Visa pour la France : une bonne nouvelle pour les diplômés marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La France a mis en place un nouveau dispositif pour simplifier les demandes de visa pour les alumni marocains de l'enseignement supérieur français.
Dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter) lundi, l'Ambassade de France à Rabat a annoncé la mise en place d'un nouveau dispositif destiné aux diplômés marocains de l'enseignement supérieur français titulaires d'un master ou équivalent, d'un diplôme d'ingénieur ou d'un niveau supérieur comme un doctorat et qui sont inscrits sur la plateforme (...)

- Maroc / Visa, France, Education

Visa pour la France : une bonne nouvelle pour les diplômés marocains
 
une simplification pour la fuite des cerveaux marocains vers la France pour que le Maroc ne sorte jamais la tête de l'eau ...

c'est honteux comme procédure ... c'est les ingénieurs et autre docteurs qui font la lumière d'un pays ... si ils s'en vont, c'est l'espoir des marocains qui part en fumée

faut trouver une solution pour arrêter cette saignée ...
 
une simplification pour la fuite des cerveaux marocains vers la France pour que le Maroc ne sorte jamais la tête de l'eau ...

c'est honteux comme procédure ... c'est les ingénieurs et autre docteurs qui font la lumière d'un pays ... si ils s'en vont, c'est l'espoir des marocains qui part en fumée

faut trouver une solution pour arrêter cette saignée ...
T'inquiètes, le Front National va te régler cette problématique bientot. J'espère seulement que nous n'allons pas avoir une vague de "retour à la patrie".....
 
T'inquiètes, le Front National va te régler cette problématique bientot. J'espère seulement que nous n'allons pas avoir une vague de "retour à la patrie".....
elle ne va rien réglé du tout ... leur plus gros projet c'est d'essayer d'interdire la viande hallal ...

faut pas être très futé pour dire qu'il y a assez de médecin et d'ingénieurs au Maroc ... c'est pas comme si elle faisait partie des pays qui en produisent le plus et d'ailleurs ceux qui en produise le plus les gardes pour eux et on voit la puissance de leur pays ...
 
elle ne va rien réglé du tout ... leur plus gros projet c'est d'essayer d'interdire la viande hallal ...

faut pas être très futé pour dire qu'il y a assez de médecin et d'ingénieurs au Maroc ... c'est pas comme si elle faisait partie des pays qui en produisent le plus et d'ailleurs ceux qui en produise le plus les gardes pour eux et on voit la puissance de leur pays ...
La seule chose que la France produit en masse c'est des gnous....
 
On vous attend....de pied ferme....
1) on a instruit les compagnies maritimes de doubler les prix..
2) nous venons de passer une méga commande de chevrotines...

Nous aussi ta nedmo quand on part en "vacances" chez la famille.

Malgré tout on revient... 3LACH ?

malgré les prix qui augmentent
malgré les chevrotines...
l'kortass ti derbek mais walo, tu te relèves...

On revient tous les ans. On est vraiment des gnous. Face à une horde de Hyènes !

Tenez vous prêt 😁
 
Nous aussi ta nedmo quand on part en "vacances" chez la famille.

Malgré tout on revient... 3LACH ?

malgré les prix qui augmentent
malgré les chevrotines...
l'kortass ti derbek mais walo, tu te relèves...

On revient tous les ans. On est vraiment des gnous. Face à une horde de Hyènes !

Tenez vous prêt 😁
Mais venez.... vous êtes les bienvenu chez vous... mais en septembre.... demi tour svp:D:D
 
:D

Plus sérieusement, je pense que les marocains ne veulent plus venir en France...
non ?
Ils visent mieux, et ils ont raison.
Moi je ne peux parler que de moi..... ça fait maintenant 10 ans que je n'ai pas mis les pieds en France, un pays que j'adorais dans les années 90/2000.... Mais un jour quelqu'un m'a fait une remarque sur les Maghrebins sans se douter que j'étais marocain... et ce jour là je me suis dit...quel pays de raciste.. et je ne suis pas retourné.
 
Moi je ne peux parler que de moi..... ça fait maintenant 10 ans que je n'ai pas mis les pieds en France, un pays que j'adorais dans les années 90/2000.... Mais un jour quelqu'un m'a fait une remarque sur les Maghrebins sans se douter que j'étais marocain... et ce jour là je me suis dit...quel pays de raciste.. et je ne suis pas retourné.
J'espère que tu lui as dit n3la bok

Ca reste qd même un beau pays ses plages, ses monuments ses paysages ....
 
C'est pour ça que les nouvelles générations veulent partir, et pourquoi pas rejoindre la mère patrie, pour éviter d'avoir des gnous.
Honnêtement, ils ont tous les droits du monde à rejoindre la mère patrie... Je taquine quand je dis qu'on ne les veux pas... Comme pour tous il y a des spécimens que vous pouvez garder, mais dans la majorité ce sont des gens bien.
 
Honnêtement, ils ont tous les droits du monde à rejoindre la mère patrie... Je taquine quand je dis qu'on ne les veux pas... Comme pour tous il y a des spécimens que vous pouvez garder, mais dans la majorité ce sont des gens bien.


Je sais bien que tu taquines.

T'inquiète pas que nous même MRE né, grandi et vivant (encore) en France, on en peut plus des gnous. Toute origine confondu.
 
Haut