Visa long séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tshen
  • Date de début Date de début
Bonjour mes soeurs et frères,

je voudrais avoir vos avis par rapport à mon cas et si l'un d'entre vous a eu le même parcours que moi.

Alors, je travaille dans une filiale au maroc, le siège est en france.

mon employeur en france a initié la procédure pour me faire venir en france... et la DIRECCTE a validé mon autorisation de travail. aprés j'ai eu une convocation de la ofii casa pour déposer la demande de visa long séjour (salarié en mission). une chose que j'ai fait le 29/09/14.

aprés je me suis redirigé vers le consualt de france à casa pour la prise d'empreinte. Le mec au consulat a cacheté sur mon passeport "Visa demandé le 29/09/14" et il me l'a remis en disant que je sera contacté par tél.

une chose qui n'a pas été faite jusqu'au aujourd'hui... je ne sais pas si cela est normal de me remettre le passeport et combien de temps cela pourrait prendre?

est ce que quelqu'un a passé de la même procédure? au bout de combien de temp vous recevez le call du consulat? et quel est la suite de la procédure?

Merci beaucoup pour votre aide et conseil

oui j'ai déja mentionné une adresse en France.
le dossier est complet, d'ailleurs la dame à l'ofii casablanca l'a vérifié document aprés document sans faire aucune remarque.

j'ai contacté ofii par tél et mail mais pas de réponse + j'ai contacté le consulat de france sans succès aussi.

je suis complétement perdu :( je ne sais pas quoi faire :(

bonjour..
mon mari a passé de la meme procedure mais ils ont gardé son passeport.. et puis je crois que tu auras un statut salarié et pas salarié en mission parce que la procedure de salarié en mission ne passe pas par la direccte.. je te souhaite bonne chance :)

Retour