Visa Etudiant long séjour... mode d'emploi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion you1ssef
  • Date de début Date de début
Voila, je suis nouveau ici, je suis un étudiant en ingénierie informatique qui a réussit a décrocher une préinscription auprès d'une école d'ingénieurs française et qui ne veut pas vraiment rater cette occasion cette année sachant que pour mon dossier, il me semble que tout est Ok : bonnes notes, lettres de recommandation favorables, certifications de langues etc...
le seul souci c'est concernant les ressources.. mon père (mon garant) n'est qu'un simple salarié avec des revenues modestes.. est ce que à votre avis cela aura une grande influence sur mon dossier ? et fera l'objet d'un rejet de visa par l'ambassade par la suite ?!

à votre avis, je m'adresse à ceux qui sont dans le même cas que moi et qui ont réussi à avoir ce fameux visa, faut-il avoir un compte bancaire bien gonflé ? si oui combien de Dh a votre avis ?
sachant que je possède le montant à bloquer à savoir les 50000dh... l'unique souci c'est concernant les 3 dernier relevé bancaires, que faut-il faire à votre avis ? un ou des conseils ;)
surtout s'il y a une astuce ou démarche particulière.. a vous de me dire...

j'espère que ce topic sera utile pour ceux qui partagent le même souci avec moi !

et merci d'avance pour votre aide ^^

Bonsoir ma sœur, merci pour ta réponse enfin quelqu'un :)
tu crois vraiment que ça pourrait marcher avec cette somme ? ne pas oublier qu'ils demandent les relevés des 3 dernier mois.. où le solde est vraiment minim minim !!

Je m'excuse mon frère, vraiment je suis a top stresse là, j'ai rencontré un autre souci concernant le TCF (j'ai raté l'inscription a la session précédente) je me trouve donc obligé d'attente la session de juin.. résultats pour début juillet c'est vraiment la galère !!
quelqu'un ici aurait une solution ? ou a déjà rencontré le même problème ?

Bonjour,