Visa étudiant pour la belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eymad
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde.
Bon voilà, après avoir obtenu mon Bac en Juin 2013, j suis parti en Belgique (j'ai obtenu mon équivalent et j'ai passé un test DAES) pour m'inscrire en médecine à l'ULB vu que pour s’inscrire il faut se présenter personnellement ... Malheureusement j'ai pas reçu d'inscriptions. Je me suis alors inscris dans une Ecole privée IFCAD (Institut de Formation de CAdre pour le Développement) puis je suis retourné au Maroc. J'ai déposé mon dossier le 20 novembre ... (c'était un peu tard mais j'ai eu beaucoup de problèmes pour obtenir tous les papiers nécessaires) après ça j'ai parcouru plusieurs site pour connaitre le délais plus ou moins précis pour obtenir une réponse : le site du consulat belge à Casablanca indiquait 3 semaines et un autre site de l'office des étrangers de Belgique indiquait 4 à 5 semaines ...
Maintenant ça fait plus de 7 semaines et toujours aucune réponse ... Est ce que c'est NORMAL ? Le dernier délais pour me présenter à l'école est le 15 janvier donc je commence à vraiment m'inquiéter ...
S'il vous plait que quelqu'un m'aide!

Bonjour tout le monde.
Bon voilà, après avoir obtenu mon Bac en Juin 2013, j suis parti en Belgique (j'ai obtenu mon équivalent et j'ai passé un test DAES) pour m'inscrire en médecine à l'ULB vu que pour s’inscrire il faut se présenter personnellement ... Malheureusement j'ai pas reçu d'inscriptions. Je me suis alors inscris dans une Ecole privée IFCAD (Institut de Formation de CAdre pour le Développement) puis je suis retourné au Maroc. J'ai déposé mon dossier le 20 novembre ... (c'était un peu tard mais j'ai eu beaucoup de problèmes pour obtenir tous les papiers nécessaires) après ça j'ai parcouru plusieurs site pour connaitre le délais plus ou moins précis pour obtenir une réponse : le site du consulat belge à Casablanca indiquait 3 semaines et un autre site de l'office des étrangers de Belgique indiquait 4 à 5 semaines ...
Maintenant ça fait plus de 7 semaines et toujours aucune réponse ... Est ce que c'est NORMAL ? Le dernier délais pour me présenter à l'école est le 15 janvier donc je commence à vraiment m'inquiéter ...
S'il vous plait que quelqu'un m'aide!
Je peux avoir tes cordonnées car moi aussi g déposé ma demande de visa le 27 et g tjrs pas reçu de message apar que g reçu un mail de l'OE disant: (
Madame,

J’ai transféré votre mail pour suites utiles au service compétent.

Bien à vous,)
Je voudrai savoir ce que ça veut dire

Je peux avoir tes cordonnées car moi aussi g déposé ma demande de visa le 27 et g tjrs pas reçu de message apar que g reçu un mail de l'OE disant: (
Madame,

J’ai transféré votre mail pour suites utiles au service compétent.

Bien à vous,)
Je voudrai savoir ce que ça veut dire

Bien sur j te passe mon email xxxxxxxxxxxxxxJe t'envoie mon numéro de téléphone en Message Privé pour que comme ça on garde contact.
Sinon moi j'habite Agadir, et j'ai du faire 3 fois le déplacement à Casa parce qu'à chaque fois l'attestation bancaire que j leur donnais n'été pas conforme. Par contre je n'ai reçu aucun mail de la part de l'OE. Le seul mail que j'ai reçu c'est un mail de confirmation de dépôt de dossier chez Visabel de casablanca qui dit :
Monsieur,
Votre numéro de référence de demande de visa: CASA/******/****/** a été envoyée à l'ambassade belge le: 22/11/2013. Un e-mail automatique sera généré pour vous informer que la demande est retournée et est disponible pour la collecte au Centre d'application. S'il vous plaît noter que ceci est un généré automatiquement un e-mail. S'il vous plaît ne répondez pas à cet e-mail.
J'ai aucune idée de ce que le mail que t'as envoyé l'OE signifie ...

Dernière modification par un modérateur:
Bien sur j te passe mon e-mail xxxxxxxxxxxx. Je t'envoie mon numéro de téléphone en Message Privé pour que comme ça on garde contact.
Sinon moi j'habite Agadir, et j'ai du faire 3 fois le déplacement à Casa parce qu'à chaque fois l'attestation bancaire que j leur donnais n'été pas conforme. Par contre je n'ai reçu aucun mail de la part de l'OE. Le seul mail que j'ai reçu c'est un mail de confirmation de dépôt de dossier chez Visabel de casablanca qui dit :
Monsieur,
Votre numéro de référence de demande de visa: CASA/******/****/** a été envoyée à l'ambassade belge le: 22/11/2013. Un e-mail automatique sera généré pour vous informer que la demande est retournée et est disponible pour la collecte au Centre d'application. S'il vous plaît noter que ceci est un généré automatiquement un e-mail. S'il vous plaît ne répondez pas à cet e-mail.
J'ai aucune idée de ce que le mail que t'as envoyé l'OE signifie ...
Je viens de t'envoyer un email

Bonjour pour les visas études démarches conseils lire ce topic

http://www.bladi.info/threads/etudes-equivalences-belgique.77747/

PS pour les adresses email privée pas sur le forum ce n est pas prudent vous pourriez recevoir des spams ou autres

http://www.bladi.info/threads/etudes-equivalences-belgique.77747/
L'Ode m'a répondu d'un email et je voudrai savoir si c un bon signe malgré que nous sommes en retard ça fait presque 7 semaines que j'ai déposé ma candidature vu que je viens d'avoir mon diplôme d'ingénieur en systèmes et réseaux informatiques et je pars pour un master complémentaire a escg.
Alors belgika svp vous avez une idée a propos ce tt ce temps qu'il prenne? Et que veut dire ce mail?

Bonjour cela veut dire que la demande de visa est partie au bureau qui gère les demandes de visa études en Belgique un gestionnaire s occupera du traitement final de la demande

Pour les délais de traitement ils ne peuvent etre pris de manière stricte ,cela varie selon la complexité du dossier donc patience et vérifiez de temps en temps sur leur site officiel

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/Ouenestmademandedevisa.aspx

@Eymad
Pour voir son no de dossier sur le site de L'OE faut écrire un email au consulat pour connaître le nouveau numéro dossier attribué par l ambassade

C ce que je fais tt le temps. Mais juste que le temps de traitement n'a rien a voir avec la décision ==> longue durée veut dire refus. C cqui me préoccupe
Merci BCp pour ton aide

Bonjour cela veut dire que la demande de visa est partie au bureau qui gère les demandes de visa études en Belgique un gestionnaire s occupera du traitement final de la demande

Pour les délais de traitement ils ne peuvent etre pris de manière stricte ,cela varie selon la complexité du dossier donc patience et vérifiez de temps en temps sur leur site officiel

Bonjour. Merci pour le conseil à propos de l'email.
J'ai un autre soucis. Sachant que j'ai déposé ma demande le 20 novembre 2013, j'ai remarqué que je n'ai pas de numéro de dossier quand je entre ma référence et ma date de naissance dans le site de visabel :
http://vfs-be-ma.com/track.html .
Ce qui fait que je ne peux pas suivre l'état de ma demande sur le site de l'OE :
Je suis sérieusement inquiet.
Est ce que ma demande à été envoyé à l'OE? Pourquoi je n'ai pas de numéro de dossier?

Bonjour. Merci pour le conseil à propos de l'email.
J'ai un autre soucis. Sachant que j'ai déposé ma demande le 20 novembre 2013, j'ai remarqué que je n'ai pas de numéro de dossier quand je entre ma référence et ma date de naissance dans le site de visabel :
http://vfs-be-ma.com/track.html .
Ce qui fait que je ne peux pas suivre l'état de ma demande sur le site de l'OE :

Je suis sérieusement inquiet.
Est ce que ma demande à été envoyé à l'OE? Pourquoi je n'ai pas de numéro de dossier?

Bonsoir je t ai répondu ds mon message précédent tu dois demander ton nouveau numéro au consulat par email car ils attribuent un no dossier pour l OE

C ce que je fais tt le temps. Mais juste que le temps de traitement n'a rien a voir avec la décision ==> longue durée veut dire refus. C cqui me préoccupe
Merci BCp pour ton aide

Bonsoir mais si cela a avoir cela dépend de la complexité du dossier donc zen patience d autres que toi ont pensés qu' ils avaient un refus car beaucoup de retard et finalement ils ont eus le visa

KHEIR INCHALLAH

Bonsoir je t ai répondu ds mon message précédent tu dois demander ton nouveau numéro au consulat par email car ils attribuent un no dossier pour l OE

Merci, je n'avais pas vu ton message. J'ai déja envoyé un mail au visabel j'attend lundi pour les appeler par téléphone. Maintenant j vais envoyer un mail au consulat belge de casablanca pour recevoir mon numéro de dossier.
Merci @belgika

Merci, je n'avais pas vu ton message. J'ai déja envoyé un mail au visabel j'attend lundi pour les appeler par téléphone. Maintenant j vais envoyer un mail au consulat belge de casablanca pour recevoir mon numéro de dossier.
Merci @belgika

Bonjour

Pas de quoi
Tiens nous au courant ;)

KHEIR INCHALLAH

bonjour,je suis d'abidjan,j'ai fait une demande de visa etudiant pour la belgique,depuis le 30 octobre.mon numero de demande de visa est 34887,juska present je n'ai toujours pas eu de reponse.quand je consulte le site de l'office des etrangers,on me dit dossier en traitement,et pourtant ma rentree c'etait hier.nous sommes aujourdhui le 21 janvier,le site de l'office des etrangers dit dossier en traitement,jai appele a l'ODE,le service d'accueil aussi ma repondu que le dossier est en traitement,et voila 10 semaines que ca dure.je ne sais plus quoi faire.

Bonsoir tout le monde ,
je suis marocaine résidente au maroc , j'ai 28 ans , j'ai un BAC scientifiques et un diplôme BAC+3 en informatique d'ne école privée j'ai 3 ans d’expérience comme informaticienne ce qui m 'a donné accès à la dernier année d'un MASTER PRO PAYANT , en formation continue à la FST
Bon ma question c est , est ce que j'aurais besoin d'une équivalence de mon diplôme bac+3 et l'équivalence prend combien de temps , est ce que je peux déposer ma candidature pour un MASTER dans une université belge avec mon diplôme d’école privé ,
vu que MON MASTER je l aurais qu après avoir fini l année scolaire , c'est à dire le mois 10 ou 11 /2014 , est ce que ça pourra me poser un problème ???

svp j'ai besoin de vos réponse
dernière question , quand est ce que je peux entamer les démarches pour la session d automne 2014

MERCI D AVANCE

Retour