Visa Etudiant long séjour... mode d'emploi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion you1ssef
  • Date de début Date de début
Voila, je suis nouveau ici, je suis un étudiant en ingénierie informatique qui a réussit a décrocher une préinscription auprès d'une école d'ingénieurs française et qui ne veut pas vraiment rater cette occasion cette année sachant que pour mon dossier, il me semble que tout est Ok : bonnes notes, lettres de recommandation favorables, certifications de langues etc...
le seul souci c'est concernant les ressources.. mon père (mon garant) n'est qu'un simple salarié avec des revenues modestes.. est ce que à votre avis cela aura une grande influence sur mon dossier ? et fera l'objet d'un rejet de visa par l'ambassade par la suite ?!

à votre avis, je m'adresse à ceux qui sont dans le même cas que moi et qui ont réussi à avoir ce fameux visa, faut-il avoir un compte bancaire bien gonflé ? si oui combien de Dh a votre avis ?
sachant que je possède le montant à bloquer à savoir les 50000dh... l'unique souci c'est concernant les 3 dernier relevé bancaires, que faut-il faire à votre avis ? un ou des conseils ;)
surtout s'il y a une astuce ou démarche particulière.. a vous de me dire...

j'espère que ce topic sera utile pour ceux qui partagent le même souci avec moi !

et merci d'avance pour votre aide ^^

Bonsoir ma sœur, merci pour ta réponse enfin quelqu'un :)
tu crois vraiment que ça pourrait marcher avec cette somme ? ne pas oublier qu'ils demandent les relevés des 3 dernier mois.. où le solde est vraiment minim minim !!

Je m'excuse mon frère, vraiment je suis a top stresse là, j'ai rencontré un autre souci concernant le TCF (j'ai raté l'inscription a la session précédente) je me trouve donc obligé d'attente la session de juin.. résultats pour début juillet c'est vraiment la galère !!
quelqu'un ici aurait une solution ? ou a déjà rencontré le même problème ?

Bonjour,

J'avais le même problème, j'ai réussi à bloquer 75000 sur le compte mais c ma mère qui s'est porté garante et elle bosse pas, on ma refusé le visa au début disant qu'elle ne travaille pas, mais j'ai di qu'elle fait de la broderie à la maison, elle na pa de patente mais elle a des revenu, et g renvoyé le mm dossier et ca a passé, ce qui est bien maintenant c'est qu'on te donne le motif de refu et s'il manque des pièces on te le di, et comme a dit Kchiba c'est qst de destin.
Bon courage

bs je me ss bloquée je ss entrain de remplir la motivation du campus france et j ne sais pas qu'est ce que je dois ecrire ds Projet d'études et/ou de recherche et Projet professionnel est ce qu'il ya qlq'un qui peut m'aider svp

Tu decri tout simplement ton projet, disant par exemple que tu es titulaire de tel diplome avec telle mention et que tu souhaite poursuivre en tel discipline tu di prq, fau pas stresser pour ca, c du blabla, si tu es en mastère de recherche en en thèse tu di que tu di sur quel thème tu veux travailler.
C'est 2 ou 3 paragraphe pas plus en général :
A l’issue de ma formation à l'Institut X, spécialité Y promotion 2007-2008), je m'intéresse au domaine Z, et je souhaite approfondir mes études dans ce sens...
La formation (et tu di la formation que tu vas faire en france) me permetra de developper davantage qlqch... ainsi mon dynamisme, mon expérience et mes facultés relationnelles permetteront de mener à bien mes recherche et collaborer avec les membres du laboratoire (si jamais c ds le cadre d'une thèse)

voila pr te donner une idée

Bonjour,

J'avais le même problème, j'ai réussi à bloquer 75000 sur le compte mais c ma mère qui s'est porté garante et elle bosse pas, on ma refusé le visa au début disant qu'elle ne travaille pas, mais j'ai di qu'elle fait de la broderie à la maison, elle na pa de patente mais elle a des revenu, et g renvoyé le mm dossier et ca a passé, ce qui est bien maintenant c'est qu'on te donne le motif de refu et s'il manque des pièces on te le di, et comme a dit Kchiba c'est qst de destin.
Bon courage

merci pour ton aide, est ce que tu peux me dire en quelle année tu as demandé ce visa ? je ne pense pas qu'ils donnent les motifs de refus.

Retour