité universitaire, ou une attestation d'hébergement d'un proche ou d'une connaissance etc...)

Mais en général, ils veulent que les papiers demandés dans la liste des documents de demande de VISA pour un étudiant, et ils ne mentionnent pas du tout ni l'attestation d'assurance ni une réservation d'hôtel.

Déjà pour l'attestation d'assurance elle n'est pas nécessaire, j'avais la même question une fois et je les ai appelé et on m'a confirmé que ce n'est pas nécessaire pour un étudiant.

Bon courage
 

bettyzameuh

let's get nasty
Pour un étudiant et pour un Visa étudiant long séjour tu n'as pas besoin ni de l'attestation d'assurance ni de la réservation d'hôtel.

Déjà pour l'attestation d'assurance elle n'est pas nécessaire, j'avais la même question une fois et je les ai appelé et on m'a confirmé que ce n'est pas nécessaire pour un étudiant.

Bon courage

au cas ou, le contrat d'assurance on peut l'ajouter car il est parmi les pièces à fournir POUR TOUTES LES DEMANDES DE VISA, y compris celle du long séjour donc vaut mieux l'ajouter au lieu d'avoir une pièce de moins =)
 

Knoppix

Bladinaute averti!
au cas ou, le contrat d'assurance on peut l'ajouter car il est parmi les pièces à fournir POUR TOUTES LES DEMANDES DE VISA, y compris celle du long séjour donc vaut mieux l'ajouter au lieu d'avoir une pièce de moins =)

Oui, c'est une facon de raisonner, mais un étudiant partant en France sera assuré par sa sécurité sociale étudiante.

En gros je pense que ça sera inutile pour eux, ils peuvent même te la rendre lors du dépôt de dossier.

Si le fait de mettre l'attestation en plus avec tes pièces de dossier de demande de VISA, te rends un peu à l'aise et satisfait, alors tant mieux, fais le. Question de logique, fait pareil pour toute pièce dont tu crois qu'elle sera utile pour décrocher un avis favorable auprès du consulat.

Bon courage.
 

lerebelle83

Militant
Oui, c'est une facon de raisonner, mais un étudiant partant en France sera assuré par sa sécurité sociale étudiante.

En gros je pense que ça sera inutile pour eux, ils peuvent même te la rendre lors du dépôt de dossier.

Si le fait de mettre l'attestation en plus avec tes pièces de dossier de demande de VISA, te rends un peu à l'aise et satisfait, alors tant mieux, fais le. Question de logique, fait pareil pour toute pièce dont tu crois qu'elle sera utile pour décrocher un avis favorable auprès du consulat.

Bon courage.

Knoppix a raison. Pas besoin ni de l'assurance ni de l'attestation d'accueil (ou réservation d'hotel) pour un visa long séjour étudiant.
bon courage!
 
Aujourd'hui au consulat de Marrakech, on a recommandé une certificat d'hébergement à un étudiant Majeur qui postule pour un visa long séjour !
Des explications ?!
 
mais si quelqu'un est admis dans une école dans une ville précise, et celle ci ne contient aucun de ses proches comment doit-il avoir ce certificat d'hébergement, c'est ce qui me fait ***** !! mon rendez vous est le mardi 1 0aout et je n'ai pas encore ce certificat !!! :s
 
mais si quelqu'un est admis dans une école dans une ville précise, et celle ci ne contient aucun de ses proches comment doit-il avoir ce certificat d'hébergement, c'est ce qui me fait ***** !! mon rendez vous est le mardi 1 0aout et je n'ai pas encore ce certificat !!! :s

Mon rendez vous c'est le 9 Aout, et je suis exactement dans la même situation que toi.
 

lerebelle83

Militant
Aujourd'hui au consulat de Marrakech, on a recommandé une certificat d'hébergement à un étudiant Majeur qui postule pour un visa long séjour !
Des explications ?!

C'est un excès de zèle de la part de consulat.
Légalement, pas de certificat d'hébergement dans les cas des étudiants pour un visa "long séjour"!
 

bettyzameuh

let's get nasty
écrivez vous même une attestation sous prétexte que c'est un certificat d'hébergement, ne vous vous trompez pas dans l'adresse et légalisé là .. lundi et mardi c'est pour bientôt.. sinon chacun sa chance, on peut demander des trucs de + à certains et pas à d'autres =)
 
Haut