Visa pour conjoint de français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bra24
  • Date de début Date de début
bonjours tt le monde j'espereque tt va bien ici.
ma femme vient de recevoir le livret de famille français et la Copie intégrale de l'acte de mariage français sur une demande faite apres la naissance de notre enfant mais on a pas la Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire et je sais pas si c'est possible de poser la demande de visa conjoin de français ou non jespere que klk un a passé par la meme chose pour me dire cequ'il faut faire.
en faite je peux triouver un model de Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux?
merci d'avance

Bonjour, les deux document ki prouve que votre mariage est bien transcrit suffisent (livret et copie d'acte de mariage) voila le model de la lettre, bon courage pr la suite!

Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....

A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )

A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée.

bonjour je veux demanderaussi un truc svp le faitequ'on a un bébé mnt ça peut accélerer la démarche de l'obtention du visa? si oui quceque je dois faire?

A mon avis non ça ne va rien accélérer puiske c bon o max ça va te prendre 2 mois, vu ke les tests etla visite medicale sont obligatoires! Bon courage

me revoici encore jespere que tt lemonde va bien alors g reçu mon livret de famille et la ctede mariage français apres hieret le meme jour je suis allé au consulat (fes) pour déposer la demande de visa long séjour conjoint de fraçais. et lhamdoulillah tt etait bien et bien passé c'etait stressant mais bon ça doit etre comme ça hhhhhhhh finalement ils m'ont donner une feuille comme koi ils vont ùme convoquer ds les20 jours suivants pour passer le teste linguistique.
j'aimerais bien que klk un d'oujda à passé le teste nous dire cmt c'etait pour avoir une idée et merci d'avance. je souhaite bon courage pour tt ceux qu'ils vont déposer leurs demande au consulat.

en faite dites moi, pour les gens ki depends du consulat de fes et habitent a oujda ils vont passer l'examens ou? a oujda ou a une autres ville parceque a oujda ya une institu française

salut khouya kaytalbo passport safi tu vas paserton test a oujda a instisue francaise labas c est tout amene ton stylo et ta carteet to passpoprt c est tout et test sahal merci car mon maie elle ausi a passer test etais facile bonne chance

salam olaykome svp apré le dépot de résulta (complaiment de doccier de visa conjoin fr ) a RABAT
le conslat donne tt de suite le rendez vous pour revenire chérché le visa ou ils fon dé appéle ??
SVP JE VEU S4AVOIRE

me revoici encore jespere que tt lemonde va bien alors g reçu mon livret de famille et la ctede mariage français apres hieret le meme jour je suis allé au consulat (fes) pour déposer la demande de visa long séjour conjoint de fraçais. et lhamdoulillah tt etait bien et bien passé c'etait stressant mais bon ça doit etre comme ça hhhhhhhh finalement ils m'ont donner une feuille comme koi ils vont ùme convoquer ds les20 jours suivants pour passer le teste linguistique.
j'aimerais bien que klk un d'oujda à passé le teste nous dire cmt c'etait pour avoir une idée et merci d'avance. je souhaite bon courage pour tt ceux qu'ils vont déposer leurs demande au consulat.

Bra24 pourrais tu me dire si tu as eu des difficulté a prendre rendez vous pour ton ta demande de visa a Fès??? Mon mari aussi est de Oujda nous avons tous les papiers pour la demande de visa mais sur internet nous arrivons pas a prendre Rdv
est ce que toi tu as eu des difficulté pour prendre Rdv sur le site? merci de me repondre car nous somme un pe perdus

en vérité moi javais pâs de prb pour le rdv pour la demande de visa parceque javais déja une convocation ouverte et je pouvais aller a fes nimporte quan sur le site c'est tres déficil de prendre un rdv bon courage et surtout bonne chance

la convocation ouvertec'est une convocation que javais eu lapremiere fois quand je suis allé déposé une demande de visa pour parent d'enfant etranger et la dame labas ma ditde patienter jusqu'a jaurais le livretet elle ma donnet cette convocation ki n'as pas de date pour la rentrer alors je rentrais n'importe quelle jour tu vois?

Retour