Visa perimé et enceinte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GREGY1
  • Date de début Date de début
Bonjour j aimerai avoir quelque info car ma copine est enceinte de 6 semaine mais plus de papier moi francais elle es rentree en france en octobre avec un visa d etudiante de 3 mois qui maintenant est fini nous avons ete au medecin qui nous a fait un certificat de grossesse et donner les feullets pour declarer la naissance a la CAF donc j ai qq question pour la suite :
-Peut t elle benificier de la secu ou de l aide medical d etat?
-Peut t on declarer la grossesse a la caf car il faut le faire avant la 14eme semaine mes sur les feuillets ils veulent un numero de secu
-Es que ca sert a quelque chose de faire une reconnaissance prenatal a la mairie car peut t elle etre expulser en etant enceinte ?
-Et apres la naissance n y aura t il pas de probleme pour quel puisse rester en france

On a pris rendez vous avec un assistante social mais c que dans 2 semaine alors j aimerai avoir quelque info avant merci d avance

Bonjour,
Première chose, il existe l'aide médicale d'urgence (vois ça avec l'assistante sociale)
Tu peux aller faire une reconnaissance prénatale, ça ne coûte rien.
Pour la CAF, attend ton RDV avec l'assistante sociale.
Si tu es français, après la naissance de votre enfant, il sera français, donc normalement l'état ne va pas expulser une mère qui laissera son enfant en France.
En tout cas, félicitation pour le futur bébé et courage à vous deux.
Une dernière chose, épouse la !!!!!!!!!!!!!!!!!

Re bonjour,
A propos, ton amie continue-t-elle ses études ?
Si oui, avec un certificat de scolarité, je pense qu'elle peut toujours demander une prolongation de visa.

Merci de vos reponse et vos felicitation et pour repondre a seheiah non elle a fini en fait elle ete juste venu faire un stage formation ici
- sinon je peu pa la ratachee a moi pour la secu?
-et pour l aide medical d etat y vont pas refuser par rapport a mes salaires?

Retour