Visa etudiant pour la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion giddy
  • Date de début Date de début
Bonjour je suis un jeune Marocain avec un Niveau bac je suis inscris dans une école privée de Photographie numérique a Strasbourg -France- j'ai passé un entretien téléphonique avec la directrice de l'école et j'ai envoyé des photos en amateur .. on m'a envoyé un mail aujourd'hui disant que Le dossier d'inscription est parti dans les temps, nous vous l'avons envoyé a votre adresse
je veux savoir les étapes que je vais passé pour avoir un visa étudiant
Merci d'avance

cordialement
Adnan

jamais une demande pour visa étudiant n'est estimée trop tard puisque il y a deux sessions une d'automne et une autre d'hiver et si tu commences pas tes études en septembre ça va etre pour décembre de l'espoir ok?
pour les étapes de demande de vise aller sur campusfrance.org et ça se fait via internet, et comme t'as dis "NEWGATE" il faut que tu t'inscris en une alliance francomarocaine pour pouvoir passer un teste en français nommé TCF , c'est un simple test tu vas le réussir je te dis enfin bon courage et allah iwafa9

Merci pour vos réponses, je voudrai savoir aussi, si c obligé de passé par le campus France ? je suis en contact avec l'école on a mon N° de tel, et mon adresse, je suis aussi en contact avec la directrice de l'école, es que c'est obligé de passer par le campus ou, je peux avoir la visa étudiant juste par le consulat ?

sachant que j'ai lu dans le site campus France que Si l’établissement choisi n'est pas connecté à l'Espace CampusFrance, et MjM graphic design n'est pas connecté dans l'espace campus France il ne peut pas consulter votre dossier en ligne. Vous devez alors directement entrer en contact avec cet établissement pour effectuer votre demande de préinscription. Vous enverrez votre dossier et passerez votre entretien à l'ECF après avoir reçu un accord de préinscription de l’établissement
c koi le ECF ? espace campus france ?

bjr,
je porte à ta connaissance que tu dois te renseigner chez l'ecole que tu viens de t'inscrire pour savoir s'ils exigent le TCF ou bien non.si nn dnc c p la peine de le passer ok bonne chance.

oui ta raison clubgt mais si l"etablisbelent aupres de quelle il a effectué son inscription exige pas le TCF DONC il est disp.va voir la liste des disp oublie pas de lire attention en haut de la page encadré en rouge.
laisse moi en contact.
Bonne chance.

Retour