Visa par Visabel, quels documents?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ADER10
  • Date de début Date de début
bonjour a tous
je me demande si vous pouvez m'aidé ....
je suis marocain de 28ans et marie avec une belge qui reside en belgique bien sur
notre prochaine etape c'est aller demandé le visa a visabel , on a le livret de famille et je me demande c'est quoi les papiers necessaire pour sa???? et si elle doit etre presente??
merci bcppppppppppp

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je suis mariée à un Marocain qui doit introduire sa demande de visa.
Nous nous sommes référés à ces informations pour constituer son dossier:
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=67&mnu=67

De mon côté, j'ai ajouté à ce dossier :
- mon contrat de travail (un CDI)
- une attestation qu'avant ce CDI, j'ai eu 11 ans de CDD dans la même société
- mes fiches de paie de toute l'année 2011 et de ce début 2012
- le récapitulatif de l'organisme financier qui paie mon salaire sur l'année 2011
- une attestation de la mutuelle
- mon contrat de bail enregistré
- copie de ma carte d'identité

Mon mari n'a pas encore déposé son dossier, il doit le faire dans les jours qui viennent.
Ader10, ta femme ne doit normalement pas être présente puisque c'est toi qui fait la demande. Il est bien marqué que toi tu dois te présenter en personne lors du dépôt de ta demande mais on ne parle pas du conjoint.

J'espère t'avoir aidé !
Bonne journée !

belgika merci bcp de m'aidee
et je me demande si sera accepté le visa puisque ma femme est en chomage mnt( presque 3mois d'ici) mais elle a tjr travaillé avc des cdi
vous croyais c'est un point negatif dans le doccier?

mmmmmmm je vois et pour se qui on sur chomage? puisque que 2mois qu'elle est deja a perdu travaille a cause des voyages ici au maroc et terminé tt les papiers mariage alors c'est une point negatif si elle est en chomage????
et y'a plus d'interviews...? et j'essaye de mettre en docciers des preuves de notre relation (lettre et imprimé conversation et photo....) pour mettre plus chance a notre coté???

on tt cas merci bcpppppppppp

salut si elle es au chômage je pence que oui ces un point négatif ...

car moi j’étais au chômage et le visa de mon mari a été refuser pffff

bonne chance pour la suite de vos démarche

D'après ce que je lis ici et ailleurs, le fait que ta femme soit au chomage est un point négatif, oui.... :(
Que ta femme attende peut-être de trouver un CDI avant d'introduire une demande de RF.

salam
oui vraiment madalena
je veux savoir si les offices des étrangers considère que le chômage est un raison pour rejeter la demande de visa ?

Bonjour c'est une des raisons principales depuis la nouvelle législation sur le regroupement familial du 22/09/2012 le refus est souvent basé sur les revenus,et le chômage,il faut avoir un CDI des revenus stables et réguliers de plus ou moins 1257 euros par mois,voir les topics ouverts à ce sujet sur le forum

tout est expliqué ici
http://www.bladi.info/291666-loi-regroupement-familial-loi-22-09-a/

bonne lecture!

merci belgika
mon mari a passé un entretien d'embauche, il a déjà réussi en examen écrit, est ce que vaux mieux que mon mari fait un appel au service OE pour les informer qu'il peut arriver a avoir un travail avec CDI et des revenus plus que 1257 euro?
que vous me renseignez ?

merci belgika
mon mari a passé un entretien d'embauche, il a déjà réussi en examen écrit, est ce que vaux mieux que mon mari fait un appel au service OE pour les informer qu'il peut arriver a avoir un travail avec CDI et des revenus plus que 1257 euro?
que vous me renseignez ?

Bonsoir ,ils demandent 12 fiches de salaire lorsque le conjoint étranger fait sa demande de regroupement familial il vaut mieux dès lors patienter quelques mois,sinon il y a un risque de refus de la part de l Office des étrangers,ton époux n'a pas encore de contrat de travail ni une seule fiche de salaire

donc belgika on va attendre la décision de le OE
même que j'ai déposé ma demande en avril 212 avec les revenus de chômage + revenus CDD(1an) plus grand à 1257 euro aussi j'ai inclus les document de recherche d'emploi qui montre qu'il a été appelé pour faire des examen d'embauche

donc belgika on va attendre la décision de le OE
même que j'ai déposé ma demande en avril 212 avec les revenus de chômage + revenus CDD(1an) plus grand à 1257 euro aussi j'ai inclus les document de recherche d'emploi qui montre qu'il a été appelé pour faire des examen d'embauche

Bonjour il n'y a plus rien d'autre à faire que de patienter,pour la décision,c'est le gestionnaire du dossier qui octroiera ou pas le visa,à la lecture du dossier et des documents joints,preuve,recherches emploi et examen d'embauche

slt tous le monde
je viens de deposser mon dossier je suis mariée avec un marocain de nationalité belge
et je voudrai savoir quel genre de dossier c art 10 ou bien ART 40
MERCI D AVANCE

slt tous le monde
je viens de deposser mon dossier je suis mariée avec un marocain de nationalité belge
et je voudrai savoir quel genre de dossier c art 10 ou bien ART 40
MERCI D AVANCE

Bonjour tu dis avoir déposé ton dossier demande de visa,donc tu as rempli une demande de regroupement familial article 40 vu que ton époux a la nationalité belge

bonjour je suis marocain marié avec une citoyenne de lunion europeen qui vit en belgique il sagit de quellle categorie de regroupement familial
art 10 ou40
MERCI

larticle 40 est pour les regroupement familial avec conjoint belge et membre de lunion europeen cest ce que jai trouvé sur des sites officiels

Bonsoir ,
J ai demandé visa touristique le début de Mai , j'ai reçu ce message de la part de consulat ,
Monsieur,

Votre demande de visa (dossier CAS ******) a été envoyée le 28.05.2012 à l’Office des Etrangers de Bruxelles, pour décision. A ce jour, nous ne sommes toujours pas en possession de leur réaction. Dès réception de celle-ci, nous ne manquerons pas de vous en avertir dans les plus brefs délais. Vous pouvez suivre l’évolution du traitement sur le site www.dofi.fgov.be

Bien à vous
Section Visas / jh

quand je tape le numero de mon dossier sur le site dofi , je vois rien
quand alors je peux voir mon dossier sur dofi
Merci en avance
Abdo

Retour