visa long séjour dispensant de la carte sejour (1ere année en france)

Knoppix

Bladinaute averti!
je pense que c le cas pour plusieurs de nous , 1ere année comment ça marche la demande ?que faut il presenter comme documents?

Une fois que tu arrives en France tu vas à la préfecture de ton lieu de résidence, et tu leurs demande le dossier de demande de carte de séjour étudiante.
Ils vont te demander une liste de documents, ces documents sont presque à l'identique des documents que tu as fourni au consulat de France dans le cadre de la procédure de demande de Visa étudiant long séjour.

Dès fois, en fonction de l'établissement, une personne de la préfecture peut venir chez vous à votre établissement, lors des inscriptions administratives et peut vous aider dans cette démarche.

Il suffit de bien se renseigner et de prendre avec toi les documents de ton garant ton diplôme tes relevés de note, ton passeport etc... et tout ira bien.

Bon courage
 

Knoppix

Bladinaute averti!
merci, quand on arrive en france justement on apo le droit à une premiere carte de séjour , on se contente du visa long séjour

Si tu as le droit à une carte de séjour d'une validité d'un an.
La validité de ton visa long séjour est de 3 mois. Donc il est obligatoire de demander une carte de séjour une fois arrivé en France.
 
on sest po compris packe je pense ke tu es algerien , par contre les marocains je parle des arrivés en france pour lannée 2009/2010 apres la nouvelle loi, ils ont un visa long sejour d'un ans dispensant de la carte sejour
 
Salam, azul

Exactement c'est bien ça, une fois arrivé en France avec tin visa long séjour de 3 mois, il fallait aller directement à la préfecture ou sous préfecture de ton lieu de résidence et demande un dossier avec les documents a fournir avec, sache qu'ils insiste sur les ressources, c'est une vrai galère, bonne chance mon ami ou mon amie.
A votre disposition si ce n'est pas tard.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
amhan,
ta mp est fermée , je ne peux pas te répondre pour LYCEE DE LA COMMUNICATION
mam

EXCUSE MOI D AVOIR ENVAHI TON POST YEUXDE REVOLVER

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
yeuxderévolver
stp va voir sur le site suivant :
htp://www.ofii.fr/article_print.php3?id_article=915

tu auras les 3 pages de la procédure simplifiée depuis le 1er juin 2009
avec les formulaires à télécharger pour certains et des fac similés pour d'autre

si ça ne marche pas tu le dis

et tous ceux qui veulent venir en france devraient aussi consulter ce site que j'ai mis en ligne sur bladi le 12.09.2009

bon courage et toujours à votre disposition
ne vous laissez pas gagner par le stress
soyez seulement ordonné et méticuleux et tout ira bien

mam
 
Haut