Visa étudiant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AmalGA
  • Date de début Date de début
Salut,

C'est la première fois que je participe car je n'ai pas trouvé une réponse encore,
Ma question concerne la procédure d'obtention d'un VISA Etudiant, pour un master 1, est ce que je peux être mon propre garant : je bloque une certaince somme d'argent sur mon compte Maroc, est ce que c'est suffisant? J'ai un ami en France peut être mon 2ème garant, est ce que 'est acceptable?
Il y a quelqu'un qui a déjà eu ce prob??

Je compte sur vous car je suis vraimenet bloqué et j'ai peur que mon dossier se refuse..

Bonjour Amal,

Tout à fait , Tu as la possibilité d'être ton propre garant, il suffit que tu bloque la somme demandée sur ton compte bancaire et que la banque te délivre une attestation c'est tout.

Ce n'est pas un problème, mais j'ai eu un ami qui était dans la même situation que toi, toute sa famille était morte dans un accident et il n'avait aucun proche parent qui pouvait se porter garant , alors il s'est porté garant lui même en bloquant la somme demandée sur son compte bancaire.

J'espère avoir répondu à ta question et surtout avoir calmé tes craintes et ton angoisse.

< J'ai un ami en France peut être mon 2ème garant, est ce que 'est acceptable>

essaie quand même , en insistant sur ta situation personnelle

car, à mon sens, il est RARE qu'ils acceptent que l'étudiant soit LUI MEME son propre garant...............

mam

Bon moi j'ai pas eu une réponse définitive, donc j'ai préferé avoir mettre mon père comme garant, c'est plus simple que de faire qlq chose qu'on n'ai pas sur si ça marche...

Retour