Visa etudiant long sejour

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si j'ai encore le temps et surtout les chances de poursuivre mes études en France l'année prochaine cad 2011/2012.

J'ai été étudiante à Paris il y a un an seulement, en commerce internationale sans passer par campus france etc puis j'ai dû retourner au Maroc pour des problèmes de santé.

Aujourd'hui je souhaite faire mon Master à Paris dans une université parisienne , et je viens de commencer les démarches de campus france etc,

Aussi, y a t il des concours pour des écoles privées ici à Casablanca sans se déplacer à l'étranger?

A votre avis , ai je toutes mes chances ?? il s'agit d'une question de vie ou de mort , j'ai vraiment envie de faire mon master las bas !!

PS: le dernier délai de dépot de dossier est le 1er Mars :s


Merci à tous
 
Bonjour

Oui, tu as encore du temps pour faire tes demarches by Compus France pour faires tes etudes l'année prohaine,
Pour les concours, ca dépend des ecoles a qui tu postules, car il y'en a celles dont tu peux passer le concours au Maroc, ou celles que t'es obligé d'aller en France pour le passer
Ou meme ,il y'a des ecoles que tu peux passer ton concours Via Internet ( déja fait par des amis )

Mais dit moi, tu veux postuler juste pour Paris ou...?
 
Bonjour

Oui, tu as encore du temps pour faire tes demarches by Compus France pour faires tes etudes l'année prohaine,
Pour les concours, ca dépend des ecoles a qui tu postules, car il y'en a celles dont tu peux passer le concours au Maroc, ou celles que t'es obligé d'aller en France pour le passer
Ou meme ,il y'a des ecoles que tu peux passer ton concours Via Internet ( déja fait par des amis )

Mais dit moi, tu veux postuler juste pour Paris ou...?

Bonjour ,

Merci pour ta réponse, je voudrais postuler pour l'une des universités de Paris, Master 1 en communication & information .

Je ne peux pas me permettre d ecole privée las bas, j en avais fait une ya un an en commerce international à marne la vallee , mnt c plus possible.

Je suis au Maroc actuellement, et je veux donc faire la fac las bas, sont elles selectives? ai je mes chances d'avoir mon visa ? j'ai entendu dire qu'elle répondait tard aux candidatures vers Juillet aout ...; le temps est il suffisant pour que je déposes mon dossier au consulat etc ?? surtout si les cours commencent en Septembre ?

Merci pour vos réponses
 
Le plus souvent ,les cours commencent vers 27 sep pr LP et M.
Oui , les reponses ca depend des univ.. mais les reponses ca commence dés Mai , jusqu'au Juillet ou meme Aout,
et si t'aura une reponse en moi de Juillet, tu auras encore du temps pour deposer ton dossier au consulat inchalah ;)

la selection se fait selon plusieurs criteres, mais je te conseille de postuler pour des univ en dehors de Paris, si tu veux avoir + de chances pour etre accepté, surtout que pour Master, ca a l'air chaud un peu ^^..

Voila :)
 
Le plus souvent ,les cours commencent vers 27 sep pr LP et M.
Oui , les reponses ca depend des univ.. mais les reponses ca commence dés Mai , jusqu'au Juillet ou meme Aout,
et si t'aura une reponse en moi de Juillet, tu auras encore du temps pour deposer ton dossier au consulat inchalah ;)

la selection se fait selon plusieurs criteres, mais je te conseille de postuler pour des univ en dehors de Paris, si tu veux avoir + de chances pour etre accepté, surtout que pour Master, ca a l'air chaud un peu ^^..

Voila :)


pas a paris cad la banlieue ? 94 & otres...? (ile de FR)
 
Oui, meme pour ls banlieue

tu postule pour des univ a Paris, mais aussi pour d'autres villes,

C'est que la plupart evitent Ile de France, pour avoir + de chance pour etre accepté , mais ca n'empeche pas de postuler pareil a Paris :D
 
Oui, meme pour ls banlieue

tu postule pour des univ a Paris, mais aussi pour d'autres villes,

C'est que la plupart evitent Ile de France, pour avoir + de chance pour etre accepté , mais ca n'empeche pas de postuler pareil a Paris :D


Je comprends mais , je peux pas aller à une autre ville , c Paris ou rien donc....quelle est l université ou on accepte le plus le maghrébins? d etrangers en général ?
 
à Force d'être focalisé sur un seul truc tu finit par être déçu en plus on sent que tu veux juste être à Paris pour être à paris...

dépose dans d'autres villes comme ils t'ont dis pour avoir plus de chance ;)
 
Haut