<<Par ailleurs, la famille Algérienne relève d'un régime à part. Elle n'est pas concernée par le visa de long séjour valant titre de séjour.
Elle reçoit un visa mention regroupement familial pour entrer en France.
Muni de ce visa, le conjoint et les enfants devenus majeurs doivent se présenter en préfecture ou sous-préfecture pour solliciter :
soit un certificat de résidence pour Algérien (CRA) d'un an si le demandeur à l'origine du regroupement est titulaire d'un certificat d'un an,
soit un certificat de résidence pour Algérien (CRA) de 10 ans si le demandeur à l'origine du regroupement est titulaire d'un certificat de 10 ans.
La famille algérienne n'acquitte pas non plus de taxe pour la délivrance du certificat de résidence mais doit régler une redevance pour services rendus de 265 € . Cette redevance est perçue par l'Ofii au cours de la procédure. Elle est versée pour l'ensemble de la famille.
Intégration de la famille
Le conjoint bénéficiaire du regroupement familial doit signer un contrat d'accueil et d'intégration, à la délégation de l'Ofii de son domicile. Les enfants de plus de 16 ans qui ont bénéficié du regroupement sont aussi soumis à ce contrat.
De plus, dès lors que le regroupement familial concerne des enfants, le demandeur, et éventuellement son conjoint, doivent signer un contrat d'accueil et d'intégration pour la famille. ?
>>
http://vosdroits.service-public.fr/F11170.xhtml
mam