Visa ou pas pour la république dominicaine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rachid51
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je possede une carte de séjour mention "Salarié Ingénieur" renouvelable tous les ans, je me demandais si j'avais besoin d'un visa pr aller à la Rep Dom, sachant que pour ceux qui ont un visa shenguen ce n'est pas necessaire de demander un visa.

Qstion bete : est ce que ma carte de séjour est shenguen ou pas? :)

Merci par avance de votre retour.

Bien cordialement.

merci pr la réponse,

J'ai appelé le consulat mais ils savent pas non plus si ma carte de séjour est shenguen ou pas, et entre nous j'ai pas envi non plus d'aller me taper la préfecture de Bobigny juste pr savoir si ma carte est shenguen ou pas.

merci pr la réponse,

J'ai appelé le consulat mais ils savent pas non plus si ma carte de séjour est shenguen ou pas, et entre nous j'ai pas envi non plus d'aller me taper la préfecture de Bobigny juste pr savoir si ma carte est shenguen ou pas.

Salut,

normalement, tu dois y aller avec ton passeport marocain sans visa.

Mais tu ne dois surtout pas oublier ta carte de séjour française pour le retour!

J'y suis allée avec des amis et des amies il y a quatre ans et c'est ce que certains ont fait.

Bien à toi

Salut,

normalement, tu dois y aller avec ton passeport marocain sans visa.

Mais tu ne dois surtout pas oublier ta carte de séjour française pour le retour!

J'y suis allée avec des amis et des amies il y a quatre ans et c'est ce que certains ont fait.

Bien à toi

ohhhhhhhhhhhhhhh super mister MissSkype, ça c'est de l'info :)...bon j'ai qu 'apprendre mon beau passeport vert et destination Rep Dom ;)....merci bcp

merci pr la réponse,

Je te comprends
Mais si on t'a délivré ta carte de séjour en France, c'est qu'elle est Shenguen.
Essaie d'appeler la prefecture rapidement
Essaie la pref de Paris, ils sont 'sympas'

ohhhhhhhhhhhhhhh super mister MissSkype, ça c'est de l'info :)...bon j'ai qu 'apprendre mon beau passeport vert et destination Rep Dom ;)....merci bcp

Cher Rachid,

vérifie cependant si rien n'a changé en ce qui concerne la nécessité d'un visa pour un ressortissant marocain, mais normalement non.

Ensuite, ta carte de séjour française (et ceci est valable pour toutes les cartes de séjours européennes dont le pays est signataires des accords de schengen) est shengen. mais elle t'est indispensable pour pouvoir rentrer sur le territoire de séjour!

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous avez porté à mon sujet.

Je reviens vers vous aujourd'hui suite à aux informations communiquées par le consulat de la rep dom, la réponse était: Si vous avez un visa shenguen (mon cas) vous n'avez pas besoin d'un visa. donc c 'est cool...je vais pouvoir sortir ma chemise hawaïenne ;)

Très bonne journée à vous tous .

Salam

Bonjour,

Je possede une carte de séjour mention "Salarié Ingénieur" renouvelable tous les ans, je me demandais si j'avais besoin d'un visa pr aller à la Rep Dom, sachant que pour ceux qui ont un visa shenguen ce n'est pas necessaire de demander un visa.

Qstion bete : est ce que ma carte de séjour est shenguen ou pas? : )

Merci par avance de votre retour.

Bien cordialement.

bonjour
si tu as une carte de séjour délivrée par la république française (:D) il parait logique que tu es libre de circuler en europe comme bon te semble, sans visa ;)

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous avez porté à mon sujet.

Je reviens vers vous aujourd'hui suite à aux informations communiquées par le consulat de la rep dom, la réponse était: Si vous avez un visa shenguen (mon cas) vous n'avez pas besoin d'un visa. donc c 'est cool...je vais pouvoir sortir ma chemise hawaïenne ;)

Salam

Bonne vacances!

Et ramènes-nous du soleil et des températures estivales stp.

Bonjour à vous tous,

Salam

je te confirme que ça n'est pas le cas...visa scengen ou non.. nous avons eu le cas recemment.. à ta place j'irai me deplacer au consulat..

je te confirme que ça n'est pas le cas...visa scengen ou non.. nous avons eu le cas recemment.. à ta place j'irai me deplacer au consulat..

Salut à tous,

J'ai peut être pas tout compris mais Rachid,

tu as la nationalité française ou pas?
Si oui, il faut voyager avec ton passeport, ta carte de séjour ne t'est d'aucune utilité. Et normalement il ne faut pas de visa pour la république dominicaine.

Si tu n'as pas la nationalité française, tu dois voyager avec ton passeport de ta nationalité, je suppose marocain ici. Il y a quelques années, il ne fallait pas de visa mais comme le conseille Kam. va directement au consulat dominicain ici.

Ta carte de séjour dans ce dernier cas t'es indispensable pour pouvoir re-rentrer sur le territoire français.

Salut à tous,

J'ai peut être pas tout compris mais Rachid,

tu as la nationalité française ou pas?
Si oui, il faut voyager avec ton passeport, ta carte de séjour ne t'est d'aucune utilité. Et normalement il ne faut pas de visa pour la république dominicaine.

Si tu n'as pas la nationalité française, tu dois voyager avec ton passeport de ta nationalité, je suppose marocain ici. Il y a quelques années, il ne fallait pas de visa mais comme le conseille Kam. va directement au consulat dominicain ici.

Ta carte de séjour dans ce dernier cas t'es indispensable pour pouvoir re-rentrer sur le territoire français.

Je ne le voispas en fait parler de nationalité francaise vue qu'il parle d'un visa schengen;)

mais je te confirme que le visa et obligatoire et il requiert un mois pour sa creation...

Bonjour,
Merci pour votre aides, effectivement il faut un visa, un ami algériens est parti ya pas longtemps et il a le même satut que moi.
Finalement je suis parti au Mexique (Cancun) avec un retrait de visa sous 48H ....c'est magnifique et en plus j'ai même pas rattrapé la gripe...;) hamdolah...
Si vous avez l'ocasion à y aller n'hésitez même pas ;)

Retour