Visa etudiant et le garant

bonjour,

bon bah j'ai 18 ans j'ai eu mon bac l’année dernière je suis maintenant a la fac d’Économie et pas la peine de parler des condition d’Étude mai bon hamdoulah

donc voila ma situation mon père est mort il y'a 8ans ma mere est une professeur qui touche un salair de 5xxx dhs mais avec les cours particulier elle arrive a 8000dhs par mois et mon frère travail dans banque avec un salaire de 4xxx dhs et ma sœur est une dentiste et a un cabinet depuis presque un ans ( profession libérale)

alors pour demander le visa etudiant long sejour il faut un garant(père, mère, frères, soeurs,
grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels.)
ma mere ne peut pa etre mon garant parcke elle a un credit alors on s'est mis d'accord pr que se soit ma soeur tous les papier sont en regle mais le probleme c'est la patente il lui fau 4 ans pr l'avoir ( elle est Exonéré )

et je voulai savoir si quelqu'un d'autre apar un membre de la famille proche peu me faire un garant ( cousin , le mari de ma sœur ... )

merci d'avoir pris le temp pr lire le message

et merci pour vos réponse
 
Je ne pense pas qu'un membre éloigné puisse être ton garant (quoi que tu peux toujours essayé). Mais par contre pour ta sœur même sans patente du moment qu'elle peut prouver qu'elle touche un certain salaire par mois ça devrait aller.

Mais je dit peut être des bêtises, à vérifier. Bonne chance :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faut que ta famille puisse bloquer la somme de environ 480 euros par mois

ce sont les revenus que l'on regarde à la loupe

mam
 
bonjour,

bon bah j'ai 18 ans j'ai eu mon bac l’année dernière je suis maintenant a la fac d’Économie et pas la peine de parler des condition d’Étude mai bon hamdoulah

donc voila ma situation mon père est mort il y'a 8ans ma mere est une professeur qui touche un salair de 5xxx dhs mais avec les cours particulier elle arrive a 8000dhs par mois et mon frère travail dans banque avec un salaire de 4xxx dhs et ma sœur est une dentiste et a un cabinet depuis presque un ans ( profession libérale)

alors pour demander le visa etudiant long sejour il faut un garant(père, mère, frères, soeurs,
grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels.)
ma mere ne peut pa etre mon garant parcke elle a un credit alors on s'est mis d'accord pr que se soit ma soeur tous les papier sont en regle mais le probleme c'est la patente il lui fau 4 ans pr l'avoir ( elle est Exonéré )

et je voulai savoir si quelqu'un d'autre apar un membre de la famille proche peu me faire un garant ( cousin , le mari de ma sœur ... )

merci d'avoir pris le temp pr lire le message

et merci pour vos réponse
Ouvre un compte bloqué au Maroc avec les 5820 euros demandés c'est la somme demandé quand on a pas de prise en charge et quand on a pas de famille en France tu peux toujours te renseigner sur le site Campus France pour la somme exacte et il y'a ceux qui ont bloqués bien plus que cette somme et ils ont eu leurs visa.
bonne chance
 
euh merci pr vos reponse ;)

pour la somme qu'il faut bloque ( 485€ ) ya pa un probleme
alors pour ma soeur :

Si votre garant est commerçant ou exerce une profession libérale :
 Registre du commerce ou carte professionnelle : ok
 Dernier avis de patente et quittance de règlement de cette patente
 Dernier avis d’imposition
 Trois derniers relevés bancaires professionnels : ok
 Trois derniers relevés bancaires personnels : ok

alors le probleme ici c'est la patente, donc puisqu'elle ne travail que depuis 1ans elle ne paye pas la patente ( exonéré ) alors j voudrai savoir si sa peut causer un probleme

merci :)
 
Bonjour ,
bon voila ma situation :j'ai postulé pour un master en france mon père est mort depuis 2006 et ma mère qui sera mon garant est une femme au foyer mais elle a un salaire mensuelle d'environ 5xxx Dhs qui appartient a la retraite de mon père, et elle a des propriétés aussi et l'ensemble du montant mensuelle est environ 1xxxxx Dhs, je veux savoir si ma situation appartient au cas de garant retraité située sur la fiche du visa ou a un autre cas et les papiers que je dois préparer appart ceux qui sont demandé .
J'ai besoin de vos aides, Merci d'avance
 
bonjour;
j'étais dans votre cas alors en faite l'opération devient des fois trés facile mais chacun sa chance lol
votre garant faut être capable de vous transformez une somme de 500 euro ou 480 par mois alors il faux qu'ila un salaire de plus oh juste un compte trés interessant ben aprés le garant n'est PAS obligé de transformez cette somme c juste visuelement pour obtenir l'attestation de transfert faux juste des négociations avec la banque "le commerce est partt"
bonne chance à vous
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
=elmzakaria;
alors le probleme ici c'est la patente, donc puisqu'elle ne travail que depuis 1ans elle ne paye pas la patente ( exonéré ) alors j voudrai savoir si sa peut causer un probleme

je ne pense pas :

REGARDE ATTENTIVEMENT LA REPONSE QUI SUIT dans le forum
tu es intelligente !!!!
alors, mets à partie ce bon conseil

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour ,
bon voila ma situation :j'ai postulé pour un master en france mon père est mort depuis 2006 et ma mère qui sera mon garant est une femme au foyer mais elle a un salaire mensuelle d'environ 5xxx Dhs qui appartient a la retraite de mon père, et elle a des propriétés aussi et l'ensemble du montant mensuelle est environ 1xxxxx Dhs, je veux savoir si ma situation appartient au cas de garant retraité située sur la fiche du visa ou a un autre cas et les papiers que je dois préparer appart ceux qui sont demandé .
J'ai besoin de vos aides, Merci d'avance


pour une question piège : c' en ait une

QUELQU UN A UNE IDEE ???

mam
 
Tu as 2 réponses ici !!

forgiveme
Ouvre un compte bloqué au Maroc avec les 5820 euros demandés c'est la somme demandé quand on a pas de prise en charge et quand on a pas de famille en France tu peux toujours te renseigner sur le site Campus France pour la somme exacte et il y'a ceux qui ont bloqués bien plus que cette somme et ils ont eu leurs visa.
bonne chance
reponse de mam80
Re : A propos de la visa etudiant et le garant
il faut que ta famille puisse bloquer la somme de environ 480 euros par mois


480x12 mois = 5760 euros a la louche !


DOCUMENTS À PRODUIRE
------
VOUS VOULEZ PASSER UN COURT SEJOUR EN FRANCE DANS LE
CADRE DE VOS ETUDES
ATTENTION :
- AVANT DE SOUMETTRE VOTRE DEMANDE A VOTRE CONSULAT,
VERIFIEZ BIEN QUE VOS DEMARCHES AUPRES DE CAMPUSFRANCE
SONT TERMINEES.
- TOUS LES DOCUMENTS DOIVENT ETRE EN FRANÇAIS OU
ACCOMPAGNES D’UNE TRADUCTION OFFICIELLE DANS CETTE
LANGUE
- VOTRE DOSSIER DOIT ETRE PRESENTE DANS CET ORDRE EXACT
SOUS PEINE DE NON RECEVABILITE.
- TOUS LES DOCUMENTS SONT A PRESENTER EN ORIGINAUX
ACCOMPAGNES D’UN JEU COMPLET DE PHOTOCOPIES
Formulaires
Un formulaire de demande de visa Schengen rempli
Une photo d'identité aux normes réglementaires récente collée sur le formulaire de
demande de visa Schengen
Une fiche de renseignement remplie
Ressources
Si vous êtes boursier
Attestation de versement d'une bourse du gouvernement
Si vous n’êtes pas boursier
Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, sœurs,
grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels.
Attestation de prise en charge de votre garant
Pièce d’identité de votre garant
Attestation de lien de parenté avec votre garant (livret de famille ou extrait d’acte de
naissance)
Si votre garant est salarié :
Attestation de travail
Dernier bordereau CNSS
Trois dernières fiches de paie
Trois derniers relevés bancaires personnels
Si votre garant est commerçant ou exerce une profession libérale :
Registre du commerce ou carte professionnelle
Dernière avis de patente et quittance de règlement de cette patente
Dernier avis d’imposition
Trois derniers relevés bancaires professionnels
Trois derniers relevés bancaires personnels
Si votre garant est retraité :
Attestation de versement de la pension
Trois derniers relevés bancaires personnels
Dossier pédagogique
Confirmation de création de compte CampusFrance que vous imprimerez depuis la
messagerie de votre espace personnel
Attestation d’entretien Campus France que vous obtiendrez à l’issue de l’entretien
CampusFrance (sauf exemptés : titulaires d’un baccalauréat français et boursiers du
gouvernement français)
Pour les bacheliers, le diplôme du baccalauréat
Derniers bulletins scolaires
Tous les derniers diplômes obtenus
TCF ou DALF (sauf exempté)
Séjour
Attestation pour la durée du séjour (convocation, convention de stage...)
Le contrat d’assurance et les conditions générales couvrant les soins médicaux
d’urgence et hospitaliers d’urgence, ainsi qu’un rapatriement sanitaire au Maroc, à
concurrence de 300 000 dirhams, pour toute la durée du visa sollicité, à l'exclusion de
tout autre mention (par ex. : "rapatriement de véhicule").
Réservation d'hôtel, attestation d'accueil ou justificatif d'hébergement
Identité
Pages de 1 à 6 de votre passeport ( validité minimum de 1 an)
Copie des tous les précedents visas délivrés
CIN
Carte de séjour au Maroc

ce sont les revenus que l'on regarde à la loupe
 
Haut