Visa etudiant par parrainage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soumaa
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde,

je fais une école d'ingénieurs public au maroc et j'étais selectionné pour passer ma troisieme année dans un établissement fançais public dans le cadre d'un échange (convention) entre les deux etablissements.

pour la procedure du visa, une personne de la famille va me parrainer il va verser la somme exigée par le consulat dans le compte d'un de mes parents avec une autorisation bancaire garantie et engagement par ecrit et piece d'identité...

j'en aurai pour une année, et j'ai l'impression qu'avec cette procedure ma demande de visa est refusée d'avance.

Qu'en pensez vous et est ce que vous connaissez quelqu'un qui a déja suivi cette procedure?

Je crois que ça fait partie des nouvelles dispositions des accords pour la méditerranée
voir CESEDA, mais ça bouge beaucoup en ce moment

A partir du moment qu'il y a une "convention" entre deux établissement, il y a UN CONTRAT ENTRE LES DEUX ECOLES, donc LES DEUX PAYS

On ne peut rompre un contrat que si l'une des parties ne remplit pas les conditions pour effectuer sa part du contrat

va voir l'accord ceseda

mam

il n'y a pas que cet accord !!
j'ai trouve ça, dont je te fais un copié collé, sur une grande école d'ingénieurs de brest

Dimension internationale

L’ENSIETA s’est fixée comme objectif majeur de préparer ses élèves aux différentes composantes du contexte international :

Apprentissage de deux langues étrangères dont l’anglais (TOEFL = 550 conditionnant l’obtention du diplôme). Troisième langue étrangère optionnelle, en cours du soir,
Réalisation d’une période à l’étranger obligatoire de 5 semaines minimum (stages, immersion, substitution…),
Possibilité d’étudier pendant un ou plusieurs semestres de substitution dans un établissement partenaire à l’étranger (39 accords de partenariat dans 25 pays du monde),
Cursus de formation double-diplômant à l’étranger,
Année de césure possible sous forme d’une immersion en entreprise à l’étranger,
Accueil d’étudiants étrangers dans toutes les filières de l’école ainsi que de professeurs et de doctorants étrangers permettant d’enrichir l’école de leurs compétences et de leurs cultures,
Participation à des programmes de recherche européens et internationaux,
Intégration à des réseaux de développement et d’échanges internationaux.

si ça peut te rassurer..........

mam

bonjour tout le monde,

je fais une école d'ingénieurs public au maroc et j'étais selectionné pour passer ma troisieme année dans un établissement fançais public dans le cadre d'un échange (convention) entre les deux etablissements.

pour la procedure du visa, une personne de la famille va me parrainer il va verser la somme exigée par le consulat dans le compte d'un de mes parents avec une autorisation bancaire garantie et engagement par ecrit et piece d'identité...

j'en aurai pour une année, et j'ai l'impression qu'avec cette procedure ma demande de visa est refusée d'avance.

Qu'en pensez vous et est ce que vous connaissez quelqu'un qui a déja suivi cette procedure?

Moi je suis interessé par l'ecole que tu fais au Maroc .....
ça se trouve qu'on se connait :D

Retour